Nouvelles

L’écurie Kawasaki Racing Team rafle les deux premières places à Donington Park

mai 29, 2017

Tom Sykes (KRT) a remporté sa première course de la saison en championnat du monde de Superbike de la FIM lors de la 1e manche à Donington Park, le samedi. En franchissant le fil d’arrivée avec une avance de 16,5 secondes sur son poursuivant, il réduisait à 50 points l’écart le séparant de son coéquipier et meneur au championnat, Jonathan Rea. Il s’agissait pour Sykes de sa neuvième victoire consécutive à Donington Park

La 2e manche endiablée a été remportée par Jonathan Rea le dimanche, malgré un départ en quatrième ligne parce qu’il n’avait remporté aucun point le samedi. Dans cette course où seulement 14 pilotes ont franchi le fil d’arrivée, Jonathan Rea a surmonté son handicap au départ pour gagner sa huitième course de l’année et la 100e dans l’histoire de Kawasaki en Superbike. Tom Sykes le suivait à 1,601 secondes seulement après les 23 tours de la course qui s’est ainsi achevée avec un autre doublé victorieux pour KRT.

Avec la victoire de Rea le dimanche et celle de Tom le samedi, le duo de l’écurie Kawasaki Racing Team mène le championnat. Jonathan est en tête avec une avance de 55 points sur Tom, soit 260 à 205.

Retourner