Nouvelles

Hayes second, Alessi troisième à la septième ronde de la série CMRC

juillet 26, 2017

Cette fin de semaine, la série nationale de motocross canadien CMRC s’est rendue sur la côte Est pour la septième ronde de la série, au circuit de motocross Pleasant Valley de Brookfield en Nouvelle Écosse. L’équipe Monster Energy Alpinestars Kawasaki était excitée de capitaliser sur l’élan et la vitesse dont elle a fait preuve dans la seconde moitié de la série et d’accueillir les superbes amateurs de la côte Est.


En MX1, Mike Alessi a été rapide dès le début puisqu’il avait obtenu le second meilleur temps en qualifications et pris la tête de la première manche après un départ brillant. En finissant second de cette manche, il allait prendre une sérieuse option sur la victoire finale au combiné. Dans, la seconde manche, il a pris la tête une fois de plus mais a joué de malchance quand la surface rocailleuse de la piste a crevé son pneu avant et l’a forcé à terminer la course en boitant, à la septième place. Toutefois, un déclassement de Christophe Pourcel allait le faire monter en sixième place et lui donner la troisième place au combiné pour la journée et son troisième podium en quatre courses. Il occupe maintenant la quatrième place au classement général en MX1 avec trois rondes à venir.

En MX2, Jacob Hayes a obtenu un solide résultat en qualifications avec le cinquième meilleur temps. Il a fini en quatrième place dans la première manche. Dans la seconde, après être parti dans les cinq premiers, il a lancé la charge pour prendre la tête du peloton. Avec quelques tours à faire, il a rattrapé le meneur et à tout donné pour la victoire finale. Malgré une fin de course enlevante avec les deux premiers franchissant le fil d’arrivée côte à côte, il était deuxième en fin de course, ce qui lui donnait malgré tout la seconde place au combiné pour la journée.

La série se transporte maintenant deux heures plus à l’ouest, au circuit de motocross de Riverglade, près de Moncton, au Nouveau-Brunswick, où se tiendra la huitième ronde du championnat.

Retourner