Skip to main content
< RETOUR AUX NOUVELLES
2020 mars 20

Conseils d'entretien de la moto de printemps

 
Le printemps est là, ce qui signifie que les coureurs ont faim pour sortir sur la piste, le sentier ou la route. Avant de le faire, cependant, prenez le temps d'inspecter et de préparer correctement votre moto (ou VTT, côte à côte et Jet Ski qui comptent) pour une autre saison de conduite.Voici une liste de choses à parcourir avant votre première sortie ce printemps.

N'hésitez pas à visiter votre concessionnaire Kawasaki canadien local pour un entretien du ressort ou toute autre question technique!

Liste de vérification du printemps: assurez-vous que la pression des pneus est correcte: c'est votre connexion à la route, alors commencez toujours ici en premier lors de l'inspection de votre conduite. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour la pression d'air suggérée, assurez-vous qu'aucune fissure ou irrégularité n'est présente sur vos roues.

Freins: inspectez vos plaquettes de frein, rotors et conduites pour tout problème. Si les coussinets sont usés, remplacez-les pour ne pas avoir à passer la mi-saison. Assurez une action de freinage sûre, douce et contrôlée. Assurez-vous également que vous pouvez serrer le levier de frein sans qu'il touche le guidon. S'il semble spongieux ou pâteux, pensez à faire purger votre système de freinage pour éliminer tout air.

Fluides: L'huile est le sang vital de votre moteur, alors commencez l'année avec une nouvelle huile et un changement de filtre.

Pour ceux qui ont besoin d'aide pour changer leur huile, veuillez visiter votre concessionnaire Kawasaki et ils fournissent le service approprié et les pièces nécessaires. Pour les bricoleurs, pensez à acheter l'un des «kits de vidange d'huile» de Kawasaki. Il comprend de l'huile, un filtre, un joint de bouchon de vidange et un ensemble de gants jetables.

Batterie: J'espère que vous avez gardé votre batterie au chaud et branché sur un chargeur d'entretien cet hiver ... sinon, vous voudrez peut-être envisager d'acheter une nouvelle batterie. Que votre batterie soit branchée ou non, cela ne fait pas de mal d'avoir un technicien agréé pour vérifier également les niveaux de liquide de la batterie.

 

Lumières et jauges: assurez-vous que votre tableau de bord, les jauges, les feux de freinage et les indicateurs fonctionnent avant d'entrer sur la route ouverte .

Chaîne et pignons: la chaîne est-elle rouillée? Ample? Gardez toujours votre chaîne lubrifiée et la tension appropriée appliquée. Vérifiez les pignons pour tout dommage. Si les dents manquent ou se gondolent, envisagez l'achat de nouveaux pignons.

Trouvez toutes vos pièces et faites répondre à vos besoins de service chez votre concessionnaire Kawasaki local.
Kit de vidange d'huile pratique de Kawasaki. Disponible pour la plupart des véhicules Kawasaki.
Gardez toujours un espace de travail professionnel et propre pour votre Kawasaki.