PDSF*
9 299 $

Z900

Gris Perle Mystique/Noir étincelant métallisé
Trouver des accessoires d'origine

Offres Spéciales

Spécifications

Style de vie

La
nouvelle Z900 représente parfaitement ce que la moto superdénudée idéale
devrait être selon Kawasaki. Chaque mouvement de l’accélérateur est récompensé
par une accélération vive, exaltante, et par un châssis ultra-léger se prête
bien à un pilotage sport enthousiaste. Conçue pour un plaisir de pilotage
maximum, cet équilibre sublime de puissance et de qualités dynamiques font de
la Z900 une moto exceptionnellement excitante et facile à piloter.

Moteur

Cylindrée 948 cm3
Type 4 temps, 4 cylindres en ligne
Alésage et course 73,4 x 56,0 mm
Refroidissement Refroidi par liquide
Taux de compression 11,9:1
Système de soupapes DACT, 16 soupapes (4 soupapes par cylindre)
Système d'alimentation d'essence
Allumage Numérique
Lubrification Lubrification forcée, carter humide

Freins

Avant: type Deux disques à pétales semi-flottants de 300 mm
Avant: étrier Double opposé à quatre pistons
Arrière: type Un disque à pétales de 250 mm
Arrière: étrier Étrier à un piston

Dimensions

Longueur hors tout 2 100 mm
Largeur hors tout 825 mm
Hauteur hors tout 1 065 mm
Empattement 1 450 mm
Garde au sol 130 mm
Hauteur de la selle 795 mm
Poids en état de marche 208 kg
Capacité du réservoir de carburant 17 litres

Groupe motopropulseur

Boîte de vitessed 6-speed, return
Entraînement final Chaîne
Taux de réduction primaire 1,627 (83/51)
Rapports de démultiplication: 1ère 2,692 (35/13)
Rapports de démultiplication: 2ième 2,059 (35/17)
Rapports de démultiplication: 3ième 1,650 (33/20)
Rapports de démultiplication: 4ième 1,409 (31/22)
Rapports de démultiplication: 5ième 1,222 (33/27)
Rapports de démultiplication: 6ième 1,034 (30/29)
Taux de réduction final 2,933 (44/15)
Embrayage Baigné, disques multiples, manuel

Cadre

Type Trellis, en acier haute résistance
Débattement des roues: avant 120 mm (4,7 po)
Pneu : avant 120/70-ZR17M/C (58W)
Débattement des roues: arrière 140 mm
Pneu : arrière 180/55-ZR17M/C (73W)
Angle de chasse TBA
Chasse TBA
Angle de direction (gauche/droite) 33° /33°

Performance

Puissance maximale TBA
Couple maximal TBA

Suspension

Suspension, avant Fourche inversée de 41 mm avec amortissement de détente et précontrainte du ressort réglable
Suspension, arrière horizontal Back-link avec amortissement en extension et précontrainte ajustables

Les détails

Garantie 12 mois garantie

Garantie d'Usine Limitée Guide du propriétaire de garanties

Ce modèle est livré avec 12 mois de garantie d'usine limitée

 

Kawasaki laisse « Rouler le bon temps » avec des kilomètres / heures d'utilisation illimitée. Vous êtes couvert par notre réseau de concessionnaires Kawasaki à travers tout le pays. Visitez n'importe quel concessionnaire Kawasaki autorisée (for this product line) à travers le Canada et les États-Unis (continent) pour recevoir  la couverture de garantie d'usine.

 


Cliquez sur «Guide de garantie du propriétaire » pour plus de détails concernant la couverture de garantie d’usine de Kawasaki.

 

Kawasaki Protection Plus Savoir plus

Le plan Protection Plus de Kawasaki (KPP) vous permet de vous promener avec une couverture disponible pour deux, trois et quatre ans supplémentaires avec kilométrage et heures illimité en supplément de la garantie d'origine Kawasaki limitée. C'est jusqu'à sept ans de couverture totale en fonction de la durée de la garantie de base!

 

Sentez-vous en toute sécurité en sachant que les réparations effectuées avec le plan Kawasaki Protection Plus seront exécutées uniquement chez les concessionnaires Kawasaki autorisés (for this product line) à travers le Canada et les États-Unis (continent) en utilisant uniquement des pièces d'origine Kawasaki.

 

Profitez d’une paix d'esprit supplémentaire avec l'assistance routière pour les modèles assignés de route. Dépêchez-vous,  la couverture d'assistance routière commence lorsque vous achetez KPP.

 

Pas de surprises. Il n'y a pas de frais déductibles avec KPP pour les réparations couvertes.

 

Cliquez sur "En savoir plus" pour les détails concernant le plan Kawasaki Protection Plus.

PDSF*

9 299 $

Offres spéciales

3,9% Financement au détail spécial

Profitez d'un taux de financement au détail avantageux offert à un taux aussi bas que 3,9 % pendant 60 mois, sur approbation de crédit. Communiquez avec votre concessionnaire Kawasaki pour connaître les détails et pour être sur la route au plus vite.


La promotion de Financement Bon Temps de 3,9 % est disponible pour les modèles sélectionnés neuves, jamais utilisées vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le novembre 14 2016 et le décembre 31 2016. Recevez un taux de financement de 3,9 % jusqu'à 60 mois, sur approbation de crédit, avec l'achat de ZR900AHF – Z900. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion Financement Bon Temps de 3,9 % ne peut être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf si indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Kawapédia

Suspension arrière horizontal back-link

Par comparaison à la suspension arrière Uni-Trak traditionnelle de Kawasaki, où l’amortisseur est vertical, la suspension Horizontal Back-link dispose l’amortisseur presque horizontalement. Cette configuration originale de Kawasaki place l’amortisseur très près du centre de gravité de la moto, contribuant ainsi beaucoup à la centralisation de la masse. Et, l’absence de tringlerie ou d’amortisseur dépassant sous le bras oscillant, permet de dégager de l’espace pour une plus grosse chambre de tranquillisation (chambre d’expansion située en amont du silencieux). Grâce à l’augmentation du volume de la chambre de tranquillisation, celle du silencieux peut être réduite, ce qui a pour effet de concentrer les éléments lourds de la suspension plus près du centre de gravité et, par conséquent, de contribuer davantage à la centralisation de la masse. La tenue de route s’en trouve nettement améliorée.

Cette configuration présente un autre avantage : éloigner l’amortisseur de la chaleur de l’échappement. Comme la chaleur affecte moins l’huile et le gaz de l’amortisseur, les performances de la suspension demeurent plus stables. La suspension arrière Horizontal Back-link offre de nombreux avantages secondaires comme celui-ci.

L’embrayage à limiteur de contre-couple

Basé sur les données récoltées lors des activités de course, l’embrayage à limiteur de contre-couple  utilise deux types de cames (une came assistée et une came à embrayage) pour soit solidariser ou désolidariser le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation.

En mode d’opération normal, les cames assistées opèrent comme servomécanismes en tirant ensemble  le moyeu d'embrayage et plateau d’exploitation pour comprimer les disques d'embrayage. Cela permet à la charge totale du ressort d'embrayage d’être réduite tout en faisant la promotion d’une sensation au toucher plus doux du système d’embrayage.

Lors de la présence de frein-moteur excessif - à la suite de rétrogrades rapides (ou d’une rétrograde accidentelle) - la came à embrayage rentre en jeu en détachant le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation. Ceci a pour object de réduire la pression sur les disques d'embrayage en réduisant le couple-arrière  et aide à prévenir un saut du pneu arrière et le dérapage.

Un secret des mieux gardés

* Le prix de détail suggéré ne comprend pas les frais de livraison, l'inspection pré-livraison ou les taxes applicables. Le prix final est à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis. Le montant indiqué comme étant "Votre prix" inclut un crédit instantané optionnel Méga remise en argent qui est déduit du prix suggéré par le fabricant avant taxes. Cette promotion est limitée dans le temps et certaines conditions pourraient s'appliquer. Voyez votre concessionnaire pour de plus amples détails. L'offre n'est pas valide pour des achats a crédit et ne peut etre combinée a d'autres offres spéciales. Le prix final est laissé à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

** Inclut tous les liquids et les matériaux pour le fonctionnement correct, reservoir de carburant plein (plus de 90 % de la capacité) et trousse à outils ( le cas échéant).

‡ Puissance / Couple mesuré au vilebrequin

Les spécifications ci-dessus s’appliquent et ont été obtenues avec des modèles d’usine opérés sous des conditions normales. Notre but est de donner une description juste de la machine et de ses performances, mais il est possible que ces spécifications ne s’appliquent pas à toutes les machines vendues. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. se réserve le droit de changer ces spécifications sans préavis. Les équipements illustrés et les spécifications peuvent varier pour combler les besoins spécifiques des marchés individuels. Les couleurs disponibles peuvent varier selon les marchés.

MSRP*
$9,299

Z900

Flat Ebony/Metallic Spark Black
Find genuine accessories

Special Offers

Specifications

Lifestyle

The new Z900 epitomizes Kawasaki's belief of what the ideal supernaked bike should be.  Every twist of the throttle is rewarded with crisp, exhilarating acceleration, and an ultra-lightweight chassis lends itself to spirited sport riding.  Designed for maximum riding pleasure, this sublime balance of power and handling make the z900 exceptionally exciting and easy to ride.

Engine

Displacement 948cc
Type 4-stroke, In-Line Four
Bore and stroke 73.4 x 56.0 mm
Cooling Liquid
Compression ratio 11.8:1
Valve system DOHC, 16 valves (4 valves per cylinder)
Fuel system 36 mm x 4 with sub-throttles
Ignition Digital
Lubrication Forced lubrication (wet sump)

Brakes

Front: type Dual semi-floating 300 mm petal discs
Front: calipers Dual opposed 4-piston
Rear: type Single 250 mm petal disc
Rear: calipers Single-piston caliper

Dimensions

Overall length 2,100 mm
Overall width 825 mm
Overall height 1,065 mm
Wheelbase 1,450 mm
Ground clearance 130 mm
Seat height 795 mm
Curb mass** 208 kg
Fuel capacity 17 litres

Drivetrain

Transmission 6-speed, return
Final drive Chain
Primary reduction ratio 1.627 (83/51)
Gear ratio: 1st 2.692 (35/13)
Gear ratio: 2nd 2.059 (35/17)
Gear ratio: 3rd 1.650 (33/20)
Gear ratio: 4th 1.409 (31/22)
Gear ratio: 5th 1.222 (33/27)
Gear ratio: 6th 1.034 (30/29)
Final reduction ratio 2.933 (44/15)
Clutch Wet multi-disc, manual

Frame

Type Trellis, high-tensile steel
Wheel travel: front 120 mm (4.7 in.)
Tire: front 120/70-ZR17M/C (58W)
Wheel travel: rear 140 mm
Tire: rear 180/55-ZR17M/C (73W)
Caster (rake) 24.5
Trail 103 mm
Steering angle (left/right) 33° / 33°

Performance

Maximum Power 92 kW {125 PS} / 9,500 rpm
Maximum Torque 99 N. m {10.1 kgf. m} / 7,700 rpm

Suspension

Suspension, front 41 mm inverted fork with rebound damping and spring preload adjustability
Suspension, rear Horizontal Back-link with rebound damping and spring preload adjustability

Details

Warranty 12 months warranty

Factory Limited Warranty Owner's Warranty Guide

This model comes with 12 months factory limited warranty. 

 

Kawasaki keeps the good times rolling with unlimited kilometers/hours of usage. We have you covered with our nationwide, Kawasaki dealer network. Visit any authorized Kawasaki dealer (for this product line) throughout Canada and continental USA for factory warranty coverage.

 

Click “Owner’s Warranty Guide” for full details regarding Kawasaki’s factory limited warranty coverage.

Kawasaki Protection Plus Learn More

Kawasaki’s own Kawasaki Protection Plus (KPP) goes the distance with available two, three, and four years of unlimited kilometers/hours additional coverage on top of the original Kawasaki limited warranty. That’s up to seven years total coverage depending on the base warranty term!

 

Feel secure knowing that Kawasaki Protection Plus repairs are performed only at authorized Kawasaki dealers (for this product line) throughout Canada and continental USA using only Kawasaki genuine parts.

 

Enjoy additional peace of mind with roadside assistance on street legal motorcycles. Buy early - roadside assistance coverage begins when you buy KPP.

 

No surprises. There’s no deductible fees with KPP for covered repairs.

 

Click “Learn More” for more details regarding Kawasaki Protection Plus.

MSRP*

$9,299

Special offers

3.9% Financing 60 Months

Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 3.9% for 60 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.


The 3.9% Special Retail Financing Promotion is available on select models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between November 1, 2017 and December 31, 2017. Receive a financing rate of 3.9% for up to 60 months, on approved credit, with the purchase of a ZR900AJF – Z900. This promotion is time limited and certain conditions will apply. The 3.9% Special Retail Financing Promotion cannot be combined with any other promotion unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

Kawapedia

Horizontal Back-link Rear Suspension

Compared to Kawasaki's traditional Uni-Trak rear suspension, which mounts the shock unit vertically, with Horizontal Back-link rear suspension, the shock unit is almost horizontal. Kawasaki's original suspension arrangement locates the shock unit very close to the bike's centre of gravity, greatly contributing to mass centralisation. And because there is no linkage or shock unit protruding beneath the swingarm, this frees up space for a larger exhaust pre-chamber (an exhaust expansion chamber situated just upstream of the silencer). With a larger pre-chamber, silencer volume can be reduced, and heavy exhaust components can be concentrated closer to the centre of the bike, further contributing to mass centralisation. The result is greatly improved handling. 

Another benefit is that the shock unit is placed far away from exhaust heat. Because it is more difficult for heat from the exhaust system to adversely affect suspension oil and gas pressure, suspension performance is more stable. Horizontal Back-link rear suspension offers numerous secondary benefits like this.

Assist & Slipper Clutch

Based on feedback from racing activities, the Assist & Slipper Clutch uses two types of cams (an assist cam and a slipper cam) to either drive the clutch hub and operating plate together or apart. 

Under normal operation, the assist cam functions as a self-servo mechanism, pulling the clutch hub and operating plate together to compress the clutch plates. This allows the total clutch spring load to be reduced, resulting in a lighter clutch lever feel when operating the clutch.

When excessive engine braking occurs – as a result of quick downshifts (or an accidental downshift) – the slipper cam comes into play, forcing the clutch hub and operating plate apart. This relieves pressure on the clutch plates to reduce back-torque and help prevent the rear tyre from hopping and skidding.

Best kept secret

* The Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, pre-delivery inspection or applicable taxes. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice. The amount indicated as "Your price" may include an optional instant Mega Cash credit that is deducted from the manufacturer's suggested retail price before taxes. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice.

** Includes all necessary materials and fluids to operate correctly, full tank of fuel (more than 90% of capacity) and tool kit (if supplied)

‡ Power / Torque figures measured at the crankshaft.

The specifications mentioned here apply to and have been achieved by production models under standard operating conditions. We intend only to give a fair description of the vehicle and its performance capabilities but these specifications may not apply to every machine supplied for sale. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. reserves the right to alter specifications without prior notice. Equipment illustrated and specifications may vary to meet individual markets. Available colours may vary by market.