Nouvelles

Solide début de saison pour Kawasaki à la première course de Superbike canadien à Shannonville

mai 29, 2017

Les pilotes Kawasaki ont abordé avec fracas la première course de la saison du championnat canadien de Superbike (CSBK) à Shannonville Motorsports Park, les 26-28 mai, en montant sur le podium dans toutes les catégories.

Kenny Reidmann, qui se concentrera sur la catégorie Pro Superbike cette année, a ouvert la saison à bord de sa nouvelle Ninja ZX-10RR. Après une course agressive durant laquelle lui et son rival — Jordan Szoke, le champion défendant — se sont échangé la tête du peloton, Reidman a terminé la course avec une 2e place respectable.

La Kawasaki Ninja ZX-6R a fait belle figure en catégories Pro Sport Bike, Amateur Sport Bike et Amateur Superbike. Kristopher Garvie, à bord de sa Ninja ZX-6R, a fini 2e en Pro Sport Bike. En catégorie Amateur, Samuel Desmarais était l’homme à battre, avec une victoire en Superbike et une autre en Sport Bike, toujours au guidon de la puissante Ninja ZX-6R.

La série Kawasaki Ninja 300 effectue un retour sur le circuit de CSBK pour la troisième saison qui s’est ouverte à Shannonville avec deux manches consécutives. Après une saison impressionnante l’an dernier, Jared Walker revient en force avec une victoire dans la 1e manche. Le débutant de 15 ans, Xavier Paradis, a remporté la 2e manche dans sa toute première fin de semaine sur le circuit national. 

La deuxième ronde de la saison aura lieu du 9 au 11 juin, au Grand Bend Motorplex.

Photos gracieusement fournies par csbk.ca

Retourner