Nouvelles

Rea réécrit l’Histoire avec son troisième titre mondial en Superbike

octobre 2, 2017

Jonathan Rea, le pilote de l’écurie d’usine Kawasaki (KRT), a réalisé un exploit sans précédent en remportant son troisième championnat consécutif en Superbike mondial (WSBK) sanctionné par la FIM. Aucun autre pilote à ce jour n’avait remporté trois titres d’affilée en WSBK. Tom Sykes (KRT) a surmonté une blessure récente et des conditions de piste difficiles pour terminer troisième lors de la course d’ouverture de 21 tours à Magny Cours.

Ce troisième championnat historique pour Johathan Rea a été réalisé après sa 12e victoire de la saison et la 50e de sa carrière en Superbike mondial. Rea a mené la course au titre de 2017 dès la première course de la première ronde de la saison et s’est assuré le succès ultime et le championnat en gagnant la course d’aujourd’hui sur piste détrempée par plus de 16 secondes. Cette dernière victoire de Rea a été acquise malgré des conditions glissantes qui changeaient de tour en tour à mesure que le ciel s’éclaircissait après la grosse pluie de la nuit précédente.

Jonathan a célébré son dernier championnat sur le bord de la piste avec un trident doré symbolisant ses trois championnats successifs et un casque spécialement décoré pour l’occasion avant de revenir dans les puits pour célébrer avec son équipe et le personnel de KHI.

Une performance héroïque et ultimement gratifiante de Sykes l’a vu s’élancer de la troisième place après la Superpole 2 et se battre avec bravoure par moment pour préserver sa place sur le podium malgré sa chirurgie récente à la main gauche.


Pour plus d'info

 

Retourner