Nouvelles

Rea l’emporte et les Ninja ZX-10RR occupent les deux premières places

mai 1, 2017

Les pilotes de l’écurie Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea et Tom Sykes, ont dominé tous leurs concurrents lors de la fin de semaine de courses comptant pour le championnat du monde de Superbike (WSBK), du 28 au 30  mai, au circuit d’Assen, aux Pays-Bas. Les deux pilotes au guidon de leur Ninja ZX-10RR sont montés sur les deux plus hautes marches du podium lors des deux courses, un résultat qui les place 1e et 2e au classement du championnat. Dans la seconde manche, Sykes s’est approché à 0,025 seconde de la victoire mais Rea a résisté pour remporter un autre doublé.

Les victoires de Rea lui ont donné un balayage complet à Assen puisqu’il a également établi le tour le plus rapide dans chaque manche et la Superpole. C’est le troisième doublé de Rea cette saison, sa septième victoire de la saison, la 45e de sa carrière en WSBK et la 30e pour Kawasaki.

 

Rea compte maintenant 95 points au classement du championnat tandis que Tom, au second rang, en totalise 131. La prochaine ronde aura lieu les 13 et 14 mai à Imola, en Italie.

Retourner