Nouvelles

Le pilote Monster Energy Kawasaki Tomac domine en Supercross

mars 6, 2017

TORONTO — Eli Tomac a remporté sa quatrième victoire du Monster Energy AMA Supercross dans la catégorie 450 SX de la saison samedi, battant Ryan Dungey par 14,2 secondes au Rogers Centre. En plus de remporter l’événement principal, Tomac a obtenu le meilleur temps en qualifications et la victoire dans une manche de la course.

« Ça a très bien été ce soir, déclarait Tomac. Bien sûr, c’est le résultat qu’on veut et les points dont on a besoin. Je me sentais très fort durant la course, j’ai jeté un coup d’œil derrière moi ici et là pour voir s’il fallait que j’accélère ou que je maintienne la constance. Et avoir ce contrôle est un sentiment agréable. Je le répète, le circuit était vraiment difficile et je suis très content de repartir avec la victoire. »

Tomac a remporté quatre des six épreuves, montant sur le podium à Glendale, Oakland et Minneapolis. Il détient actuellement le second rang au classement général, à 24 points derrière Ryan Dungey.  

L’autre pilote Kawasaki, Adam Cianciarulo, a remporté la seconde place en catégorie 250SX, une course riche en rebondissements, et il est monté sur le podium pour la première fois de la saison. Cianciarulo occupe le troisième rang au classement général derrière son propre coéquipier, Joey Savatgy, au deuxième rang.    

Retourner