Musée de la Mule

LES MACHINES LÉGENDAIRES DE KAWASAKI

Les véhicules utilitaires MULEMC sont l’extension naturelle de la gamme des VTT de Kawasaki. Les MULE ont été conçues pour répondre aux besoins des clients qui voulaient une machine alliant l’agilité d’un véhicule tout terrain à la capacité de chargement d’un camion pick-up. La MULE a aidé de nombreux propriétaires de ranchs, gérants de terrains de golf, membres d’équipes d’urgence, chefs d’équipe d’usines industrielles et même des travailleurs de parcs d’attraction à mener leurs tâches à bien.

La première MULE (équipement léger à usages multiples ou Multi-Use Light Equipment en anglais) a été introduite sur le marché en 1988 et elle a immédiatement prouvé sa polyvalence inégalée rendue possible grâce à sa conception similaire à celle d’un camion pick-up. On retrouve maintenant souvent ce véhicule utilitaire MULE dans les fermes, sur les quais marins, dans des enceintes sportives ou partout où l’on a besoin de véhicules utilitaires légers et robustes.

La solution parfaite sur les lieux de travail du monde entier, Kawasaki vous offre du Bon Temps sur 4 roues comme sur 2 roues.

1980sTop

MULE 1000 (KAF450-B)
MULE 2010 (KAF540-C)
1988

Le concept de la MULEMC de Kawasaki, qui consistait à offrir un véhicule avec une construction similaire à celle d’un camion pick-up, a révolutionné le monde des véhicules utilitaires légers. La MULE 1000 a connu un succès immédiat grâce à son moteur à 2 cylindres de 454 cm3 refroidi par liquide, sa cabine utilitaire ouverte, son châssis à suspension indépendante à l’avant et à l’arrière, ses quatre pneus tout terrain et son différentiel arrière bloquant.

1989
HOMME À TOUT FAIRE

La MULE 2010 était le véhicule utilitaire le plus polyvalent disponible sur le marché d’alors. En effet, le pilote pouvait sélectionner les 2 ou les 4 roues motrices puis choisir la gamme haute ou basse. De plus, la suspension indépendante à l’avant et semi indépendante à l’arrière, la capacité de chargement énorme et le moteur fiable de 535 cm3 permettaient à cette MULE de s’adapter à n’importe quel environnement.

ANNÉES 1990sTop

MULE 2020 (KAF540-D)
MULE 2030 (KAF540-E)
MULE 500 (KAF300-A)
MULE 2510 (KAF620-A)
MULE 2520 (KAF620-B)
MULE 2500 (KAF620-C)
MULE 550 (KAF300-C)
MULE 2510 Diesel (KAF950-A)
1990
ROBUSTESSE ET LÉGÈRETÉ

Surnommée la « MULE aux pieds de velours », ce véhicule utilitaire MULE a été conçu spécialement pour les terrains de golf, les terrains de sport ou tous autres terrains où il ne faut pas laisser d’empreintes sur la pelouse. Propulsée par un moteur monocylindrique refroidi par ventilateur, la Tenderfoot MULE était aussi munie d’un différentiel à 2 modes que l’on pouvait verrouiller pour obtenir une adhérence maximale ou déverrouiller pour ne pas abîmer le terrain. Les pneus de pelouse et les commandes simples ont également assuré le succès immédiat de cette MULE.

Les ventes du véhicule utilitaire MULE 2030 débutèrent. Ce modèle à 2 roues motrices, qui offrait beaucoup des caractéristiques de la MULE 2020, avait été conçu plus spécialement pour le milieu industriel. Elle possédait un système de carburation et un système électrique conformes aux normes industrielles, une remorque plate et des pneus durs qui offraient une durée de vie prolongée sur les sols des usines ou des entrepôts.

TAILLE PERSONNALISÉE

Le véhicule utilitaire MULE a été introduit. Ce véhicule utilitaire de petite taille était plus compact, plus facile à utiliser et pouvait se charger facilement à l’arrière d’un camion pick-up afin d’être transporté d’un lieu de travail à un autre.

1992

Munie d’un moteur à bicylindre en V puissant de 617 cm3 refroidi par liquide, de 4 roues motrices, d’une capacité de transport accrue et d’une remorque basculante, la 2510 était sans aucun doute le modèle le plus sophistiqué de la gamme des MULE. Elle possédait également d’autres caractéristiques évoluées comme un différentiel à 2 modes, une prise d’air montée en haut du cadre de la cabine, un convertisseur de courroie refroidi par ventilateur et des freins hydrauliques auto réglables à chaque roue.

Les ventes du véhicule utilitaire MULE 2520, le deuxième de la série des MULE 2500, ont commencé. Il était équipé d’un moteur bicylindre en V silencieux, refroidi par liquide, muni d’une boîte moteur insonorisée et de pneus de pelouse qui permettaient d’effectuer les travaux les plus difficiles tout en gardant des « pieds de velours » et un fonctionnement silencieux.

1993

La série MULE 2500 tablissait de nouvelles normes dans l’industrie. Kawasaki a donc introduit le véhicule utilitaire MULE 2500. Munie de la plupart des caractéristiques de la MULE 2510, cette version à 2 roues motrices, complètement automatique, est vite devenu le chef de file de cette catégorie.

1996
COMPACTE, AVEC 2 PLACES ASSISES

Les ventes du véhicule utilitaire MULE 550 ont débuté. La MULE 550 était confortable à piloter, grâce à son moteur refroidi par ventilateur équipé d’un équilibreur interne et de sa suspension aux 4 roues fiable. Ce modèle MULE était le premier modèle qui pouvait transporter 2 personnes sur sa banquette à 2 places.

1999

La MULE 520 (KAF300-D), une version « pelouse » de la MULE 550, fut introduite. Elle possédait une taille compacte, des pneus pour pelouse, des émanations polluantes faibles, des commandes simples et un différentiel à 2 modes. Cette MULE était un modèle pratique et polyvalent, parfaitement adaptée aux besoins du monde de la « pelouse ».

PUISSANCE DIESEL

Propulsée par un moteur diesel à 3 cylindres, refroidi par liquide de 953 cm3, la MULE 2510 Diesel offrait une consommation de carburant faible et une capacité de transport accrue. Cette MULE travailleuse possédait un différentiel à deux modes, une suspension avant indépendante à jambe de force et 4 roues motrices. Elle est vite devenue le véhicule utilitaire MULE de choix sur les chantiers où le diesel est le carburant le plus utilisé, comme dans les milieux agricoles ou les mines.

2000sTop

MULE 3010 (KAF620-E)
MULE 3020 (KAF620-F)
MULE 3000 (KAF620-G)
MULE 3010 Diesel (KAF950-B)
MULE 3010 (KAF620-H)
2000
ELLE RESSEMBLE À UN CAMION PICK-UP. ELLE TRAVAILLE COMME UNE MULE.

e lancement de ces trois modèles représentait l’évolution la plus récente des véhicules utilitaires MULE de Kawasaki. Propulsées par un moteur bicylindre en V puissant de 617 cm3 et par une transmission à variation continue, ce sont les machines les plus durables et les plus résistantes jamais construites par Kawasaki. La nouvelle apparence radicale de camion pick-up, l’ergonomie améliorée et d’autres innovations empruntées au monde de l’automobile, ont fait de cette nouvelle génération de MULE un succès immédiat.

2003
LA DURABILITÉ D’UN CAMION PICK-UP, LA POLYVALENCE D’UNE MULE.

The latest machine in the MULE 3000 series, the 3010 Diesel features the proven, liquid-cooled, 3-cylinder, 953 cm3 diesel engine of the 2510 Diesel dressed in the pick-up truck styling of the other 3000 Series models. Upgrades include a stronger CVT belt, improvements to the exhaust system and a new cylinder block. Hard working and highly versatile, the 3010 Diesel's fashionable new styling package clearly positions it at the top of the MULE line.

La toute dernière de la série des MULE 3000, la camouflage MULE est munie du même moteur diesel éprouvé que celui de la 2510 Diesel, un moteur à 3 cylindres, refroidi par liquide, de 953 cm3. De plus, elle possède la même apparence de camion pick-up que les autres MULE de la série 3000. Elle bénéficie également de mises à jour telles qu’une courroie CVT, des améliorations apportées au système d’échappement et un nouveau bloc-cylindres. La MULE 3010, résistante et très polyvalente, possède une nouvelle apparence qui la place sans aucun doute comme le modèle le plus avancé de la gamme MULE.

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