L’antipatinage sport Kawasaki (S-KTRC) prédictif d’origine recourt à la même technologie de base que les motos de course Kawasaki. Conçu pour maximiser l’accélération, il permet de rouler à la limite de l’adhérence sur la piste. Cette technologie gère en permanence le patinage de la roue arrière qui découle d’une demande de puissance, ce qui produit une accélération optimale. En général, une accélération maximale exige un certain patinage. Pour optimiser le transfert de la puissance sur la chaussée, l’antipatinage sport gère le taux de patinage en temps réel et règle la puissance de sortie pour optimiser la motricité de la roue arrière.
L’antipatinage sport surveille divers paramètres, y compris la vitesse (patinage) des roues avant et arrière, le régime moteur, la position de l’accélérateur et l’accélération. Une lecture des paramètres permet de vérifier les conditions et l’évolution des conditions toutes les cinq millisecondes. Cette méthode propre à Kawasaki permet à l’antipatinage sport d’interpoler et de précisément étalonner la puissance du moteur en fonction de l’adhérence. Il est possible de réduire au minimum la réduction de puissance en réagissant avant que le patinage ne dépasse les limites d’adhérence pour réaliser une performance extrêmement fluide.
Comme le logiciel raffiné base son analyse dynamique sur l’orientation du châssis par rapport à la surface de la piste (plutôt que par rapport à un plan horizontal), il est en mesure de tenir compte du carrossage en virage, de la déclivité, etc., et de s’adapter en conséquence. Il s’adapte en outre automatiquement à l’usure des pneus, à différents profils de pneus, aux pneus à adhérence élevée et à de nombreux autres facteurs que les systèmes classiques traitent comme des paramètres fixes. Les modèles dotés d’un module de mesure d’inertie intègrent des données sur l’orientation du châssis qui améliorent la précision de la gestion.