Le Kawasaki KXMC250F a été le premier motocross de série équipé de doubles injecteurs. Un des injecteurs se trouve en aval du papillon des gaz, où sont installés les injecteurs d’un système d’injection classique, et le second, en amont du papillon, près de la boîte à vent. Les deux injecteurs se répartissent la tâche : à différentes plages de régimes, ils assurent à la fois une réaction souple et instantanée à bas régime et une puissance de pointe élevée à régime élevé.
Lorsqu’il faut un bas régime pour accélérer instantanément au départ ou maîtriser précisément la moto dans les virages par exemple, l’injecteur en aval est mis à contribution. Comme cet injecteur se trouve près de la chambre de combustion, le carburant pulvérisé est rapidement acheminé au moteur pour garantir une réaction vive. À l’opposé, lorsque la priorité est la puissance de pointe, l’injecteur en amont entre en fonction et se concentre sur les applications à régime élevé. Comme il est plus éloigné de la chambre de combustion, il faut plus de temps pour transmettre le carburant. Les particules de carburant et l’air peuvent ainsi se mélanger et le mélange devient plus froid et plus dense. Lorsqu’une puissance supérieure est nécessaire, il est donc possible de remplir le cylindre avec une plus grande quantité d’un mélange de grande qualité.