Nouvelles Sur Les Courses |
Les pilotes officiels 2026 Alex Lowes et Axel Bassani ont rejoint les invités VIP et les personnalités clés de l'ensemble du projet BbKRT au siège de l'équipe près de Barcelone, le mardi 3 février. Au cours d'une soirée sur le thème du cinéma, les nouvelles couleurs de l'équipe ont été dévoilées et un long documentaire vidéo a été présenté en exclusivité sur grand écran, retraçant le développement de l'ensemble du projet BbKRT, depuis ses débuts jusqu'au début de la deuxième saison de participation à part entière au championnat du monde FIM Superbike.
300 invités se sont réunis au siège de l'équipe, qui avait été transformé pour l'occasion en cinéma « pop-up », avec des billets sur le thème du BbKRT et des machines à pop-corn pour recréer l'ambiance authentique d'une salle de cinéma.
Le documentaire, intitulé « bimota : Racing Prometheus », a été présenté en avant-première aux invités et devait être diffusé deux jours plus tard, le 5 février, sur la chaîne YouTube bimotabyKRT.
La nouvelle palette de couleurs, les graphismes et les combinaisons des pilotes de BbKRT ont également été dévoilés lors de la soirée de lancement.
Après une première saison solide pour la bimota KB998 Rimini aux spécifications WorldSBK lors du championnat WorldSBK 2025 l'année dernière, avec quatre podiums pour Lowes et les deux pilotes BbKRT dans le top 10 du classement général, l'ambiance est optimiste et laisse présager des résultats encore meilleurs pour la deuxième année du projet, afin de renforcer la notoriété de la marque bimota et de sa famille croissante de concessionnaires franchisés.
Des changements ont été apportés au personnel des stands pour la saison 2026, Uri Pallares étant désormais le chef d'équipe d'Axel Bassani, tandis que Pere Riba continue d'assumer ce rôle pour Alex Lowes.
Alex Lowes a déclaré : « Normalement, l'hiver est très court et très chargé pour nous. Nous profitons de cette période pour nous engager en tant qu'équipe complète auprès de nos sponsors et partenaires et dévoiler nos nouvelles couleurs pour 2026. Nous disposons désormais d'une année de données avec ce nouveau projet Bimota, ce qui, ajouté à certaines améliorations apportées pendant l'intersaison, nous rend impatients de nous rendre à Phillip Island et de commencer la saison. Nous sommes conscients du défi qui nous attend, comme toujours, mais nous sommes prêts. Il est temps de s'amuser et de voir ce que nous pouvons accomplir. »
Axel Bassani a déclaré : « Il n'y a pas vraiment de période de repos dans le WorldSBK et, pour être honnête, c'est ce que je préfère, car cela alimente mon ambition de monter sur le podium avec la KB998 Rimini. En tant qu'Italien, je considère qu'il est de mon devoir de donner le meilleur de moi-même pour le projet de course Bimota. BbKRT fait des efforts considérables pour préparer notre première course. La saison s'annonce épique, alors rejoignez-nous pour cette aventure. »
Guim Roda, directeur de l'équipe BbKRT, a déclaré : « L'objectif numéro un en 2026 est de maximiser les ressources que Bimota et Kawasaki nous ont fournies. Cela signifie que nous devons d'abord nous assurer que tout le monde donne 100 % de lui-même. Pour cela, il faut que tout le personnel, les partenaires et les sponsors impliqués soient motivés et aient un objectif commun. Notre deuxième objectif est de continuer à recueillir les commentaires positifs que nous avons reçus en 2025 sur le marché et les clients potentiels intéressés par les machines bimota et la marque elle-même. C'est fascinant de contribuer à la création de cette nouvelle image de marque et de lancer sur le marché une nouvelle moto capable de répondre aux souhaits et aux rêves de nombreux fans à travers le monde. »
Pierluigi Marconi, directeur des opérations de bimota, a déclaré : « 2025 a été la première année du retour de bimota à la compétition SBK après de nombreuses années d'absence, et elle a été passionnante en termes de performances et du fait que l'équipe n'a jamais connu de panne mécanique. Cela n'a été possible que parce que les trois entités bimota, Kawasaki et Provec ont vraiment réussi à bien travailler ensemble. Une fois le championnat terminé, nous avons organisé un essai sur piste avec quelques journalistes, et les pilotes d'essai ont pu apprécier les caractéristiques de conduite de la KB998 Rimini dans sa version entièrement routière, ainsi que dans la version prête pour la course créée par Provec, qui s'appuie sur l'expérience acquise lors du championnat WorldSBK 2025. Nous avons travaillé dur pendant l'hiver et je suis convaincu qu'il y aura des améliorations dans plusieurs domaines, notamment l'aérodynamique et le châssis. Nous espérons donc obtenir d'excellents résultats sportifs, encore meilleurs qu'en 2025 ! Du point de vue de la production et des ventes, j'espère que la bonne image que nous créons dans le monde du SBK continuera à contribuer à la croissance des ventes et à la pénétration du marché. »
Le président du conseil d'administration de bimota S.p.A et directeur général de Kawasaki Motors Europe, Shigemi Tanaka, a déclaré : « La création de BbKRT a été un processus complexe impliquant de nombreuses personnes en Europe et au Japon. C'est grâce à leur passion et à leur dévouement que nous pouvons tous en être témoins aujourd'hui. Ce soir, nous pouvons réfléchir à ce qui a déjà été accompli. Nous pouvons également envisager l'avenir avec optimisme. Si les progrès réalisés jusqu'à présent sont une indication, alors 2026 et les années suivantes s'annoncent passionnantes. »