Skip to main content
< Retour aux nouvelles sur les courses
2020 juin 22

ELI TOMAC DE KAWASAKI GAGNE SON PREMIER TITRE EN 450 SUPERCROSS

Eli Tomac, coureur de KX450 de l’équipe Monster Energy Kawasaki a décroché son premier Championat de Supercross lors de la course finale de la saison 2020 à Salt Lake City. Malgré qu’il eût gagné le plus d’événements principaux en 450 en 2017 et 2018, le titre avait échappé à celui qui fut 4 fois aspirant champion.

 

Depuis des années Tomac est regardé comme un des coureurs les plus rapides et les plus en forme sur la piste et pour l’année 2020 il a tout mis pour gagner la couronne la plus convoitée dans le monde de la course supercross/motocross. Ayant accumulé un grand nombre de points qui lui donnait une avance confortable dans les rondes suivantes, Tomac avait seulement besoin d’une 19e position lors de la ronde finale à Salt Lake City, Utah pour remporter le titre. Il a fait beaucoup mieux que ça, finissant en 5e position et accumulant une avec de 25 points pour décrocher son premier titre en 450.

 

« La motivation d’obtenir ce titre, j’ai cela dans la tête depuis 2017 » a dit Tomac dans la conférence de presse d’après course. « Cela été très proche. Peut-être pas proche toutes les fois, mais en 2017, celle-là a été tellement proche. Mon rêve a été littéralement de gagner un championnat de 450 supercross. C’est ce qu’on poursuit, c’est la raison que l’on se lève le matin. J’aime tellement rouler avec mon motocross et j’aime être compétitif. Aujourd’hui c’était lourd, mais ce n’était pas trop grave. Toute l’année je me suis senti comme un petit train va loin et vraiment solide. Je n’étais pas énervé sur la ligne de départ.

 

Pour voir des photos, vidéos et les résultats de la saison 2020 de supercross, cliquez ici

Monster Energy Kawasaki's Eli Tomac wins the 2020 450 AMA Supercross title.
Monster Energy Kawasaki's Eli Tomac wins the 2020 450 AMA Supercross title.