Annoncé bientôt

Versys-X 300 ABS

Vert lime nacré/Gris Carbone Métallique
Trouver des accessoires d'origine

Offres Spéciales

Spécifications

Style de vie

Conçue pour être la partenaire de voyage idéale, la Versys-X 300 est bâtie pour l’aventure. Son bicylindre de 296 cm3 issu des Ninja en fait une machine unique en son genre, qui bénéficie d’un comportement dynamique agile et sport grâce à son châssis léger et sa suspension à long débattement. Que ce soit pour les déplacements quotidiens ou pour rouler sur de grandes distance, la Versys-X 300 est votre billet pour l’aventure.  

Moteur

Cylindrée 296 cm3
Type 4 temps, 2 cylindres parallèles
Alésage et course 62,0 x 41,2 mm
Refroidissement Refroidi par liquide
Taux de compression 11,3:1
Système de soupapes DACT, 8 soupapes
Système d'alimentation d'essence 28 mm x 2 with dual throttle valves
Allumage Numérique
Lubrification Lubrification forcée, carter semi-sec

Freins

Avant: type Un disque à pétales de 290 mm
Avant: étrier Simple actionnement équilibré double piston
Arrière: type Un disque à pétales de 220 mm
Arrière: étrier

Dimensions

Longueur hors tout TBA
Hauteur hors tout TBA
Empattement TBA
Garde au sol TBA
Hauteur de la selle TBA
Capacité du réservoir de carburant TBA

Groupe motopropulseur

Boîte de vitessed 6 vitesses
Entraînement final Chaîne
Taux de réduction primaire TBA
Rapports de démultiplication: 1ère TBA
Rapports de démultiplication: 2ième TBA
Rapports de démultiplication: 3ième TBA
Rapports de démultiplication: 4ième TBA
Rapports de démultiplication: 5ième TBA
Rapports de démultiplication: 6ième TBA
Taux de réduction final TBA
Embrayage Baigné, disques multiples, manuel

Cadre

Type
Débattement des roues: avant TBA
Pneu : avant 100/90-19M/C 57S
Débattement des roues: arrière TBA
Pneu : arrière 130/80-17M/C 65S
Angle de chasse TBA
Chasse TBA
Angle de direction (gauche/droite) TBA

Performance

Puissance maximale TBA
Couple maximal TBA

Suspension

Suspension, avant
Suspension, arrière Amortisseur au gaz Bottom-Link Uni-Trak à précontrainte ajustable

Les détails

Garantie 12 mois garantie

Garantie d'Usine Limitée Guide du propriétaire de garanties

Ce modèle est livré avec 12 mois de garantie d'usine limitée.

 
Kawasaki laisse « Rouler le bon temps » avec des kilomètres / heures d'utilisation illimitée. Vous êtes couvert par notre réseau de concessionnaires Kawasaki à travers tout le pays. Visitez n'importe quel concessionnaire Kawasaki autorisée pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) pour recevoir  la couverture de garantie d'usine.
 
Cliquez sur « Guide de garantie du propriétaire » pour plus de détails concernant la couverture de garantie d’usine de Kawasaki.

Kawasaki Protection Plus Savoir plus

Le plan Protection Plus de Kawasaki (KPP) vous permet de vous promener avec une couverture disponible pour deux, trois et quatre ans supplémentaires avec kilométrage et heures illimité en supplément de la garantie d'origine Kawasaki limitée. C'est jusqu'à sept ans de couverture totale en fonction de la durée de la garantie de base!
 
Sentez-vous en toute sécurité en sachant que les réparations effectuées avec le plan Kawasaki Protection Plus seront exécutées uniquement chez les concessionnaires Kawasaki autorisés pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) en utilisant uniquement des pièces d'origine Kawasaki.
 
Profitez d’une paix d'esprit supplémentaire avec l'assistance routière pour les modèles assignés de route. Dépêchez-vous,  la couverture d'assistance routière commence lorsque vous achetez KPP.
 
Pas de surprises. Il n'y a pas de frais déductibles avec KPP pour les réparations couvertes.
 
Cliquez sur "En savoir plus" pour les détails concernant le plan Kawasaki Protection Plus.

PDSF*

Annoncé bientôt

Offres spéciales

3,9% Financement au détail spécial

Profitez d'un taux de financement au détail avantageux offert à un taux aussi bas que 3,9 % pendant 60 mois, sur approbation de crédit. Communiquez avec votre concessionnaire Kawasaki pour connaître les détails et pour être sur la route au plus vite.


La promotion de Financement Bon Temps de 3,9 % est disponible pour les modèles sélectionnés neuves, jamais utilisées vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le novembre 14 2016 et le décembre 31 2016. Recevez un taux de financement de 3,9 % jusqu'à 60 mois, sur approbation de crédit, avec l'achat de KLE300CHF – Versys-X 300 ABS. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion Financement Bon Temps de 3,9 % ne peut être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf si indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Kawapédia

L’embrayage à limiteur de contre-couple

Basé sur les données récoltées lors des activités de course, l’embrayage à limiteur de contre-couple  utilise deux types de cames (une came assistée et une came à embrayage) pour soit solidariser ou désolidariser le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation.

En mode d’opération normal, les cames assistées opèrent comme servomécanismes en tirant ensemble  le moyeu d'embrayage et plateau d’exploitation pour comprimer les disques d'embrayage. Cela permet à la charge totale du ressort d'embrayage d’être réduite tout en faisant la promotion d’une sensation au toucher plus doux du système d’embrayage.

Lors de la présence de frein-moteur excessif - à la suite de rétrogrades rapides (ou d’une rétrograde accidentelle) - la came à embrayage rentre en jeu en détachant le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation. Ceci a pour object de réduire la pression sur les disques d'embrayage en réduisant le couple-arrière  et aide à prévenir un saut du pneu arrière et le dérapage.

Un secret des mieux gardés

* Le prix de détail suggéré ne comprend pas les frais de livraison, l'inspection pré-livraison ou les taxes applicables. Le prix final est à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis. Le montant indiqué comme étant "Votre prix" inclut un crédit instantané optionnel Méga remise en argent qui est déduit du prix suggéré par le fabricant avant taxes. Cette promotion est limitée dans le temps et certaines conditions pourraient s'appliquer. Voyez votre concessionnaire pour de plus amples détails. L'offre n'est pas valide pour des achats a crédit et ne peut etre combinée a d'autres offres spéciales. Le prix final est laissé à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

** Inclut tous les liquids et les matériaux pour le fonctionnement correct, reservoir de carburant plein (plus de 90 % de la capacité) et trousse à outils ( le cas échéant).

‡ Puissance / Couple mesuré au vilebrequin

Les spécifications ci-dessus s’appliquent et ont été obtenues avec des modèles d’usine opérés sous des conditions normales. Notre but est de donner une description juste de la machine et de ses performances, mais il est possible que ces spécifications ne s’appliquent pas à toutes les machines vendues. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. se réserve le droit de changer ces spécifications sans préavis. Les équipements illustrés et les spécifications peuvent varier pour combler les besoins spécifiques des marchés individuels. Les couleurs disponibles peuvent varier selon les marchés.

MSRP*
$6,399

Versys-X 300 ABS

Candy Lime Green/Metallic Carbon Gray
Find genuine accessories

Special Offers

Or

Or

Specifications

Lifestyle

Designed to be the ideal travel partner, the Versys-X 300 is built for adventure.  Having a compact and responsive, ninja-derived 296cc twin cylinder engine makes it one of a kind. Sporty and nimble handling comes thanks to a lightweight chassis and long-travel suspension. Whether commuting or long distance riding, the Versys-X 300 is your ticket to adventure.  

Engine

Displacement 296cc
Type 4-stroke, Parallel Twin
Bore and stroke 62.0 x 49.0 mm
Cooling Liquid
Compression ratio 10.6:1
Valve system DOHC, 8 valves
Fuel system Fuel Injection: ø32 mm x 2 with dual throttle valves
Ignition Digital
Lubrication Forced lubrication (wet sump)

Brakes

Front: type Single 290 mm petal disc
Front: calipers Single balanced actuation dual-piston
Rear: type Single 220 mm petal disc
Rear: calipers Dual-piston

Dimensions

Overall length 2,170 mm
Overall height 1,390 mm
Wheelbase 1,450 mm
Ground clearance 180 mm
Seat height 815 mm
Curb mass** 175 kg
Fuel capacity 17 litres

Drivetrain

Transmission 6-speed, return
Final drive Chain
Primary reduction ratio 3.087 (71/23)
Gear ratio: 1st 2.714 (38/14)
Gear ratio: 2nd 1.789 (34/19)
Gear ratio: 3rd 1.409 (31/22)
Gear ratio: 4th 1.160 (29/25)
Gear ratio: 5th 1.000 (27/27)
Gear ratio: 6th 0.857 (24/28)
Final reduction ratio 3.286 (46/14)
Clutch Wet multi-disc, manual

Frame

Type Backbone, high-tensile steel
Wheel travel: front 130 mm
Tire: front 100/90-19M/C 57S
Wheel travel: rear 148 mm
Tire: rear 130/80-17M/C 65S
Caster (rake) 24.3
Trail 108 mm
Steering angle (left/right) 40 / 40

Performance

Maximum Power 29 kW {39 PS} / 11,500 rpm
Maximum Torque 26 N.m {2.7 kgf.m} / 10,000 rpm

Suspension

Suspension, front 41 mm telescopic fork
Suspension, rear Bottom-Link Uni-Trak, gas-charged shock and adjustable preload

Details

Warranty 12 months warranty

Factory Limited Warranty Owner's Warranty Guide

This model comes with 12 months factory limited warranty. 
 
Kawasaki keeps the good times rolling with unlimited kilometers/hours of usage. We have you covered with our nationwide, Kawasaki dealer network. Visit any authorized Kawasaki dealer (for this product line) throughout Canada and continental USA for factory warranty coverage.
 
Click “Owner’s Warranty Guide” for full details regarding Kawasaki’s factory limited warranty coverage.

Kawasaki Protection Plus Learn More

Kawasaki’s own Kawasaki Protection Plus (KPP) goes the distance with available two, three, and four years of unlimited kilometers/hours additional coverage on top of the original Kawasaki limited warranty. That’s up to seven years total coverage depending on the base warranty term!
 
Feel secure knowing that Kawasaki Protection Plus repairs are performed only at authorized Kawasaki dealers (for this product line) throughout Canada and continental USA using only Kawasaki genuine parts.
 
Enjoy additional peace of mind with roadside assistance on street legal motorcycles. Buy early - roadside assistance coverage begins when you buy KPP.
 
No surprises. There’s no deductible fees with KPP for covered repairs.
 
Click “Learn More” for more details regarding Kawasaki Protection Plus.

MSRP*

$6,399

Special offers

0% Special Retail Financing

Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 0% for 36 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.


The 0% Special Retail Financing Promotion is available on select 2015, 2016 and 2017 models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between February 17, 2017 and March 31, 2017. Receive a financing rate of 0% for up to 36 months, on approved credit, with the purchase of a KLE300CHF – Versys-X 300 ABS. This promotion is time limited and certain conditions will apply. The 0% Special Retail Financing Promotion cannot be combined with any other promotion unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

3.9% Financing 60 Months

Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 3.9% for 60 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.


2 Years Kawasaki Protection Plus

Purchase a select new Kawasaki motorcycle NOW and get an additional 2 years of Kawasaki Protection Plus. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving right now.


Protect your investment with the 2 Years Kawasaki Protection Plus promotion available on select models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between February 17, 2017 and March 31, 2017. Receive 24 months of KPP with the purchase of a KLE300CHF – Versys-X 300 ABS. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details.

Kawapedia

Assist & Slipper Clutch

Based on feedback from racing activities, the Assist & Slipper Clutch uses two types of cams (an assist cam and a slipper cam) to either drive the clutch hub and operating plate together or apart. 

Under normal operation, the assist cam functions as a self-servo mechanism, pulling the clutch hub and operating plate together to compress the clutch plates. This allows the total clutch spring load to be reduced, resulting in a lighter clutch lever feel when operating the clutch.

When excessive engine braking occurs – as a result of quick downshifts (or an accidental downshift) – the slipper cam comes into play, forcing the clutch hub and operating plate apart. This relieves pressure on the clutch plates to reduce back-torque and help prevent the rear tyre from hopping and skidding.

Best kept secret

* The Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, pre-delivery inspection or applicable taxes. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice. The amount indicated as "Your price" may include an optional instant Mega Cash credit that is deducted from the manufacturer's suggested retail price before taxes. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice.

** Includes all necessary materials and fluids to operate correctly, full tank of fuel (more than 90% of capacity) and tool kit (if supplied)

‡ Power / Torque figures measured at the crankshaft.

The specifications mentioned here apply to and have been achieved by production models under standard operating conditions. We intend only to give a fair description of the vehicle and its performance capabilities but these specifications may not apply to every machine supplied for sale. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. reserves the right to alter specifications without prior notice. Equipment illustrated and specifications may vary to meet individual markets. Available colours may vary by market.