PDSF*
13 699 $

Ninja ZX-6R ABS Kawasaki Racing Team Edition

Spécifications

Style de vie

Capitalisant sur les points forts d’un ensemble châssis et moteur hautement compétitif du modèle de 599cc, la toute nouvelle Ninja ZX-6R 2017 a augmenté son cylindré à 636cc en vous donnant plus de performance à tous les régimes et une plus grande versatilité pour les déplacements quotidiens. Avec les réglages du châssis conçus pour les routes sinueuses, la nouvelle Ninja ZX-6R est capable de fournir une conduite exaltante autant sur la piste qu’en campagne, sur la route et dans la ville.

Moteur

Cylindrée 636 cm3
Type 4-cylindre en ligne, 4-temps,
Alésage et course 67,0 x 45,1 mm
Refroidissement Refroidi au liquide
Taux de compression 12,9:1
Système de soupapes SACT, 16 soupapes
Système d'alimentation d'essence Injection, ø 38 mm x 4 (Keihin) avec papillons secondaires ovales
Allumage Numérique
Lubrification Sous pression, carter humide

Freins

Avant: type Deux disques crénelés de 310 mm (x t5 mm) semi-flottants
Avant: étrier Double montage radial, monobloc, 4 pistons opposés, Nissin
Arrière: type Disque unique à pétales de 220 mm
Arrière: étrier Flottant, un piston en aluminium, Nissin

Dimensions

Longueur hors tout 2085 mm
Largeur hors tout 705 mm
Hauteur hors tout 1115 mm
Empattement 1395 mm
Garde au sol 130 mm
Hauteur de la selle 830 mm
Poids en état de marche 192 kg (ZX636E)
Capacité du réservoir de carburant 17 litres

Groupe motopropulseur

Boîte de vitessed 6-rapports, cartouche
Entraînement final Chaine étanche
Taux de réduction primaire 1,900 (76/40)
Rapports de démultiplication: 1ère 2,846 (37/13)
Rapports de démultiplication: 2ième 2,200 (33/15)
Rapports de démultiplication: 3ième 1,850 (37/20)
Rapports de démultiplication: 4ième 1,600 (32/20)
Rapports de démultiplication: 5ième 1,421 (27/19)
Rapports de démultiplication: 6ième 1,300 (26/20)
Taux de réduction final 2,688 (43/16)
Embrayage Multidisque en bain d’huile, manuel

Cadre

Type Périmétrique, aluminium estampillé
Débattement des roues: avant 120 mm
Pneu : avant 120/70ZR17M/C (58W)
Débattement des roues: arrière 134 mm
Pneu : arrière 180/55ZR17M/C (73W)
Angle de chasse 23.5°
Chasse 101 mm
Angle de direction (gauche/droite) 27° / 27°

Performance

Puissance maximale 96.4 kW {131 PS} @ 13,500 rpm
Couple maximal 101 kW {137 PS} @ 13,500 rpm

Suspension

Suspension, avant Fourche inversée, ø 41 mm, avec ressorts anti-butée
Suspension, arrière Monoamortisseur Uni-Trak à tringlerie inférieure, préchargé en gaz, avec ressort anti-butée

Les détails

Garantie 12 mois garantie

Garantie d'Usine Limitée Guide du propriétaire de garanties

Ce modèle est livré avec 12 mois de garantie d'usine limitée.

 

Kawasaki laisse « Rouler le bon temps » avec des kilomètres / heures d'utilisation illimitée. Vous êtes couvert par notre réseau de concessionnaires Kawasaki à travers tout le pays. Visitez n'importe quel concessionnaire Kawasaki autorisée pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) pour recevoir  la couverture de garantie d'usine.

 

Cliquez sur « Guide de garantie du propriétaire » pour plus de détails concernant la couverture de garantie d’usine de Kawasaki.

Kawasaki Protection Plus Savoir plus

Le plan Protection Plus de Kawasaki (KPP) vous permet de vous promener avec une couverture disponible pour deux, trois et quatre ans supplémentaires avec kilométrage et heures illimité en supplément de la garantie d'origine Kawasaki limitée. C'est jusqu'à sept ans de couverture totale en fonction de la durée de la garantie de base!

 

Sentez-vous en toute sécurité en sachant que les réparations effectuées avec le plan Kawasaki Protection Plus seront exécutées uniquement chez les concessionnaires Kawasaki autorisés pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) en utilisant uniquement des pièces d'origine Kawasaki.

 

Profitez d’une paix d'esprit supplémentaire avec l'assistance routière pour les modèles assignés de route. Dépêchez-vous,  la couverture d'assistance routière commence lorsque vous achetez KPP.

 

Pas de surprises. Il n'y a pas de frais déductibles avec KPP pour les réparations couvertes.

 

Cliquez sur "En savoir plus" pour les détails concernant le plan Kawasaki Protection Plus.

PDSF*

13 699 $

Offres spéciales

3,9% Financement au détail spécial

Profitez d'un taux de financement au détail avantageux offert à un taux aussi bas que 3,9 % pendant 60 mois, sur approbation de crédit. Communiquez avec votre concessionnaire Kawasaki pour connaître les détails et pour être sur la route au plus vite.


La promotion de Financement Bon Temps de 3,9 % est disponible pour les modèles sélectionnés neuves, jamais utilisées vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le novembre 14 2016 et le décembre 31 2016. Recevez un taux de financement de 3,9 % jusqu'à 60 mois, sur approbation de crédit, avec l'achat de ZX636FHFA – Ninja ZX-6R ABS Kawasaki Racing Team Edition. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion Financement Bon Temps de 3,9 % ne peut être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf si indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Kawapédia

MODES DE PUISSANCE (AVEC MODE INTERMÉDIAIRE VARIABLE)

Les modes de puissance permettent de choisir la cartographie de puissance et de réponse à l’accélérateur en fonction des conditions. Sur la Ninja ZX-10R supersport, trois modes sont disponibles : pleine puissance (Full), puissance réduite (Low), qui représente environ 60 % de la pleine puissance) et puissance intermédiaire (Middle), qui se situe entre les deux.

Le mode de puissance intermédiaire n’est pas simplement la médiane entre les modes de pleine puissance et de puissance réduite. En mode intermédiaire, la cartographie du moteur varie selon le régime et la position des papillons d’accélérateur. À moins de 50 % de l’ouverture maximale de l’accélérateur, les caractéristiques du moteur sont essentiellement les mêmes qu’en mode de puissance réduite. Cependant, l’ouverture à plus de 50 % de l’accélérateur permet au moteur d’atteindre des performances équivalentes au mode de pleine puissance. Cette gestion avancée du moteur permet de donner à la moto un comportement doux en conduite normale tout en conservant l’option d’accéder à une plus grande puissance pour une poussée d’accélération soudaine.

Le mode de puissance intermédiaire variable offre aux pilotes d’altérer délibérément les performances du moteur selon leur manière d’utiliser l’accélérateur (soit pour faciliter le maniement de la moto en conduite urbaine, ou pour des réactions plus vives lorsque le pilote souhaite une accélération soudaine). Ce genre de technologie permet de jouir des machines supersport dans une plus grande variété de situations.

Corps à double papillon

Les motos sport de modèles récents utilisent souvent des corps d’accélérateur de gros diamètre pour générer un niveau de puissance élevé. Cependant, avec des corps aussi gros, lorsque le pilote ouvre vivement les gaz, l’arrivée sans restriction du couple ne fait pas dans la subtilité et, plus souvent qu’autrement, surpasse les aptitudes du pilote à contrôler la moto. La technologie des corps à double papillon a été conçue pour civiliser la réponse du moteur tout en contribuant aux performances.

Sur les modèles à injection, les corps d’accélérateur n’ont généralement qu’un papillon par cylindre. Sur les modèles à double papillon, il y a deux papillons d’accélérateur par cylindre : en plus des papillons principaux, qui sont physiquement reliés à la poignée d’accélérateur et contrôlés par le pilote, un second jeu de papillons, ouvert et fermé par le module de gestion électronique, régule le flot d’admission pour assurer une réponse naturelle et linéaire. Comme l’air passant à travers les corps d’accélérateur devient plus fluide en perdant sa turbulence, l’efficacité de la combustion est améliorée et la puissance augmentée.

Comme d’autres technologies de gestion du moteur de Kawasaki, les corps à double papillon ont été conçu selon la philosophie de « suivre les intentions du pilote tout en assurant un soutien de sensation naturelle ». On les retrouve sur de nombreux modèles Kawasaki.

L’embrayage à limiteur de contre-couple

Basé sur les données récoltées lors des activités de course, l’embrayage à limiteur de contre-couple  utilise deux types de cames (une came assistée et une came à embrayage) pour soit solidariser ou désolidariser le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation.

En mode d’opération normal, les cames assistées opèrent comme servomécanismes en tirant ensemble  le moyeu d'embrayage et plateau d’exploitation pour comprimer les disques d'embrayage. Cela permet à la charge totale du ressort d'embrayage d’être réduite tout en faisant la promotion d’une sensation au toucher plus doux du système d’embrayage.

Lors de la présence de frein-moteur excessif - à la suite de rétrogrades rapides (ou d’une rétrograde accidentelle) - la came à embrayage rentre en jeu en détachant le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation. Ceci a pour object de réduire la pression sur les disques d'embrayage en réduisant le couple-arrière  et aide à prévenir un saut du pneu arrière et le dérapage.

Antidérapage KTRC ( Kawasaki traction control) ( 3 modes)

L’antipatinage à 3 modes KTRC combine en un seul système la technologie du KTRC à 1 mode, qui assure une meilleure stabilité en conditions glissantes en prévenant le patinage, et celle du S-KTRC, qui aide à préserver une motricité optimale en pilotage sport en anticipant le taux de patinage de la roue arrière à l’accélération.

Un interrupteur pratique, au guidon, permet de choisir à la volée l’un des trois modes. Les modes 1 et 2 maintiennent une motricité optimale en virage, comme le S-KTRC. Conçus pour le pilotage sportif, ils permettent une accélération vive en sortie de virage en maximisant la motricité de la roue arrière. Les modes 1 et 2 diffèrent par l’intensité de leurs interventions. Le mode 1, calibré pour les routes sèches avec une bonne adhérence, maintient un taux de patinage idéal pour assurer une motricité optimale.

Le mode 3 fonctionne comme le KTRC à 1 mode, réduisant la puissance dès que la roue arrière commence à patiner pour lui permettre de retrouver sa motricité. C’est le mode idéal en conditions glissantes ou sous la pluie. Parce qu’il autorise les pilotes à modifier les caractéristiques de gestion de la motricité, le S-KTRC à 3 modes est le système de gestion du moteur le plus perfectionné de Kawasaki.

Freins antiblocage KIBS

Kawasaki a développé le système antiblocage KIBS pour tenir compte du pilotage particulier des motos supersport. Il assure un freinage hautement efficace avec une intrusion minime en pilotage sport intense. Il s’agit du premier système antiblocage de grande série à relier le module de gestion électronique (ECU) des freins à celui du moteur.

En plus de la vitesse de rotation des roues avant et arrière, le KIBS tient également compte de la pression hydraulique dans l’étrier avant, de la position des papillons d’accélérateur, du régime moteur, de la position de l’embrayage et du rapport de boîte. Ces données sont analysées pour déterminer la pression hydraulique idéale dans l’étrier avant. Grâce à un contrôle plus précis, les variations de pression hydraulique de grande amplitude des systèmes ABS standard peuvent être évitées. De plus, la tendance de la roue arrière à se soulever lors de freinages intenses sur les modèles supersport peut être supprimée et le contrôle du frein arrière peut être préservé au rétrogradage.

Un secret des mieux gardés

* Le prix de détail suggéré ne comprend pas les frais de livraison, l'inspection pré-livraison ou les taxes applicables. Le prix final est à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis. Le montant indiqué comme étant "Votre prix" inclut un crédit instantané optionnel Méga remise en argent qui est déduit du prix suggéré par le fabricant avant taxes. Cette promotion est limitée dans le temps et certaines conditions pourraient s'appliquer. Voyez votre concessionnaire pour de plus amples détails. L'offre n'est pas valide pour des achats a crédit et ne peut etre combinée a d'autres offres spéciales. Le prix final est laissé à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

** Inclut tous les liquids et les matériaux pour le fonctionnement correct, reservoir de carburant plein (plus de 90 % de la capacité) et trousse à outils ( le cas échéant).

‡ Puissance / Couple mesuré au vilebrequin

Les spécifications ci-dessus s’appliquent et ont été obtenues avec des modèles d’usine opérés sous des conditions normales. Notre but est de donner une description juste de la machine et de ses performances, mais il est possible que ces spécifications ne s’appliquent pas à toutes les machines vendues. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. se réserve le droit de changer ces spécifications sans préavis. Les équipements illustrés et les spécifications peuvent varier pour combler les besoins spécifiques des marchés individuels. Les couleurs disponibles peuvent varier selon les marchés.

MSRP*
$13,699

Ninja ZX-6R ABS Kawasaki Racing Team Edition

Specifications

Lifestyle

Capitalising on the strengths of the highly competitive engine and chassis package of the 599cc model, the 2017 Ninja ZX-6R has increased the displacement to 636cc giving you more performance at all rpm and greater usability in everyday street riding. With the chassis settings focused on winding roads, the new Ninja ZX-6R is able to deliver more riding exhilaration from the track to the hills, on the highway and in the city.

Engine

Displacement 636cc
Type 4-stroke, In-Line Four
Bore and stroke 67.0 x 45.1 mm
Cooling Liquid
Compression ratio 12.9:1
Valve system DOHC, 16 valves (4 valves per cylinder)
Fuel system Fuel Injection: 38mm x 4 (Keihin) with oval sub-throttles
Ignition Digital
Lubrication Forced lubrication, wet sump

Brakes

Front: type Dual semi-floating 310 mm (x t5 mm) petal discs
Front: calipers Dual radial-mount, monobloc, opposed 4-piston, Nissin
Rear: type Single 220 mm (x t5 mm) petal disc
Rear: calipers Single-bore pin-slide, aluminium piston, Nissin

Dimensions

Overall length 2,085 mm
Overall width 705 mm
Overall height 1,115 mm
Wheelbase 1,395 mm
Ground clearance 130 mm
Seat height 830 mm
Curb mass** 192 kg (ZX636E)
Fuel capacity 17 litres

Drivetrain

Transmission 6-speed, cassette
Final drive Sealed chain
Primary reduction ratio 1.900 (76/40)
Gear ratio: 1st 2.846 (37/13)
Gear ratio: 2nd 2.200 (33/15)
Gear ratio: 3rd 1.850 (37/20)
Gear ratio: 4th 1.600 (32/20)
Gear ratio: 5th 1.421 (27/19)
Gear ratio: 6th 1.300 (26/20)
Final reduction ratio 2.688 (43/16)
Clutch Wet multi-disc, manual

Frame

Type Perimeter, pressed-aluminium
Wheel travel: front 120 mm
Tire: front 120/70ZR17M/C (58W)
Wheel travel: rear 134 mm
Tire: rear 180/55ZR17M/C (73W)
Caster (rake) 23.5°
Trail 101 mm
Steering angle (left/right) 27° / 27°

Performance

Maximum Power 96.4 kW {131 PS} @ 13,500 rpm
Maximum Torque 101 kW {137 PS} @ 13,500 rpm

Suspension

Suspension, front 41 mm inverted fork with top-out springs
Suspension, rear Bottom-Link Uni-Trak with gas-charged shock and top-out spring

Details

Warranty 12 months warranty

Factory Limited Warranty Owner's Warranty Guide

This model comes with 12 months factory limited warranty. 

 

Kawasaki keeps the good times rolling with unlimited kilometers/hours of usage. We have you covered with our nationwide, Kawasaki dealer network. Visit any authorized Kawasaki dealer (for this product line) throughout Canada and continental USA for factory warranty coverage.

 

Click “Owner’s Warranty Guide” for full details regarding Kawasaki’s factory limited warranty coverage.

Kawasaki Protection Plus Learn More

Kawasaki’s own Kawasaki Protection Plus (KPP) goes the distance with available two, three, and four years of unlimited kilometers/hours additional coverage on top of the original Kawasaki limited warranty. That’s up to seven years total coverage depending on the base warranty term!

 

Feel secure knowing that Kawasaki Protection Plus repairs are performed only at authorized Kawasaki dealers (for this product line) throughout Canada and continental USA using only Kawasaki genuine parts.

 

Enjoy additional peace of mind with roadside assistance on street legal motorcycles. Buy early - roadside assistance coverage begins when you buy KPP.

 

No surprises. There’s no deductible fees with KPP for covered repairs.

 

Click “Learn More” for more details regarding Kawasaki Protection Plus.

MSRP*

$13,699

Special offers

3.9% Special Retail Financing

Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 3.9% for 60 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.


The 3.9% Special Retail Financing Promotion is available on select models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between November 14, 2016 and December 31, 2016. Receive a financing rate of 3.9% for up to 60 months, on approved credit, with the purchase of a ZX636FHFA – Ninja ZX-6R ABS Kawasaki Racing Team Edition. This promotion is time limited and certain conditions will apply. The 3.9% Special Retail Financing Promotion cannot be combined with any other promotion unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

Kawapedia

Power Modes (with variable middle mode)

Power Modes allow available power and throttle response to be selected to suit conditions. On the supersport Ninja ZX-10R, three modes are available: Full, Low (which limits power to about 60% of Full) and Middle mode, which falls between the two. 

More than a simply bisecting the Full and Low mode power curves, in Middle mode performance characteristics vary depending on engine speed and throttle position. At less than 50% throttle application, engine performance is essentially the same as in Low mode. However, opening the throttle past 50% allows performance up to that of Full power to be accessed. This advanced engine management system allows mild engine character for normal riding situations, with the option to tap into greater power for a quick burst of acceleration. 

Variable Middle Mode offers riders the ability to alter engine performance and delivery by conscious use of throttle control (either for ease of control when riding in the city, or for greater response when the rider calls for quick acceleration). This kind of technology allows supersport machines to be enjoyed in a broader range of situations.

Dual Throttle Valves

Late-model sport bikes often use large-bore throttle bodies to generate high levels of power. However, with large diameter throttles, when a rider suddenly opens the throttle, the unrestricted torque response is anything but gentle and often more than the rider can handle. Dual throttle valve technology was designed to tame engine response while contributing to performance. 

On fuel-injected models, throttle bodies generally have only one throttle valve per cylinder. On models with dual throttle valves, there are two throttle valves per cylinder: in addition to the main valves, which are physically linked to the throttle grip and controlled by the rider, a second set of valves, opened and closed by the ECU, precisely regulates intake airflow to ensure a natural, linear response. With the air passing through the throttle bodies becoming smoother, combustion efficiency in improved and power is increased. 

Like other Kawasaki engine management technology, Dual Throttle Valves were designed with the philosophy of "following the rider's intention, while providing natural-feeling support." They are featured on many Kawasaki models.

Assist & Slipper Clutch

Based on feedback from racing activities, the Assist & Slipper Clutch uses two types of cams (an assist cam and a slipper cam) to either drive the clutch hub and operating plate together or apart. 

Under normal operation, the assist cam functions as a self-servo mechanism, pulling the clutch hub and operating plate together to compress the clutch plates. This allows the total clutch spring load to be reduced, resulting in a lighter clutch lever feel when operating the clutch.

When excessive engine braking occurs – as a result of quick downshifts (or an accidental downshift) – the slipper cam comes into play, forcing the clutch hub and operating plate apart. This relieves pressure on the clutch plates to reduce back-torque and help prevent the rear tyre from hopping and skidding.

KTRC (3-mode)

3-mode KTRC combines the traction control technology of both 1-mode KTRC, which provides enhanced stability in slippery situations by preventing wheel slip, and S-KTRC, which helps maintain optimum traction in sport riding situations by predicting the rear wheel slip ratio during acceleration, into a single system.

The convenient handle switch allows the type of traction control to be changed instantly by selecting one of the three modes, even while riding. Modes 1 and 2 maintain optimum traction during cornering, like S-KTRC. Designed with sport riding in mind, they enable sharp acceleration out of corners by maximising forward drive from the rear wheel. Modes 1 and 2 differ in the amount that they intervene. Mode 1, set for dry, good-grip road conditions, maintains the ideal slip ratio to ensure optimum traction. 

Mode 3 operates like 1-mode KTRC, reducing power to allow grip to be regained when rear wheel spin is detected. It is ideal when riding in slippery conditions or in the wet. Enabling riders to easily change traction control character, 3-mode KTRC is Kawasaki's most advanced engine management system.

KIBS: Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System

Kawasaki developed KIBS to take into account the particular handling characteristics of supersport motorcycles, ensuring highly efficient braking with minimal intrusion during hard sport riding. It is the first mass-production brake system to link the ABS ECU (Electronic Control Unit) and engine ECU. 

In addition front and rear wheel speed, KIBS monitors front brake caliper hydraulic pressure, throttle position, engine speed, clutch actuation and gear position. This diverse information is analysed to determine the ideal front brake hydraulic pressure. Through precise control, the large drops in hydraulic pressure seen on standard ABS systems can be avoided. Additionally, the tendency on supersport models for the rear wheel to lift under heavy braking can be suppressed and rear brake controllability can be maintained when downshifting.

Best kept secret

* The Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, pre-delivery inspection or applicable taxes. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice. The amount indicated as "Your price" may include an optional instant Mega Cash credit that is deducted from the manufacturer's suggested retail price before taxes. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice.

** Includes all necessary materials and fluids to operate correctly, full tank of fuel (more than 90% of capacity) and tool kit (if supplied)

‡ Power / Torque figures measured at the crankshaft.

The specifications mentioned here apply to and have been achieved by production models under standard operating conditions. We intend only to give a fair description of the vehicle and its performance capabilities but these specifications may not apply to every machine supplied for sale. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. reserves the right to alter specifications without prior notice. Equipment illustrated and specifications may vary to meet individual markets. Available colours may vary by market.