Votre prix
15 498 $
=
PDSF*
17 298 $
MÉGA ARGENT
1 800 $

Ninja ZX-10R ABS

Gris Platine Métallisé Mat/Noir étincelant métallisé
Trouver des accessoires d'origine Modèles relis
Choisir un

ou

ou

ou

ou

Spécifications

Style de vie

Négociez les courbes et sortez de chaque virage en épingle avec une confiance absolue. Depuis les tous débuts, la Ninja ZX-10R a démontré des performances au circuit plus élevés en offrant plus de puissance et plus de contrôle. Conçue pour permettre au pilote de vivre le frisson de conduire un superbike à la limite, la ZX-10R représente la fine pointe de la technologie.

Moteur

Type 4 temps, 4 cylindres en ligne
Cylindrée 998 cm3
Alésage et course 76,0 x 55,0 mm
Taux de compression 13,0:1
Système de soupapes DACT, 16 soupapes (4 soupapes par cylindre)
Système d'alimentation d'essence Injection numérique avec 4 corps de papillon Keihin de 47 mm, papillons secondaires ovales, deux injecteurs par cylindre
Allumage Allumage transistorisé sans rupteur (TCBI) à avance numérique avec S-KTRC (Sport-Kawasaki TRaction Control)
Lubrification Lubrification forcée, carter humide avec refroidissement d’huile
Refroidissement Refroidi par liquide

Freins

Avant: type Deux disques semi-flottants à pétales de 310, rotor en aluminium à 10-boutons
Avant: étrier Deux étriers à montage radial à 4 pistons opposés
Arrière: type Disque simple 220 mm à pétale avec alésage simple glissement sur groupille
Arrière: étrier Piston en aluminium à coulisse

Dimensions

Longueur hors tout 2 075 mm (81,7 po)
Largeur hors tout 715 mm (28,0 po)
Hauteur hors tout 1 115 mm (43,9 po)
Empattement 1 425 mm (56,1 po)
Garde au sol 135 mm (5,3 po)
Hauteur de la selle 813 mm (32 po)
Poids en état de marche 201 kg (442,9 lb)
Capacité du réservoir de carburant 17 L (3,7 gal)
Consommation d'essence 5.8 L/100 km (49 MPG)

Groupe motopropulseur

Boîte de vitessed Cassette à 6 vitesses, repère positif du point mort
Entraînement final Chaîne scellée
Taux de réduction primaire 1,681 (79/47)
Rapports de démultiplication: 1ère 2,600 (39/15)
Rapports de démultiplication: 2ième 2,053 (39/19)
Rapports de démultiplication: 3ième 1,737 (33/19)
Rapports de démultiplication: 4ième 1,571 (33/21)
Rapports de démultiplication: 5ième 1,444 (26/18)
Rapports de démultiplication: 6ième 1,348 (31/23)
Taux de réduction final 2,294 (39/17)
Embrayage Baigné, disques multiples, manuel

Cadre

Type Aluminium coulé spar double
Débattement des roues: avant 120 mm (4,7 po)
Débattement des roues: arrière 140 mm (5,5 po)
Pneu : avant 120/70-ZR17
Pneu : arrière 190/55- ZR17
Angle de chasse 25°
Chasse 107 mm (4,2 po)
Angle de direction (gauche/droite) 27° / 27°

Performance

Puissance maximale 131,7 kW {179.1 PS} à 11 000 tr/min
Puissance maximale (avec Ram Air) 138,3 kW {188,0 PS} à 11 000 tr/min
Couple maximal 112 N.m {11,4 kgf.m} à 11 500 tr/min

Suspension

Suspension, avant Fourche inversée Showa à gros piston de 43 mm avec ressorts d'amortissement, réglage progressif de la compression et de l'amortissement de la détente, contrainte du ressort entièrement réglable
Suspension, arrière Lien arrière horizontal avec choc au gaz, réservoir attaché au choc arrière, ressort de contre-coup pour extension maximale continu, amortissement de compression à réglage progressif (vitesses haute et basse), amortissement de la détente à réglage progressif, contrainte du ressort entièrement réglable

Garantie d'Usine Limitée Guide du propriétaire de garanties

Ce modèle est livré avec 12 mois de garantie d'usine limitée.

 

Kawasaki laisse « Rouler le bon temps » avec des kilomètres / heures d'utilisation illimitée. Vous êtes couvert par notre réseau de concessionnaires Kawasaki à travers tout le pays. Visitez n'importe quel concessionnaire Kawasaki autorisée pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) pour recevoir  la couverture de garantie d'usine.

 

Cliquez sur « Guide de garantie du propriétaire » pour plus de détails concernant la couverture de garantie d’usine de Kawasaki.

Kawasaki Protection Plus Savoir plus

Le plan Protection Plus de Kawasaki (KPP) vous permet de vous promener avec une couverture disponible pour deux, trois et quatre ans supplémentaires avec kilométrage et heures illimité en supplément de la garantie d'origine Kawasaki limitée. C'est jusqu'à sept ans de couverture totale en fonction de la durée de la garantie de base!

 

Sentez-vous en toute sécurité en sachant que les réparations effectuées avec le plan Kawasaki Protection Plus seront exécutées uniquement chez les concessionnaires Kawasaki autorisés pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) en utilisant uniquement des pièces d'origine Kawasaki.

 

Profitez d’une paix d'esprit supplémentaire avec l'assistance routière pour les modèles assignés de route. Dépêchez-vous,  la couverture d'assistance routière commence lorsque vous achetez KPP.

 

Pas de surprises. Il n'y a pas de frais déductibles avec KPP pour les réparations couvertes.

 

Cliquez sur "En savoir plus" pour les détails concernant le plan Kawasaki Protection Plus.

PDSF*

17 298 $

Offres spéciales

Méga Remise en Argent
Offrez-vous ce qu’il y a de mieux avec notre incitatif de l’Usine-au-Concessionnaire avec de MÉGA remises en argent.

Mega-remises-en-argent instananés disponnible sur certains modèles 2012 ou 2013, neuf, jamais utilisés, vendus par Les Moteurs Kawasaki Canadien, achetés entre le 8 janvier 2014 et le 31 mai 2014. Ces crédits en argent instantanés sont des incitatifs du manufacturier au concessionnaire, déduit du PDSF et varient selon les modèles de 300 $ (EX300ADF - Ninja 300) à 1800 $ (KLZ1000ACF – Versys 1000). Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. Voir votre concessionnaire pour les détails complets. Offre non disponible sur les achats financés et ne peut être jumelée à aucune autre offre spéciale.

4,9% Financement au détail spécial
Profitez d'un taux de financement au détail avantageux offert à un taux aussi bas que 4,9% pendant 60 mois, sur approbation de crédit. Communiquez avec votre concessionnaire Kawasaki pour connaître les détails et pour être sur la route au plus vite.

*Financement à temps limité de 60 mois sur les modèles Kawasaki 2012, 2013 et 2014, neuf ou jamais utilisés vendus par Les Moteurs Kawasaki Canadien Inc. disponible sur approbation de crédit. Voir votre concessionnaire pour les détails complets. Offre prend fin le 31 mai 2014. Cette offre ne peut être combinée à toute autre offre spéciale.

Offre Aucun Aucun Aucun
Aucun dépôt, aucun intérêt, aucun paiement pendant 5 mois!

L’offre spéciale de 5 mois du Bon Temps des Fêtes est une offre de financement à temps limité de 5 mois (150 jours) et s'applique aux contrats d'achat au détail admissibles pour un temps limité et jusqu'à épuisement des stocks. Offres valables sur une sélection de Motos Routières Kawasaki sélectionnées neuves, jamais utilisées et jamais vendues au détail et distribuées par un concessionnaire des Moteurs Kawasaki Canadiens agréé (excluant le Québec). Le transport, l'immatriculation, l'assurance, les taxes applicables et les frais d'enregistrement sont en sus. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Programme sujet à changement / annulation sans préavis. Voyez votre concessionnaire pour les détails complets. L'offre se termine le 31 mai 2014. Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre offre spéciale.

Promotion d’Accessoires d’Origine Kawasaki
Il est maintenant le temps d’équiper votre nouvelle Kawasaki avec les meilleurs accessoires qui sont offerts à vous. À l’achat d'un nouveau modèle de motocyclette sélectionné 2012, 2013 ou 2014, vous recevrez 650 $ d’Accessoires d'Origine Kawasaki gratuitement. Cette offre se termine le 31 mai 2014.

La Promotion d’Accessoires d’Origine Kawasaki est disponible sur certain modèles de motocyclettes sélectionnés 2012, 2013 et 2014 vendus par les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc. Recevez une valeur au détail de 650 $ d’accessoires d’origine Kawasaki avec l’achat de ZX1000KCF - Ninja ZX-10R ABS. Offre valide pour les véhicules achetés entre le 8 janvier 2014 et le 31 mai 2014. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La Promotion de d’Accessoires d’Origine Kawasaki ne peut pas être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf si indiqué. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

3,9 % Financement Bon Temps + Promotion BONI
Offres sur les motos vraiment alléchantes. Achetez un modèle de Motocyclette Kawasaki 2012 ou 2013 et recevez 3,9 % de financement au détail jusqu'à 24 mois PLUS votre choix de crédits en ARGENT MÉGA OU 650 $ D'Accessoires D'Origine Kawasaki. Ou achetez un modèle de Motocyclette Kawasaki 2014 sélectionné et recevez 3,9 % de financement au détail PLUS 650 $ D’Accessoires d’Origine Kawasaki . Peu importe l'option que vous choisirez, la balade en moto sera sublime.

La promotion de Financement Bon Temps de 3,9 % + la promotion BONI est disponible pour les modèles sélectionnés 2012 et 2013 de motocyclettes neuves, jamais utilisées vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le janvier 8 2014 et le mai 31 2014. Recevez un taux de financement de 3,9 % jusqu'à 24 mois PLUS un choix de CRÉDITS INSTANTANNÉS MÉGA d'une valeur de 1 800 $ OU 650 $ d'Accessoires d'Origine Kawasaki avec l'achat de ZX1000KCF – Ninja ZX-10R ABS. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion Financement Bon Temps de 3,9 % + Promotion Boni ne peut être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf si indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Kawapédia

MODES DE PUISSANCE (AVEC MODE INTERMÉDIAIRE VARIABLE)

Les modes de puissance permettent de choisir la cartographie de puissance et de réponse à l’accélérateur en fonction des conditions. Sur la Ninja ZX-10R supersport, trois modes sont disponibles : pleine puissance (Full), puissance réduite (Low), qui représente environ 60 % de la pleine puissance) et puissance intermédiaire (Middle), qui se situe entre les deux.

Le mode de puissance intermédiaire n’est pas simplement la médiane entre les modes de pleine puissance et de puissance réduite. En mode intermédiaire, la cartographie du moteur varie selon le régime et la position des papillons d’accélérateur. À moins de 50 % de l’ouverture maximale de l’accélérateur, les caractéristiques du moteur sont essentiellement les mêmes qu’en mode de puissance réduite. Cependant, l’ouverture à plus de 50 % de l’accélérateur permet au moteur d’atteindre des performances équivalentes au mode de pleine puissance. Cette gestion avancée du moteur permet de donner à la moto un comportement doux en conduite normale tout en conservant l’option d’accéder à une plus grande puissance pour une poussée d’accélération soudaine.

Le mode de puissance intermédiaire variable offre aux pilotes d’altérer délibérément les performances du moteur selon leur manière d’utiliser l’accélérateur (soit pour faciliter le maniement de la moto en conduite urbaine, ou pour des réactions plus vives lorsque le pilote souhaite une accélération soudaine). Ce genre de technologie permet de jouir des machines supersport dans une plus grande variété de situations.

Indicateur de conduite economique

Le témoin de conduite économique apparaît sur l’écran à cristaux liquides (ACL) quand le pilote conduit de façon à optimiser la consommation de carburantGrâce à la gestion électronique de haute précision du moteur, les motos Kawasaki peuvent atteindre un niveau élevé d’efficacité dans la consommation du carburant. Cependant, la consommation de carburant est grandement affectée par la manière dont l’accélérateur est manipulé, par le choix de rapport et par d’autres éléments contrôlés par la personne au guidon. L’indicateur signale une conduite économique lorsque toutes les conditions requises pour une faible consommation de carburant sont réunies. Le système mesure en permanence la consommation — quels que soient la vitesse, le régime moteur, la position de l’accélérateur ou les autres conditions de conduite. Lorsque la consommation est faible pour une vitesse donnée (c’.-à-d. efficace), un témoin « ECO » s’affiche au tableau de bord. En roulant de manière à garder le témoin « ECO » affiché, on peut réduire sa consommation.

Bien que la vitesse de la moto et le régime moteur puissent varier selon les modèles, porter attention aux conditions qui font apparaître le témoin « ECO » permet aux motocyclistes d’améliorer leur consommation — une manière pratique d’augmenter leur autonomie. De plus, réduire la consommation contribue également à minimiser son impact négatif sur l’environnement.

Mode d’aide à l’économie de carburant

Grâce à un interrupteur à la poignée, les motocyclistes pourront activer le mode d’aide à l’économie de carburant et passer à une cartographie d’injection — par le biais du module de gestion électronique (ECU) — plus pauvre en essence, c’est-à-dire privilégiant la frugalité. Plutôt que la vivacité du moteur ou la puissance, ce mode favorise une consommation réduite, visant à augmenter l’économie d’essence lorsque la moto roule à une vitesse constante. En roulant dans des régions où les stations-service sont plus rares, ou en traversant le continent, pouvoir rouler plus loin avec la même quantité d’essence constitue une économie substantielle.

Pour maximiser l’efficacité du mode d’aide à l’économie de carburant, il faut manipuler l’accélérateur en douceur. Dans le cas de la 1400GTR / Concours 14, cela veut dire garder le régime moteur à moins de 6000 tr/min, ouvrir et maintenir l’accélérateur à moins de 30 % ainsi que la vitesse à moins de 160 km/h. Néanmoins — et surtout en conjonction avec l’indicateur de conduite économique — ce mode peut contribuer à des économies substantielles de carburant sur de longues distances.

Clé électronique KIPASS*

Grâce à un petit transpondeur dans la poche, le système KIPASS permet à un motocycliste de déverrouiller automatiquement la direction et le contact électrique de sa moto, simplement en s’en approchant.

Lorsque la « clé » (le transpondeur) se trouve à proximité de la moto, son signal est capté et reconnu par le système KIPASS de la moto. Comme un antidémarreur, chaque « clé » possède un signal qui lui est propre, ce qui fait du KIPASS un antivol pratique. Le signal du transpondeur peut également être capté lorsqu’il se trouve dans une poche de blouson. Il n’est donc pas nécessaire que le motocycliste l’ôte de sa poche pour activer le contact électrique et débloquer la direction.

Les sacoches et le bouchon de réservoir peuvent être déverrouillés grâce à la « clé de contact » (qui reste sur la machine). Comme cette « clé de contact » ne peut être ôtée de la moto lorsque le transpondeur n’est pas à proximité, la « serrure » n’est jamais visible, ce qui prévient le vol.

*Ce dispositif utilise l’algorithme de cryptage “MISTY” créé par MITSUBISHI ELECTRIC CORPORATION.

Antipatinage S-KTRC

Le S-KTRC, le système antipatinage prédictif original de Kawasaki, utilise la même technologie de base que les machines d’usine de Kawasaki engagées en MotoGP, la classe reine en course de motos. Cette technologie contrôle en permanence le patinage de la roue arrière qui se produit lorsque la puissance est demandée, assurant ainsi une accélération optimale. En général, une accélération maximale exige un minimum de patinage (un taux de patinage de 20-30 %, c’.-à-d. que la roue arrière tourne de 20 à 30 % plus vite que la roue avant). Pour assurer le transfert le plus efficace de puissance au bitume, le S-KTRC contrôle le taux de patinage en continu et ajuste le débit de puissance pour optimiser la motricité de la roue arrière.

Le S-KTRC surveille plusieurs paramètres, incluant les vitesses de rotation des roues avant et arrière, le régime moteur et la position de l’accélérateur. Les conditions sont vérifiées toutes les 5 millisecondes par un relevé des paramètres, ce qui permet également de voir le taux de progression de chacun d’eux. Cette méthode unique à Kawasaki permet au S-KTRC d’interpoler et de prédire le comportement de la moto dans l’instant qui suit.

Contrairement au KTRC à un seul mode — qui coupe la puissance à la roue arrière dès qu’il y détecte le moindre patinage afin de lui permettre de retrouver l’adhérence, le S-KTRC coupe le minimum de puissance pour s’assurer du taux de patinage idéal et maintenir ainsi la motricité optimale. Comme le but du S-KTRC est de maximiser l’accélération, ce système antipatinage sport permettra de cabrer la moto à l’accélération en sortie de virages tant qu’une poussée vers l’avant est maintenue.

* Le prix de détail suggéré ne comprend pas les frais de livraison, l'inspection pré-livraison ou les taxes applicables. Le prix final est à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis. Le montant indiqué comme étant "Votre prix" inclut un crédit instantané optionnel Méga remise en argent qui est déduit du prix suggéré par le fabricant avant taxes. Cette promotion est limitée dans le temps et certaines conditions pourraient s'appliquer. Voyez votre concessionnaire pour de plus amples détails. L'offre n'est pas valide pour des achats a crédit et ne peut etre combinée a d'autres offres spéciales. Le prix final est laissé à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

** Inclut tous les liquids et les matériaux pour le fonctionnement correct, reservoir de carburant plein (plus de 90 % de la capacité) et trousse à outils ( le cas échéant).

† Les Méga Remises en Argent incluent le PDSF et sont une Offre Spéciale qui ne peut pas être combinée avec aucune autre offre spéciale. Les clients peuvent choisir une autre Offre Spéciale en vigueur mais ils seront facturé la totalité du prix PDSF listé et non le prix des Méga Remises en Argent.

‡ Puissance / Couple mesuré au vilebrequin

Les spécifications ci-dessus s’appliquent et ont été obtenues avec des modèles d’usine opérés sous des conditions normales. Notre but est de donner une description juste de la machine et de ses performances, mais il est possible que ces spécifications ne s’appliquent pas à toutes les machines vendues. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. se réserve le droit de changer ces spécifications sans préavis. Les équipements illustrés et les spécifications peuvent varier pour combler les besoins spécifiques des marchés individuels. Les couleurs disponibles peuvent varier selon les marchés.

Your price
$15,498
=
MSRP*
$17,298
MEGA CASH
$1,800

Ninja ZX-10R ABS

Metallic Flat Platinum Gray/Metallic Spark Black
Find genuine accessories Related models
Choose one:

or

or

or

or

Specifications

Lifestyle

Enter curves and exit each hairpin with absolute confidence. From the very beginning the Ninja ZX-10R has pursued the highest circuit performance by offering more power and more control. Designed to enable a greater number of riders to experience the thrill of riding a superbike at the limit, the ZX-10R is loaded with cutting edge technology.

 

Engine

Type 4-stroke, In-Line Four
Displacement 998cc
Bore and stroke 76.0 x 55.0 mm
Compression ratio 13.0:1
Valve system DOHC, 16 valves (4 valves per cylinder)
Fuel system DFI with 47 mm Keihin throttle bodies with oval sub-throttles, two injectors per cylinder
Ignition Digital TCBI with S-KTRC (Sport-Kawasaki TRaction Control)
Lubrication Forced lubrication (wet sump with oil cooler)
Cooling Liquid

Brakes

Front: type Dual semi-floating 310 mm petal discs, 10-button aluminium rotor carrier
Front: calipers Dual radial-mount, opposed 4-piston
Rear: type Single 220 mm petal disc
Rear: calipers Single-bore pin-slide, aluminium piston

Dimensions

Overall length 2,075 mm (81.7 in.)
Overall width 715 mm (28.0 in.)
Overall height 1,115 mm (43.9 in.)
Wheelbase 1,425 mm (56.1 in.)
Ground clearance 135 mm (5.3 in.)
Seat height 813 mm (32 in.)
Curb mass** 201 kg (442.9 lbs.)
Fuel capacity 17 litres (3.7 gal.)
Fuel Consumption 5.8 L/100 km (49 MPG)

Drivetrain

Transmission 6-speed cassette, with positive neutral finder
Final drive Sealed Chain
Primary reduction ratio 1.681 (79/47)
Gear ratio: 1st 2.600 (39/15)
Gear ratio: 2nd 2.053 (39/19)
Gear ratio: 3rd 1.737 (33/19)
Gear ratio: 4th 1.571 (33/21)
Gear ratio: 5th 1.444 (26/18)
Gear ratio: 6th 1.348 (31/23)
Final reduction ratio 2.294 (39/17)
Clutch Wet multi-disc, manual

Frame

Type Twin spar, cast aluminium
Wheel travel: front 120 mm (4.7 in.)
Wheel travel: rear 140 mm (5.5 in.)
Tire: front 120/70-ZR17
Tire: rear 190/55-ZR17
Caster (rake) 25º
Trail 107 mm (4.2 in.)
Steering angle (left/right) 27º/27º

Performance

Maximum Power 131.7 kW {179.1 PS} @ 11,000 rpm
Maximum Power with Ram Air 138.3 kW {188.0 PS} @ 11,000 rpm
Maximum Torque 112 N.m {11.4 kgf.m} @ 11,500 rpm

Suspension

Suspension, front 43 mm inverted Showa Big Piston front fork with top-out springs, stepless compression and rebound damping, fully-adjustable spring preload
Suspension, rear Horizontal Back-link with gas-charged shock, piggyback reservoir and top-out spring, stepless, dual range (high/low speed) compression damping, stepless rebound damping, fully adjustable spring preload

Factory Limited Warranty Owner's Warranty Guide

This model comes with 12 months factory limited warranty. 

 

Kawasaki keeps the good times rolling with unlimited kilometers/hours of usage. We have you covered with our nationwide, Kawasaki dealer network. Visit any authorized Kawasaki dealer (for this product line) throughout Canada and continental USA for factory warranty coverage.

 

Click “Owner’s Warranty Guide” for full details regarding Kawasaki’s factory limited warranty coverage.

Kawasaki Protection Plus Learn More

Kawasaki’s own Kawasaki Protection Plus (KPP) goes the distance with available two, three, and four years of unlimited kilometers/hours additional coverage on top of the original Kawasaki limited warranty. That’s up to seven years total coverage depending on the base warranty term!

 

Feel secure knowing that Kawasaki Protection Plus repairs are performed only at authorized Kawasaki dealers (for this product line) throughout Canada and continental USA using only Kawasaki genuine parts.

 

Enjoy additional peace of mind with roadside assistance on street legal motorcycles. Buy early - roadside assistance coverage begins when you buy KPP.

 

No surprises. There’s no deductible fees with KPP for covered repairs.

 

Click “Learn More” for more details regarding Kawasaki Protection Plus.

MSRP*

$17,298

Special offers

Mega Cash
Get the best for less with our manufacturer-to-dealer incentives called MEGA cash credits.

Instant MEGA Cash Credits available on select new, unused 2012 or 2013 models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between January 8, 2014 and May 31, 2014. Instant MEGA cash credits are manufacturer-to-dealer incentives, deducted from MSRP, and vary from $300 (EX300ADF - Ninja 300) to $1,800 (KLZ1000ACF – Versys 1000), depending on the model. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers.

4.9% Special Retail Financing
Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 4.9% APR OAC for 60 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.

*Limited time purchase financing offer for 60 months on select new, unused 2012, 2013 and 2014 Kawasaki models sold by participating authorized Canadian Kawasaki Motors Dealers, available on approved credit. See dealer for complete details. Offer ends May 31, 2014. Offer cannot be combined with any other special offers.

NO NO NO Promotion
No deposit, no interest, no payments for 5 months!

5 Month No No No Promotion Limited time purchase financing offer of 5 month (150 Days) NO, NO, NO, applies to eligible retail purchase agreements for a limited time and while supplies last. Offers valid on select new (not previously registered) 2014, 2013 and 2012 Kawasaki vehicles sold by participating authorized Canadian Kawasaki Motors dealers (excluding Quebec). Freight, license, insurance, applicable taxes and registration fees are extra. Dealer may sell for less. Program subject to change/cancellation without notice. See dealer for complete details. Offer ends May 31, 2014. Offer cannot be combined with any other special offers.

Genuine Kawasaki Accessories Promotion
Now is the time to outfit your new Kawasaki with the best accessories we offer. Purchase a select new 2012, 2013 or 2014 motorcycle, and receive $650 worth of free Genuine Kawasaki Accessories. Offer ends May 31, 2014.

The “Genuine Kawasaki Accessory Promotion” is available on select 2012, 2013 and 2014 models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc. Receive $650.00 retail value of Kawasaki Accessories with the purchase of ZX1000KCF - Ninja ZX-10R ABS. Offer valid on vehicles purchased between January 8, 2014 and May 31, 2014. The Genuine Kawasaki Accessory Promotion cannot be combined with any other promotions unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

3.9% Good Times Financing + BONUS Promotion
Deals on motorcycles just got sweeter. Purchase select 2012 or 2013 Kawasaki Motorcycle models and receive 3.9% retail financing for up to 24 months PLUS your choice of MEGA CASH instant credits OR $650 in Genuine Kawasaki Accessories. Or purchase select 2014 Kawasaki Motorcycle models and receive the 3.9% retail financing PLUS $650 in Genuine Kawasaki Accessories. No matter which option you choose, your ride will be sweet.

The 3.9% Good Time Financing + BONUS Promotion is available on select 2012 and 2013 Motorcycle models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between January 8, 2014 and May 31, 2014. Receive a financing rate of 3.9% for up to 24 months PLUS your choice of an instant MEGA CASH CREDITS worth $1,800 OR $650 in Genuine Kawasaki Accessories with the purchase of a ZX1000KCF – Ninja ZX-10R ABS. This promotion is time limited and certain conditions will apply. The 3.9% Good Times Financing + BONUS Promotion cannot be combined with any other promotions unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

Kawapedia

Power Modes (with variable middle mode)

Power Modes allow available power and throttle response to be selected to suit conditions. On the supersport Ninja ZX-10R, three modes are available: Full, Low (which limits power to about 60% of Full) and Middle mode, which falls between the two. 

More than a simply bisecting the Full and Low mode power curves, in Middle mode performance characteristics vary depending on engine speed and throttle position. At less than 50% throttle application, engine performance is essentially the same as in Low mode. However, opening the throttle past 50% allows performance up to that of Full power to be accessed. This advanced engine management system allows mild engine character for normal riding situations, with the option to tap into greater power for a quick burst of acceleration. 

Variable Middle Mode offers riders the ability to alter engine performance and delivery by conscious use of throttle control (either for ease of control when riding in the city, or for greater response when the rider calls for quick acceleration). This kind of technology allows supersport machines to be enjoyed in a broader range of situations.

Economical Riding Indicator

Using high-precision electronic control for engine management, Kawasaki models can achieve a high level of fuel efficiency. However, fuel consumption is greatly affected by throttle use, gear selection, and other elements under the rider's control. The Economical Riding Indicator is a function that indicates when current riding conditions are consuming a low amount of fuel. The system continuously monitors fuel consumption, regardless of vehicle speed, engine speed, throttle position and other riding conditions. When fuel consumption is low for a given speed (i.e. fuel efficiency is high), an "ECO" mark appears on the instrument panel's LCD screen. By riding so that the "ECO" mark remains on, fuel consumption can be reduced. 

While effective vehicle speed and engine speed may vary by model, paying attention to conditions that cause the "ECO" mark to appear can help riders improve their fuel efficiency – a handy way to increase cruising range. Further, keeping fuel consumption low also helps minimise negative impact on the environment.

Fuel Economy Assistance Mode

By pushing the handle switch, riders are able to activate the Fuel Economy Assistance Mode, switching the ECU to a leaner fuel map in which ignition timing and fuel injection prioritise fuel economy. Rather than engine response or power, this mode favours reduced fuel consumption, aiming to increase fuel economy when riding at a constant speed. When riding in areas where gasoline stands are scarce, or when cruising across the continent, being able to make the same amount of fuel last longer is a considerable benefit. 

Maximising the effectiveness of the Fuel Economy Assistance Mode requires a gentle use of the throttle. In the case of the 1400GTR / Concours 14, this means keeping engine rpm under 6,000 rpm, throttle under 30%, and speed under 160 km/h. Nevertheless, especially when used in conjunction with the Economical Riding Indicator, this mode can contribute to significant savings in fuel costs over long distances.

KIPASS: Kawasaki’s Intelligent Proximity Activation Start System*

With the compact key fob (portable immobiliser) in a pocket, KIPASS allows riders to remotely release the bike's steering lock and main switch simply by approaching the bike. 

When the fob key is close to the bike, the signal it sends out is picked up and recognised by the KIPASS unit in the bike. Like immobiliser keys, each fob key has a unique signal, making this system also useful as a theft deterrent. The fob key can be recognised when in a jacket pocket, so there is no need for the rider to remove the key to operate the bike's main switch. 

Pannier cases and fuel tank cap are opened using the knob key inside the key cylinder. Because the knob key cannot be removed when the key fob is out of range, the keyhole is never visible, helping to prevent tampering.

*This system uses the encryption algorithm “MISTY” developed by MITSUBISHI ELECTRIC CORPORATION.

S-KTRC: Sport - Kawasaki Traction Control

S-KTRC, Kawasaki's original predictive traction control, uses the same base technology as the Kawasaki works machines that competed in MotoGP, the pinnacle of motorcycle racing. This technology continually controls the rear wheel slip that occurs when power is applied, ensuring optimal acceleration. In general, maximum forward drive requires a certain amount of slip (usually between 20-30% slip ratio, i.e. the rear wheel is turning 20-30% faster than the front). To ensure the most effective transfer of power to the tarmac, S-KTRC monitors the slip ratio in real time, and governs engine power delivery to optimise rear wheel traction. 

S-KTRC monitors a number of parameters, including front and rear wheel speed, engine rpm and throttle position. Conditions are confirmed every 5 milliseconds, at which time the system looks at each of the parameters as well has how much they are changing (i.e. their rate of change). This unique Kawasaki method makes it possible to interpolate and predict how the bike will behave in the next instant. 

Unlike 1-mode KTRC, which cuts power as soon as rear slip is detected to allow rear traction to be regained, S-KTRC uses minimal power drops to ensure the slip ratio for optimal traction is maintained. Because its goal is to maximise acceleration, as long as sufficient forward motion is observed, this sport riding system will allow power wheelies as the bike comes out of corners.

* The Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, pre-delivery inspection or applicable taxes. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice. The amount indicated as "Your price" may include an optional instant Mega Cash credit that is deducted from the manufacturer's suggested retail price before taxes. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice.

** Includes all necessary materials and fluids to operate correctly, full tank of fuel (more than 90% of capacity) and tool kit (if supplied)

† Mega Cash noted with the MSRP, is a Special Offer that cannot be combined with any other special offer. Customers can choose a different current Special Offer, but they will be charged the full MSRP listed price and not the Mega Cash price.

‡ Power / Torque figures measured at the crankshaft.

The specifications mentioned here apply to and have been achieved by production models under standard operating conditions. We intend only to give a fair description of the vehicle and its performance capabilities but these specifications may not apply to every machine supplied for sale. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. reserves the right to alter specifications without prior notice. Equipment illustrated and specifications may vary to meet individual markets. Available colours may vary by market.