PDSF*
14 299 $

Ninja 1000 ABS

Vert lime nacré/Gris Carbone Métallique
Trouver des accessoires d'origine

Offres Spéciales

Spécifications

Style de vie

Style agressif moderne avec des lignes nettes et edgy rend incontestablement Ninja®. Le tourer sport ultime infusé avec la technologie de superbike en fait l'ABS moto Ninja 1000. Depuis le trajet urbain quotidien pour sauvegarder les routes et les 2-up de randonnée, la Ninja 1000 ABS offre des sensations fortes de classe ouverte, le confort au quotidien et une meilleure performance de tournée.

Moteur

Cylindrée 1 043 cm3
Type 4 temps, 4 cylindres en ligne
Alésage et course 77,0 x 56,0 mm
Refroidissement Refroidi par liquide
Taux de compression 11,8:1
Système de soupapes DACT, 16 soupapes (4 soupapes par cylindre)
Système d'alimentation d'essence Injection numérique avec 4 corps de papillons secondaires ovales
Allumage Numérique
Lubrification Lubrification forcée, carter humide

Freins

Avant: type Deux disques à pétales semi-flottants de 300 mm
Avant: étrier Deux étriers monoblocs à montage radial, à 4 pistons opposés
Arrière: type Un disque à pétales de 250 mm
Arrière: étrier Étrier à un piston

Dimensions

Longueur hors tout 2 100 mm(82,7 po)
Largeur hors tout 790 mm (31,2 po)
Hauteur hors tout 1 185 mm / 1 235 mm
Empattement 1 440 mm (56.7 in.)
Garde au sol 135 mm (5,1 po)
Hauteur de la selle 820 mm (32,1 po)
Poids en état de marche 235 kg
Capacité du réservoir de carburant 19 litres (4,2 gal)

Groupe motopropulseur

Boîte de vitessed 6 vitesses
Entraînement final Chaîne scellée
Taux de réduction primaire 1,627 (83/51)
Rapports de démultiplication: 1ère 2,600 (39/15)
Rapports de démultiplication: 2ième 1,950 (39/20)
Rapports de démultiplication: 3ième 1,600 (24/15)
Rapports de démultiplication: 4ième 1,389 (25/18)
Rapports de démultiplication: 5ième 1,238 (26/21)
Rapports de démultiplication: 6ième 1.107 (31/28)
Taux de réduction final 2,733 (41/15)
Embrayage Baigné, disques multiples, manuel

Cadre

Type Aluminium, deux tubes
Débattement des roues: avant 120 mm (4,7 po)
Pneu : avant 120/70-ZR17
Débattement des roues: arrière 138 mm (5,7 po)
Pneu : arrière 190/50-ZR17
Angle de chasse 24,5°
Chasse 102 mm (4,0 po)
Angle de direction (gauche/droite) 31° / 31°

Performance

Puissance maximale 105 kW {143 PS} à 10 000 rpm
Couple maximal 111 N.m {11,3 kgf.m} à 7 300 rpm

Suspension

Suspension, avant
Suspension, arrière Amortisseur au gaz horizontal Back-link avec amortissement en extension et précontrainte ajustables

Les détails

Garantie 12 months garantie

Garantie d'Usine Limitée Guide du propriétaire de garanties

Ce modèle est livré avec 12 mois de garantie d'usine limitée.

 

Kawasaki laisse « Rouler le bon temps » avec des kilomètres / heures d'utilisation illimitée. Vous êtes couvert par notre réseau de concessionnaires Kawasaki à travers tout le pays. Visitez n'importe quel concessionnaire Kawasaki autorisée pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) pour recevoir  la couverture de garantie d'usine.

 

Cliquez sur « Guide de garantie du propriétaire » pour plus de détails concernant la couverture de garantie d’usine de Kawasaki.

Kawasaki Protection Plus Savoir plus

Le plan Protection Plus de Kawasaki (KPP) vous permet de vous promener avec une couverture disponible pour deux, trois et quatre ans supplémentaires avec kilométrage et heures illimité en supplément de la garantie d'origine Kawasaki limitée. C'est jusqu'à sept ans de couverture totale en fonction de la durée de la garantie de base!

 

Sentez-vous en toute sécurité en sachant que les réparations effectuées avec le plan Kawasaki Protection Plus seront exécutées uniquement chez les concessionnaires Kawasaki autorisés pour cette ligne de produits à travers le Canada et les États-Unis (continental) en utilisant uniquement des pièces d'origine Kawasaki.

 

Profitez d’une paix d'esprit supplémentaire avec l'assistance routière pour les modèles assignés de route. Dépêchez-vous,  la couverture d'assistance routière commence lorsque vous achetez KPP.

 

Pas de surprises. Il n'y a pas de frais déductibles avec KPP pour les réparations couvertes.

 

Cliquez sur "En savoir plus" pour les détails concernant le plan Kawasaki Protection Plus.

PDSF*

14 299 $

Offres spéciales

3,9% Financement au détail spécial

Profitez d'un taux de financement au détail avantageux offert à un taux aussi bas que 3,9 % pendant 60 mois, sur approbation de crédit. Communiquez avec votre concessionnaire Kawasaki pour connaître les détails et pour être sur la route au plus vite.


La promotion de Financement Bon Temps de 3,9 % est disponible pour les modèles sélectionnés neuves, jamais utilisées vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le novembre 14 2016 et le décembre 31 2016. Recevez un taux de financement de 3,9 % jusqu'à 60 mois, sur approbation de crédit, avec l'achat de ZX1000WHF – Ninja 1000 ABS. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion Financement Bon Temps de 3,9 % ne peut être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf si indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Kawapédia

Corps à double papillon

Les motos sport de modèles récents utilisent souvent des corps d’accélérateur de gros diamètre pour générer un niveau de puissance élevé. Cependant, avec des corps aussi gros, lorsque le pilote ouvre vivement les gaz, l’arrivée sans restriction du couple ne fait pas dans la subtilité et, plus souvent qu’autrement, surpasse les aptitudes du pilote à contrôler la moto. La technologie des corps à double papillon a été conçue pour civiliser la réponse du moteur tout en contribuant aux performances.

Sur les modèles à injection, les corps d’accélérateur n’ont généralement qu’un papillon par cylindre. Sur les modèles à double papillon, il y a deux papillons d’accélérateur par cylindre : en plus des papillons principaux, qui sont physiquement reliés à la poignée d’accélérateur et contrôlés par le pilote, un second jeu de papillons, ouvert et fermé par le module de gestion électronique, régule le flot d’admission pour assurer une réponse naturelle et linéaire. Comme l’air passant à travers les corps d’accélérateur devient plus fluide en perdant sa turbulence, l’efficacité de la combustion est améliorée et la puissance augmentée.

Comme d’autres technologies de gestion du moteur de Kawasaki, les corps à double papillon ont été conçu selon la philosophie de « suivre les intentions du pilote tout en assurant un soutien de sensation naturelle ». On les retrouve sur de nombreux modèles Kawasaki.

Suspension arrière horizontal back-link

Par comparaison à la suspension arrière Uni-Trak traditionnelle de Kawasaki, où l’amortisseur est vertical, la suspension Horizontal Back-link dispose l’amortisseur presque horizontalement. Cette configuration originale de Kawasaki place l’amortisseur très près du centre de gravité de la moto, contribuant ainsi beaucoup à la centralisation de la masse. Et, l’absence de tringlerie ou d’amortisseur dépassant sous le bras oscillant, permet de dégager de l’espace pour une plus grosse chambre de tranquillisation (chambre d’expansion située en amont du silencieux). Grâce à l’augmentation du volume de la chambre de tranquillisation, celle du silencieux peut être réduite, ce qui a pour effet de concentrer les éléments lourds de la suspension plus près du centre de gravité et, par conséquent, de contribuer davantage à la centralisation de la masse. La tenue de route s’en trouve nettement améliorée.

Cette configuration présente un autre avantage : éloigner l’amortisseur de la chaleur de l’échappement. Comme la chaleur affecte moins l’huile et le gaz de l’amortisseur, les performances de la suspension demeurent plus stables. La suspension arrière Horizontal Back-link offre de nombreux avantages secondaires comme celui-ci.

L’embrayage à limiteur de contre-couple

Basé sur les données récoltées lors des activités de course, l’embrayage à limiteur de contre-couple  utilise deux types de cames (une came assistée et une came à embrayage) pour soit solidariser ou désolidariser le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation.

En mode d’opération normal, les cames assistées opèrent comme servomécanismes en tirant ensemble  le moyeu d'embrayage et plateau d’exploitation pour comprimer les disques d'embrayage. Cela permet à la charge totale du ressort d'embrayage d’être réduite tout en faisant la promotion d’une sensation au toucher plus doux du système d’embrayage.

Lors de la présence de frein-moteur excessif - à la suite de rétrogrades rapides (ou d’une rétrograde accidentelle) - la came à embrayage rentre en jeu en détachant le moyeu d'embrayage du plateau d'exploitation. Ceci a pour object de réduire la pression sur les disques d'embrayage en réduisant le couple-arrière  et aide à prévenir un saut du pneu arrière et le dérapage.

Freins antiblocage ABS

Une application soudaine des freins, ou un freinage sur des surfaces glissantes (à coefficient de friction faible) comme du bitume mouillé ou une plaque d’égout peut causer le blocage d’une roue, ou des deux, et le dérapage. Les système antiblocage ABS ont été mis au point pour prévenir de tels incidents. Les systèmes antiblocage Kawasaki sont contrôlés par des programmes de haute précision, extrêmement fiables, et développés suite à des essais rigoureux dans une grande variété de situations de conduite. En assurant une performance de freinage stable, les systèmes antiblocage permettent aux motocyclistes de rouler l’esprit tranquille et de mieux apprécier le plaisir de conduire.

Des systèmes antiblocage spécialisés sont également disponibles pour répondre aux exigences particulières de certains pilotes. Par exemple, le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System) est un système antiblocage de haute précision conçu spécifiquement pour les modèles supersport qui permet à une plus grande diversité de motocyclistes d’apprécier le pilotage sport. Et, en reliant les freins avant et arrière, le système antiblocage coactif K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology) assure la confiance nécessaire pour apprécier le tourisme au guidon de motos lourdes. Kawasaki travaille constamment à développer d’autres systèmes antiblocage avancés.

Indicateur de conduite economique

Le témoin de conduite économique apparaît sur l’écran à cristaux liquides (ACL) quand le pilote conduit de façon à optimiser la consommation de carburantGrâce à la gestion électronique de haute précision du moteur, les motos Kawasaki peuvent atteindre un niveau élevé d’efficacité dans la consommation du carburant. Cependant, la consommation de carburant est grandement affectée par la manière dont l’accélérateur est manipulé, par le choix de rapport et par d’autres éléments contrôlés par la personne au guidon. L’indicateur signale une conduite économique lorsque toutes les conditions requises pour une faible consommation de carburant sont réunies. Le système mesure en permanence la consommation — quels que soient la vitesse, le régime moteur, la position de l’accélérateur ou les autres conditions de conduite. Lorsque la consommation est faible pour une vitesse donnée (c’.-à-d. efficace), un témoin « ECO » s’affiche au tableau de bord. En roulant de manière à garder le témoin « ECO » affiché, on peut réduire sa consommation.

Bien que la vitesse de la moto et le régime moteur puissent varier selon les modèles, porter attention aux conditions qui font apparaître le témoin « ECO » permet aux motocyclistes d’améliorer leur consommation — une manière pratique d’augmenter leur autonomie. De plus, réduire la consommation contribue également à minimiser son impact négatif sur l’environnement.

Freins antiblocage KIBS

Kawasaki a développé le système antiblocage KIBS pour tenir compte du pilotage particulier des motos supersport. Il assure un freinage hautement efficace avec une intrusion minime en pilotage sport intense. Il s’agit du premier système antiblocage de grande série à relier le module de gestion électronique (ECU) des freins à celui du moteur.

En plus de la vitesse de rotation des roues avant et arrière, le KIBS tient également compte de la pression hydraulique dans l’étrier avant, de la position des papillons d’accélérateur, du régime moteur, de la position de l’embrayage et du rapport de boîte. Ces données sont analysées pour déterminer la pression hydraulique idéale dans l’étrier avant. Grâce à un contrôle plus précis, les variations de pression hydraulique de grande amplitude des systèmes ABS standard peuvent être évitées. De plus, la tendance de la roue arrière à se soulever lors de freinages intenses sur les modèles supersport peut être supprimée et le contrôle du frein arrière peut être préservé au rétrogradage.

Modes de puissance

Les modes de puissance offrent aux pilotes un moyen simple de choisir entre la pleine puissance (Full) et la puissance réduite (Low). En mode de puissance réduite, la puissance du moteur est limitée à environ 75-80 % de son potentiel, qui est atteint en mode de pleine puissance. Ce mode de puissance réduite pourra être utilisé en conditions pluvieuses ou pour la conduite en ville tandis que le mode de pleine puissance conviendra au pilotage sport.

La sélection du mode de puissance est disponible sur les Ninja ZX-14R / ZZR1400, Versys 1000 et d’autres modèles importants. En combinant l’antipatinage KTRC à 3 modes (+ Off) avec les modes de puissance, on obtient un total de huit combinaisons (KTRC : Mode 1/2/3/OFF x Mode de puissance : Full/Low) convenant à une grande variété de conditions de conduite. Par exemple, un motocycliste d’expérience qui aime le pilotage sport sur du bitume sec pourra choisir la pleine puissance et le mode 1 de l’antipatinage. Sur route mouillée ou glissante, choisir le mode de puissance réduite et le mode 3 de l’antipatinage réduirait au minimum le risque de patinage et, grâce à une cartographie moins vive de l’accélérateur, offrirait le plus haut niveau de sécurité au guidon.

IMU – Reconnaissance améliorée de l'orientation du châssis

La force de l'électronique de pointe de Kawasaki a toujours résidé dans une programmation logicielle hautement sophistiquée qui, en faisant appel à une quincaillerie minime, donne à l'ECU une image détaillée, en temps réel, de ce que fait le châssis. Le programme de modélisation dynamique propre à Kawasaki fait un usage brillant de la formule magique du modèle de Pacejka en examinant les variations de multiples paramètres, ce qui permet de tenir compte des conditions changeantes de la route et des pneus.

L'ajout d'un module de mesure d'inertie (IMU) permet de surveiller l'inertie selon  6 degrés de liberté. L'accélération sur les axes longitudinaux, transversaux et verticaux, en plus du taux de roulis et de lacet, sont mesurés. Le taux de lacet est calculé par l'ECU. Le retour d'information additionnel contribue à une image encore plus nette de l'orientation du châssis en temps réel, ce qui permet une gestion encore plus précise aux limites de l'adhérence. 

Avec l'ajout de l'IMU et de la dernière évolution du logiciel avancé de modélisation de Kawasaki, la technologie de gestion électronique du moteur et du châssis de Kawasaki passe au niveau supérieur — passant des systèmes à ajustements fixes ou à réactions fixes à un système à boucle de réaction ouverte — pour offrir des niveaux d'excitation toujours plus élevés au guidon.

Un secret des mieux gardés

* Le prix de détail suggéré ne comprend pas les frais de livraison, l'inspection pré-livraison ou les taxes applicables. Le prix final est à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis. Le montant indiqué comme étant "Votre prix" inclut un crédit instantané optionnel Méga remise en argent qui est déduit du prix suggéré par le fabricant avant taxes. Cette promotion est limitée dans le temps et certaines conditions pourraient s'appliquer. Voyez votre concessionnaire pour de plus amples détails. L'offre n'est pas valide pour des achats a crédit et ne peut etre combinée a d'autres offres spéciales. Le prix final est laissé à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

** Inclut tous les liquids et les matériaux pour le fonctionnement correct, reservoir de carburant plein (plus de 90 % de la capacité) et trousse à outils ( le cas échéant).

‡ Puissance / Couple mesuré au vilebrequin

Les spécifications ci-dessus s’appliquent et ont été obtenues avec des modèles d’usine opérés sous des conditions normales. Notre but est de donner une description juste de la machine et de ses performances, mais il est possible que ces spécifications ne s’appliquent pas à toutes les machines vendues. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. se réserve le droit de changer ces spécifications sans préavis. Les équipements illustrés et les spécifications peuvent varier pour combler les besoins spécifiques des marchés individuels. Les couleurs disponibles peuvent varier selon les marchés.

MSRP*
$14,299

Ninja 1000 ABS

Candy Lime Green/Metallic Carbon Gray
Find genuine accessories

Special Offers

Specifications

Lifestyle

Modern aggressive styling with sharp and edgy lines makes it unmistakably Ninja. The ultimate sport tourer infused with superbike technology makes it the Ninja 1000 ABS motorcycle. From the daily urban commute to back roads and 2-up touring, the Ninja 1000 ABS offers open-class thrills, everyday comfort and enhanced touring performance.

Engine

Displacement 1,043cc
Type 4-stroke, In-Line Four
Bore and stroke 77.0 x 56.0 mm
Cooling Liquid
Compression ratio 11.8:1
Valve system DOHC, 16 valves (4 valves per cylinder)
Fuel system Digital fuel injection with four 38 mm Keihin throttle bodies with oval sub-throttles
Ignition Digital
Lubrication Forced lubrication (wet sump)

Brakes

Front: type Dual semi-floating 300 mm petal discs
Front: calipers Dual radial-mount, monobloc, opposed 4-piston
Rear: type Single 250 mm petal disc
Rear: calipers Single-piston caliper

Dimensions

Overall length 2,100 mm (82.7 in.)
Overall width 790 mm (31.2 in.)
Overall height 1,185 mm / 1,235 mm
Wheelbase 1,440 mm (56.7 in.)
Ground clearance 130 mm (5.1 in.)
Seat height 815 mm (32.3 in.)
Curb mass** 235 kg
Fuel capacity 19 litres (4.2 gal.)

Drivetrain

Transmission 6-speed, return
Final drive Sealed Chain
Primary reduction ratio 1.627 (83/51)
Gear ratio: 1st 2.600 (39/15)
Gear ratio: 2nd 1.950 (39/20)
Gear ratio: 3rd 1.600 (24/15)
Gear ratio: 4th 1.389 (25/18)
Gear ratio: 5th 1.238 (26/21)
Gear ratio: 6th 1.107 (31/28)
Final reduction ratio 2.733 (41/15)
Clutch Wet multi-disc, manual

Frame

Type Aluminium twin-tube
Wheel travel: front 120 mm (4.7 in.)
Tire: front 120/70-ZR17
Wheel travel: rear 144 mm (5.7 in.)
Tire: rear 190/50-ZR17
Caster (rake) 24.5°
Trail 102 mm (4.0 in.)
Steering angle (left/right) 31° / 31°

Performance

Maximum Power 105 kW {143 PS} / 10,000
Maximum Torque 111.0 N.m {11.3 kgf.m} @ 7,300 rpm

Suspension

Suspension, front 41 mm inverted fork with stepless compression and rebound damping and spring preload adjustability
Suspension, rear Horizontal Back-link, gas-charged rear shock with rebound damping and spring preload adjustability

Details

Warranty 12 months warranty

Factory Limited Warranty Owner's Warranty Guide

This model comes with 12 months factory limited warranty. 

 

Kawasaki keeps the good times rolling with unlimited kilometers/hours of usage. We have you covered with our nationwide, Kawasaki dealer network. Visit any authorized Kawasaki dealer (for this product line) throughout Canada and continental USA for factory warranty coverage.

 

Click “Owner’s Warranty Guide” for full details regarding Kawasaki’s factory limited warranty coverage.

Kawasaki Protection Plus Learn More

Kawasaki’s own Kawasaki Protection Plus (KPP) goes the distance with available two, three, and four years of unlimited kilometers/hours additional coverage on top of the original Kawasaki limited warranty. That’s up to seven years total coverage depending on the base warranty term!

 

Feel secure knowing that Kawasaki Protection Plus repairs are performed only at authorized Kawasaki dealers (for this product line) throughout Canada and continental USA using only Kawasaki genuine parts.

 

Enjoy additional peace of mind with roadside assistance on street legal motorcycles. Buy early - roadside assistance coverage begins when you buy KPP.

 

No surprises. There’s no deductible fees with KPP for covered repairs.

 

Click “Learn More” for more details regarding Kawasaki Protection Plus.

MSRP*

$14,299

Special offers

3.9% Special Retail Financing

Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 3.9% for 60 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.


The 3.9% Special Retail Financing Promotion is available on select models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between November 14, 2016 and December 31, 2016. Receive a financing rate of 3.9% for up to 60 months, on approved credit, with the purchase of a ZX1000WHF – Ninja 1000 ABS. This promotion is time limited and certain conditions will apply. The 3.9% Special Retail Financing Promotion cannot be combined with any other promotion unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

Kawapedia

Dual Throttle Valves

Late-model sport bikes often use large-bore throttle bodies to generate high levels of power. However, with large diameter throttles, when a rider suddenly opens the throttle, the unrestricted torque response is anything but gentle and often more than the rider can handle. Dual throttle valve technology was designed to tame engine response while contributing to performance. 

On fuel-injected models, throttle bodies generally have only one throttle valve per cylinder. On models with dual throttle valves, there are two throttle valves per cylinder: in addition to the main valves, which are physically linked to the throttle grip and controlled by the rider, a second set of valves, opened and closed by the ECU, precisely regulates intake airflow to ensure a natural, linear response. With the air passing through the throttle bodies becoming smoother, combustion efficiency in improved and power is increased. 

Like other Kawasaki engine management technology, Dual Throttle Valves were designed with the philosophy of "following the rider's intention, while providing natural-feeling support." They are featured on many Kawasaki models.

Horizontal Back-link Rear Suspension

Compared to Kawasaki's traditional Uni-Trak rear suspension, which mounts the shock unit vertically, with Horizontal Back-link rear suspension, the shock unit is almost horizontal. Kawasaki's original suspension arrangement locates the shock unit very close to the bike's centre of gravity, greatly contributing to mass centralisation. And because there is no linkage or shock unit protruding beneath the swingarm, this frees up space for a larger exhaust pre-chamber (an exhaust expansion chamber situated just upstream of the silencer). With a larger pre-chamber, silencer volume can be reduced, and heavy exhaust components can be concentrated closer to the centre of the bike, further contributing to mass centralisation. The result is greatly improved handling. 

Another benefit is that the shock unit is placed far away from exhaust heat. Because it is more difficult for heat from the exhaust system to adversely affect suspension oil and gas pressure, suspension performance is more stable. Horizontal Back-link rear suspension offers numerous secondary benefits like this.

Assist & Slipper Clutch

Based on feedback from racing activities, the Assist & Slipper Clutch uses two types of cams (an assist cam and a slipper cam) to either drive the clutch hub and operating plate together or apart. 

Under normal operation, the assist cam functions as a self-servo mechanism, pulling the clutch hub and operating plate together to compress the clutch plates. This allows the total clutch spring load to be reduced, resulting in a lighter clutch lever feel when operating the clutch.

When excessive engine braking occurs – as a result of quick downshifts (or an accidental downshift) – the slipper cam comes into play, forcing the clutch hub and operating plate apart. This relieves pressure on the clutch plates to reduce back-torque and help prevent the rear tyre from hopping and skidding.

ABS

Sudden over-application of the brakes, or braking on low-grip surfaces (surfaces with a low coefficient of friction) such as wet asphalt or manhole covers may cause a motorcycle's wheel(s) to lock up and slip. ABS was developed to prevent such incidents. Kawasaki ABS systems are controlled by high precision and highly reliable programming formulated based on thorough testing of numerous riding situations. By ensuring stable braking performance, they offer rider reassurance that contributes to greater riding enjoyment. 

And to meet the special requirements of certain riders, specialised ABS systems are also available. For example, KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System) is a high-precision brake system designed specifically for supersport models, enabling sport riding to be enjoyed by a wider range of riders. And by linking the front and rear brakes, K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology) ABS provides the confidence to enjoy touring on heavyweight models. Kawasaki is continually working on the development of other advanced ABS systems.

Economical Riding Indicator

Using high-precision electronic control for engine management, Kawasaki models can achieve a high level of fuel efficiency. However, fuel consumption is greatly affected by throttle use, gear selection, and other elements under the rider's control. The Economical Riding Indicator is a function that indicates when current riding conditions are consuming a low amount of fuel. The system continuously monitors fuel consumption, regardless of vehicle speed, engine speed, throttle position and other riding conditions. When fuel consumption is low for a given speed (i.e. fuel efficiency is high), an "ECO" mark appears on the instrument panel's LCD screen. By riding so that the "ECO" mark remains on, fuel consumption can be reduced. 

While effective vehicle speed and engine speed may vary by model, paying attention to conditions that cause the "ECO" mark to appear can help riders improve their fuel efficiency – a handy way to increase cruising range. Further, keeping fuel consumption low also helps minimise negative impact on the environment.

KIBS: Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System

Kawasaki developed KIBS to take into account the particular handling characteristics of supersport motorcycles, ensuring highly efficient braking with minimal intrusion during hard sport riding. It is the first mass-production brake system to link the ABS ECU (Electronic Control Unit) and engine ECU. 

In addition front and rear wheel speed, KIBS monitors front brake caliper hydraulic pressure, throttle position, engine speed, clutch actuation and gear position. This diverse information is analysed to determine the ideal front brake hydraulic pressure. Through precise control, the large drops in hydraulic pressure seen on standard ABS systems can be avoided. Additionally, the tendency on supersport models for the rear wheel to lift under heavy braking can be suppressed and rear brake controllability can be maintained when downshifting.

Power Modes

Power modes offer riders an easily selectable choice between Full and Low Power. While Full Power is unrestricted, in Low Power mode maximum power is limited to approximately 75-80% of Full. Response is also milder in Low Power mode. Riders may opt to use Low Power mode for rainy conditions or city riding, and Full Power when sport riding. 

Available on the Ninja ZX-14R / ZZR1400, Versys 1000 and other key models, when combined with the 3-mode KTRC (+ OFF) traction control system, Power Mode selection offers a total of eight combinations (KTRC: Mode 1/2/3+OFF x Power Mode: Full/Low) to suit a wide range of riding situations. For example, an experienced rider enjoying sport riding on dry pavement might choose Full Power and Mode 1. On a wet or slippery surface, choosing Low Power and Mode 3 would yield the lowest chance of incurring wheel spin, and with the milder throttle response would offer a high level of riding safety.

IMU - Enhanced Chassis Orientation Awareness

The strength of Kawasaki’s cutting-edge electronics has always been the highly sophisticated programming that, using minimal hardware, gives the ECU an accurate real-time picture of what the chassis is doing.  Kawasaki’s proprietary dynamic modelling program makes skilful use of the magic formula tyre model as it examines changes in multiple parameters, enabling it to take into account changing road and tyre conditions. 

The addition of an IMU (Inertial Measurement Unit) enables inertia along 6 DOF (degrees of freedom) to be monitored.  Acceleration along longitudinal, transverse and vertical axes, plus roll rate and pitch rate are measured.  The yaw rate is calculated by the ECU.  This additional feedback contributes to an even clearer real-time picture of chassis orientation, enabling even more precise management for control at the limit. 

With the addition of the IMU and the latest evolution of Kawasaki’s advanced modelling software, Kawasaki’s electronic engine and chassis management technology takes the step to the next level – changing from setting-type and reaction-type systems to feedback-type systems – to deliver even greater levels of riding excitement.

Best kept secret

* The Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, pre-delivery inspection or applicable taxes. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice. The amount indicated as "Your price" may include an optional instant Mega Cash credit that is deducted from the manufacturer's suggested retail price before taxes. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice.

** Includes all necessary materials and fluids to operate correctly, full tank of fuel (more than 90% of capacity) and tool kit (if supplied)

‡ Power / Torque figures measured at the crankshaft.

The specifications mentioned here apply to and have been achieved by production models under standard operating conditions. We intend only to give a fair description of the vehicle and its performance capabilities but these specifications may not apply to every machine supplied for sale. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. reserves the right to alter specifications without prior notice. Equipment illustrated and specifications may vary to meet individual markets. Available colours may vary by market.