PDSF*
8 699 $

KX250F

Spécifications

Style de vie

La philosophie de conception KX est très simple: Mettre les pilotes intermédiaires à experts sur la première marche du podium. La KX250F est l'une des machines les plus performantes dans sa catégorie. Vainqueur qui a fait ses preuves aux course et une arme pour la piste puissante aux mains de tout coureur sérieux, la KX250F est chargé de technologie de pointe avec des premières industrielles qui poussent les coureurs à l'avant du peloton.

Moteur

Type 4 temps, monocylindrique
Cylindrée 249 cm3
Alésage et course 77,0 x 53,6 mm
Refroidissement Refroidi par liquide
Taux de compression 13,8:1
Système de soupapes DACT, 4 soupapes
Système d'alimentation d'essence Injection double avec un corps de papillon Keihin de 43 mm de diamètre
Allumage Numérique CC, à décharge de condensateur
Démarreur Kick primaire
Lubrification Lubrification forcée, carter semi-sec

Freins

Avant: type Un disque à pétales semi-flottant de 270 mm
Avant: étrier 2 pistons
Arrière: type Un disque à  pétales de 240 mm
Arrière: étrier Un piston

Dimensions

Longueur hors tout 2 170 mm (85,4 po)
Largeur hors tout 820 mm (32,3 po)
Hauteur hors tout 1 270 mm (50,0 po)
Empattement 1 475 mm (58,1 po)
Garde au sol 330 mm (13,0 po)
Hauteur de la selle 945 mm (37,2 po)
Poids en état de marche 106,0 kg (233,7 lb)
Capacité du réservoir de carburant 6,1 L (1,3 gal)

Groupe motopropulseur

Boîte de vitessed 5 vitesses, à retour
Entraînement final Chaîne
Taux de réduction primaire 3,350 (67/20)
Rapports de démultiplication: 1ère 2,142 (30/14)
Rapports de démultiplication: 2ième 1,750 (28/16)
Rapports de démultiplication: 3ième 1,444 (26/18)
Rapports de démultiplication: 4ième 1,235 (21/17)
Rapports de démultiplication: 5ième 1,045 (23/22)
Taux de réduction final 3,846 (50/13)
Embrayage Baigné, disques multiples

Cadre

Type Tubulaire berceau semi-double, en acier à haute résistance à la torsion
Débattement des roues: avant 315 mm (12,4 po)
Pneu : avant 80/100-21
Débattement des roues: arrière 310 mm (12,2 po)
Pneu : arrière 100/90-19
Angle de chasse 28,7°
Chasse 120,2 mm (5,0 po)
Angle de direction (gauche/droite) 42° / 42°

Suspension

Suspension, avant Fourche inversée à fonction séparée (SFF) de 48 mm à l'avant de type 2 avec 22 réglages d'amortissement de la compression, 20 réglages d' amortissement de la détente et 40 réglages de la pré-charge du ressort.
Suspension, arrière Nouveau Tringlerie Uni-Trak amortisseur avec amortissement de la compression à 19 réglages à basse vitesse, 4 tours pour l'amortissement de la compression à haute vitesse, amortissement de la détente à 22 réglages, contrainte du ressort complètement réglable

PDSF*

8 699 $

Offres spéciales

4,9% Financement au détail spécial
Profitez d'un taux de financement au détail avantageux offert à un taux aussi bas que 4,9% pendant 60 mois, sur approbation de crédit. Communiquez avec votre concessionnaire Kawasaki pour connaître les détails et pour être sur la route au plus vite.

*Financement à temps limité de 60 mois sur les modèles Kawasaki 2013, 2014 et 2015, neuf ou jamais utilisés vendus par Les Moteurs Kawasaki Canadien Inc. disponible sur approbation de crédit. Voir votre concessionnaire pour les détails complets. Offre prend fin le 15 janvier 2015. Cette offre ne peut être combinée à toute autre offre spéciale.

Promotion Caméra Sony Action pour motos
Achetez une toute nouvelle motocyclette Kawasaki sélectionné et repartez avec une caméra Sony Action. Revivez vos bons moments et capturez tous ceux à venir.

La promotion Caméra Sony Action pour les modèles sélectionnés de motocyclettes neuves, jamais utilisées vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le 8 juillet 2014 et le 15 janvier 2015. Recevez une Caméra Sony Action avec ses accessoires (incluant caisson étanche et monture adhésive) d'une valeur de 418 $ avec l'achat d'unKX250ZFF – KX250F. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion ne peut pas être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Promotion Tente de puits Kawasaki
Restez à l'ombre et au frais entre les courses. Achetez un nouveau KX ou KLX sélectionné et recevez une tente de puits Kawasaki. Visitez votre concessionnaire Kawasaki pour profiter de cette offre à temps limité.

La promotion de tente de puits Kawasaki est disponible pour les modèles sélectionnés de motocyclettes vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le juillet 8, 2014 et le janvier 15, 2015. Recevez une tente de puirs Kawasaki d'une valeur de 570 $ avec l'achat d'un KX250ZFF – {model_name}. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion ne peut pas être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Promotion Sac Sport Ogio
Rendez-vous au circuit avec du style avec le sac de Sport Ogio. Achetez une nouvelle moto KX ou KLX et recevez un sac de sport Ogio. Visitez votre concessionnaire Kawasaki pour profiter de cette offre à temps limité.

La promotion de sac de sport Ogio est disponible pour les modèles sélectionnés de motocyclettes vendues par les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. entre le juillet 8, 2014 et le janvier 15, 2015. Recevez un sac de sport Ogio d'une valeur de 199 $ avec l'achat d'un KX250ZFF – {model_name}. Cette promotion est pour un temps limité et certaines conditions s'appliquent. La promotion ne peut pas être combinée à d’autres promotions de vente au détail sauf indication contraire. Voir votre concessionnaire pour les détails complets.

Kawapédia

Mode de contrôle de lancement

En courses de motocross, prendre un bon départ est critique. Quelques dixièmes de seconde peuvent faire la différence entre prendre la tête du peloton ou non. En conditions glissantes, obtenir la motricité maximale exige d’un pilote de motocross un synchronisme parfait de l’embrayage et de l’accélérateur.

Le mode de contrôle de lancement aide les pilotes à prendre un bon départ en complétant cette technique de haut niveau par la gestion du moteur. Apparu pour la première fois sur une machine de motocross de série avec la KX450F de Kawasaki, ce système active une cartographie moteur distincte, conçue pour assurer des départs plus efficaces. Ce système répond aux mêmes spécifications que celles des motos de nos pilotes d’usine engagés aux championnats de motocross et de supercross de l’AMA.

Le mode de contrôle de lancement est activé simplement en appuyant sur un bouton au guidon. La cartographie du moteur en mode de contrôle de lancement retarde légèrement l’allumage pour domestiquer l’arrivée massive de couple et réduire le patinage au départ. Le mode de contrôle de lancement n’est actif que sur les deux premiers rapports et le moteur retrouve sa cartographie normale dès que le pilote enclenche la troisième. Ce système donne aux pilotes un sérieux avantage lorsqu’ils s’alignent au départ et les place en meilleure posture pour gagner.

Doubles injecteurs

La Kawasaki KX250F a été la première machine de motocross de série équipée d’un double injecteur. L’un des injecteurs est situé en aval du papillon d’accélération, où sont situés les injecteurs d’un système d’injection standard, et le second en amont du papillon, près du boîtier de filtre à air. Les deux injecteurs se divisent les tâches : en fonctionnant à différentes plages de régimes, ils assurent à la fois une réponse souple et instantanée à bas régime et une puissance de pointe élevée à haut régime.

Dans les situations qui exigent un fonctionnement à bas régime mais une accélération instantanée — comme lors des départs — et un contrôle précis en virage, c’est l’injecteur en aval qui est mis à contribution. Comme il est placé près de la chambre de combustion, le carburant peut être rapidement atomisé dans le moteur, ce qui se traduit par une réponse vive. À l’opposé, lorsque la puissance de pointe est la priorité, le rôle principal revient à l’injecteur en amont qui se concentre sur le travail à haut régime. Étant logé plus loin de la chambre de combustion, le carburant voyage plus longtemps, ce qui permet au mélange de particules d’essence et d’air d’être plus homogène, de se refroidir et de devenir plus dense. Donc, alors même que davantage de puissance est requise, le cylindre peut être rempli d’une plus grande quantité d’un mélange de plus haute qualité.

Note : Ce système est spécifique à la KX250F et ne doit pas être confondu avec les systèmes à double injection offerts sur de nombreux modèles sport et supersport, dans lesquels les injecteurs en amont jouent un rôle secondaire et fournissent seulement le carburant supplémentaire au besoin (c’.-à-d. à haut régime).

Best kept secret

* Le prix de détail suggéré ne comprend pas les frais de livraison, l'inspection pré-livraison ou les taxes applicables. Le prix final est à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis. Le montant indiqué comme étant "Votre prix" inclut un crédit instantané optionnel Méga remise en argent qui est déduit du prix suggéré par le fabricant avant taxes. Cette promotion est limitée dans le temps et certaines conditions pourraient s'appliquer. Voyez votre concessionnaire pour de plus amples détails. L'offre n'est pas valide pour des achats a crédit et ne peut etre combinée a d'autres offres spéciales. Le prix final est laissé à la discrétion du concessionnaire. Les prix et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

** Inclut tous les liquids et les matériaux pour le fonctionnement correct, reservoir de carburant plein (plus de 90 % de la capacité) et trousse à outils ( le cas échéant).

‡ Puissance / Couple mesuré au vilebrequin

Les spécifications ci-dessus s’appliquent et ont été obtenues avec des modèles d’usine opérés sous des conditions normales. Notre but est de donner une description juste de la machine et de ses performances, mais il est possible que ces spécifications ne s’appliquent pas à toutes les machines vendues. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. se réserve le droit de changer ces spécifications sans préavis. Les équipements illustrés et les spécifications peuvent varier pour combler les besoins spécifiques des marchés individuels. Les couleurs disponibles peuvent varier selon les marchés.

MSRP*
$8,699

KX250F

Lime Green
Find genuine accessories
Choose one:

or

or

or

PRODUCT LINE
ACCESSORIES

Specifications

Lifestyle

KX design philosophy is simple: put mid-level to expert riders on the top step of the podium. The KX250F is one of the most successful machines in the 250cc class. Proven race-winner and potent track weapon in the hands of any serious rider, the KX250F is loaded with advanced technology and industry firsts that push riders to the front of the pack.

Engine

Type 4-stroke, Single
Displacement 249cc
Bore and stroke 77.0 x 53.6 mm
Cooling Liquid
Compression ratio 13.8:1
Valve system DOHC, 4 valves
Fuel system Fuel injection: ø43 mm x 1 (Keihin) with dual injection
Ignition Digital DC-CDI
Starting Primary Kick
Lubrication Forced lubrication (semi-dry sump)

Brakes

Front: type Single semi-floating 270 mm petal disc
Front: calipers Dual-piston caliper
Rear: type Single 240 mm petal disc
Rear: calipers Single-piston caliper

Dimensions

Overall length 2,170 mm (85.4 in.)
Overall width 820 mm (32.3 in.)
Overall height 1,270 mm (50.0 in.)
Wheelbase 1,475 mm (58.1 in.)
Ground clearance 330 mm (13.0 in.)
Seat height 945 mm (37.2 in.)
Curb mass** 106.0 kg (233.7 lbs.)
Fuel capacity 6.1 litres (1.3 gal.)

Drivetrain

Transmission 5-speed, constant mesh, return shift
Final drive Chain
Primary reduction ratio 3.350 (67/20)
Gear ratio: 1st 2.142 (30/14)
Gear ratio: 2nd 1.750 (28/16)
Gear ratio: 3rd 1.444 (26/18)
Gear ratio: 4th 1.235 (21/17)
Gear ratio: 5th 1.045 (23/22)
Final reduction ratio 3.846 (50/13)
Clutch Wet multi-disc, manual

Frame

Type Perimeter, aluminum
Wheel travel: front 315 mm (12.4 in.)
Tire: front 80/100-21
Wheel travel: rear 310 mm (12.2 in.)
Tire: rear 100/90-19
Caster (rake) 28.7°
Trail 126.4 mm (5.0 in.)
Steering angle (left/right) 42° / 42°

Suspension

Suspension, front 48 mm inverted Separate Function front Fork (SFF) Type 2 with 22-position compression, 20-position rebound damping and 40-position spring preload
Suspension, rear New Uni-Trak linkage system shock with 19-way low-speed and 4-turn high-speed compression damping, 22-way rebound damping and fully adjustable spring preload

MSRP*

$8,699

Special offers

4.9% Special Retail Financing
Take advantage of our Special Retail Financing offer for as little as 4.9% APR OAC for 60 months. Visit your local Kawasaki dealer today for complete details and get moving - for less - right now.

*Limited time purchase financing offer for 60 months on select new, unused 2013, 2014 and 2015 Kawasaki models sold by participating authorized Canadian Kawasaki Motors Dealers, available on approved credit. See dealer for complete details. Offer ends January 15, 2015. Offer cannot be combined with any other special offers.

Motorcycle Sony Action Cam Promotion
Purchase a select new Kawasaki motorcycle and ride away with a Sony Action Cam. Relive the memories, and capture all those on the horizon.

The Motorcycle Sony Action Cam Promotion is available on select Motorcycle models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between July 8, 2014 and January 15, 2015. Receive a Sony Action Cam with accessories (including waterproof housing and adhesive mounts) valued at $418, with the purchase of a KX250ZFF – KX250F. Quantities are limited and certain conditions will apply. Promotion cannot be combined with any other promotions unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

Kawasaki Pit Tent Promotion
Keep cool in the shade between races. Purchase a select new KX or KLX and receive a free Kawasaki Pit Tent. Visit your local Kawasaki dealership to access this limited time offer.

The Kawasaki Pit Tent Promotion is available on select Motorcycle models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between July 8, 2014 and January 15, 2015. Receive a Kawasaki Pit Tent valued at $570, with the purchase of a KX250ZFF – KX250F. Quantities are limited and certain conditions will apply. Promotion cannot be combined with any other promotions unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

OGIO Equipment Bag Promotion
Get to the race in style with a free OGIO Performance Equipment Bag. Purchase a new KX or KLX motorcycle and receive a free OGIO Performance Equipment Bag. Visit your local Kawasaki dealership to access this limited time offer.

The OGIO Performance Equipment Bag Promotion is available on select Motorcycle models sold by Canadian Kawasaki Motors Inc., purchased between July 8, 2014 and January 15, 2015. Receive a OGIO Performance Equipment Bag valued at $199, with the purchase of a KX250ZFF – KX250F. Quantities are limited and certain conditions will apply. Promotion cannot be combined with any other promotions unless otherwise indicated. See your dealer for complete details.

Kawapedia

Launch Control Mode

In motocross racing, getting a good start is critical. A few tenths of a second can make the difference between getting the holeshot or not. In slippery conditions, getting the maximum drive from a motocrosser requires precise control of the both the clutch and throttle. 

Launch Control Mode helps riders get a good start by complementing high-level technique with engine management. Featured on a mass-production motocrosser for the first time on Kawasaki's KX450F, the system activates a separate engine map designed to get a more efficient start off the line. The system is designed to the same specifications as that used by our factory racers competing in the AMA Supercross and Motocross championships. 

Launch Control Mode is activated simply by pressing the button on the handlebar. The Launch Control map slightly retards ignition timing to help tame the engine's strong torque and reduce wheel spin off the start. Launch Control Mode is only active in the first two gears off the start, disengaging and returning to the standard engine map automatically once the rider shifts into 3rd gear. The system gives riders a great advantage when lining up at the gate and puts them in a better position to win.

Dual Injectors

Kawasaki's KX250F was the first mass-production motocrosser to feature Dual Injectors. One injector is located downstream of the throttle valve, where injectors are located on standard FI systems, and a second is located upstream of the throttle valve, close to the airbox. The two injectors split their roles: operating at different rpm ranges, they ensure both smooth, instant response at low-rpm and high peak power at high-rpm. 

For cases that call for low-rpm operation like instantaneous acceleration off the start and precise control when cornering, primary operation falls to the downstream injector. Because it is positioned close to the combustion chamber, sprayed fuel can be supplied to the engine quickly, resulting in sharp response. Conversely, when high power is the priority, primary operation switches to the upstream injector, which focuses on high-rpm applications. Its location farther away from the combustion chamber means that the fuel has a longer travel time. This allows more time for the fuel particles and air to mix, as well as allowing the mixture to cool and condense. This means that when more power is needed, the cylinder can be filled with a greater quantity of high-quality mixture.

* The Manufacturer's Suggested Retail Price does not include freight, pre-delivery inspection or applicable taxes. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice. The amount indicated as "Your price" may include an optional instant Mega Cash credit that is deducted from the manufacturer's suggested retail price before taxes. This promotion is time limited and certain conditions will apply. See your dealer for complete details. Offer not available on financed purchases and cannot be combined with any other special offers. The final price is at the discretion of the dealer. Prices and Specifications are subject to change without prior notice.

** Includes all necessary materials and fluids to operate correctly, full tank of fuel (more than 90% of capacity) and tool kit (if supplied)

‡ Power / Torque figures measured at the crankshaft.

The specifications mentioned here apply to and have been achieved by production models under standard operating conditions. We intend only to give a fair description of the vehicle and its performance capabilities but these specifications may not apply to every machine supplied for sale. Kawasaki Heavy Industries, Ltd. reserves the right to alter specifications without prior notice. Equipment illustrated and specifications may vary to meet individual markets. Available colours may vary by market.