Présentation de la Ninja H2R.

Technologie inégalée. Beauté de haute précision.
Construite au-delà des espérances.

La Ninja H2R a été conçue pour être la moto ultime. Homologuée pour le circuit, elle livre une performance exaltante, sans les limitations qu'une moto conçue pour la route pourrait donner. Le moteur suralimenté offre une accélération intense, à des vitesses de pointe ultra-élevées, une performance de niveau supersport et une expérience sensorielle qui surpasse tout ce que le motocycliste peut imaginer.

Ninja H2E Model Information

Le savoir-faire de KHI

La majeure partie de la technologie avancée de la H2R est le résultat d'une collaboration interne sans précédent chez le groupe Kawasaki Heavy Industries. Son moteur suralimenté a été conçu avec le savoir-faire acquis lors du développement de la turbine à gaz utilisée pour alimenter les systèmes de cogénération de 30 mégawatts. La forme de la tête du piston a été déterminée par l'expérience acquise à partir de la centrale Green Gas Engine de 18 cylindres, qui possède une capacité de production de 7,5 mégawatts. Son aérodynamique a été conçue par la Compagnie d'aérospatiale de Kawasaki, utilisant une analyse de technologie CFD de pointe. Le symbole River Mark fièrement affiché sur le capot supérieur de la Ninja H2R est un témoignage du savoir-faire technologique de pointe partagé par le Groupe KHI que l'on retrouve tout au long de ses conceptions innovantes de moteurs et de châssis. La H2R Ninja est le résultat final de 136 ans de savoir-faire KHI.

image a

Ultime design et haute précision

La conception et la production Ninja H2R emploie un niveau sans précédent de savoir faire, la beauté en fait de haute précision. Les techniciens Kawasaki ont produit ensemble une moto du début jusqu'à la fin avec une attention du détail méticuleuse et artisanale qui assure l'excellence en fait de fabrication qui emploie un niveau d'ajustements custom sans précédents, une beauté en fait de haute précision. La turbine est usinée à partir d'un bloc d'aluminium forgé sur une machine-outil à contrôle numérique de 5 axes pour assurer une précision et une durabilité. Le compresseur volumétrique conçu par le groupe KHI par les divisions Turbine à gaz et machinerie, Aérospatiale et Technologies. Un train d'engrenage utilise la technologie provenant de la division Aérospatiale de Kawasaki. Une chambre de combustion formée par usinage pour un contrôle précis du volume de la chambre. Une conception interne et légère de la couronne de piston plate. Une transmission avec anneaux coulissants à crabots communément utilisée en MotoGP ou en Formule 1. La conception révolutionnaire de la Ninja H2R n'aurait pu être produite que par Kawasaki, avec un design incomparable et une précision inégalée.

image b

Innovations Aérospatiales

Lorsque la vitesse augmente, la résistance au vent augmente de façon exponentielle. Pour être en mesure de fonctionner dans la gamme d’ultra-haute vitesses, une combinaison de forte puissance et d'aérodynamique glissante était nécessaire. Avec des exigences de puissance pris en charge par le moteur suralimenté, la prochaine étape était de concevoir une carrosserie qui minimiserait la traînée et apporterait un contrôle accru à des vitesses plus élevées. L'allure inclinée par l'avant agressif de la supersport moderne traditionnelle a été éliminée pour faire place à un design qui réduit la traînée et permet à la Ninja H2R d'atteindre de très grandes vitesses. La position est très neutre, presque aplatie comme une voiture de Formule 1 pour optimiser l'aérodynamique. La société aérospatiale de Kawasaki est responsable de la création de la carrosserie aérodynamique sculptée pour assurer un maximum d'efficacité aérodynamique. Les dispositifs aérodynamiques, comme le menton spoiler du capot et les ailes supérieures et inférieures avec ailettes, génèrent une force qui assure le contact de la roue au sol.

image c

Génie de puissance, mécanique des matériaux

Afin d'être en mesure d'offrir une accélération intense et une vitesse de pointe dans un domaine que la plupart des coureurs n'ont jamais connu, il était essentiel que le moteur soit en mesure de produire une grande puissance, tout en restant globalement compact et léger. L'utilisation d'un moteur suralimenté permet d'atteindre une puissance maximale sans précédent à partir d'un moteur d'un litre de grosseur similaire en Supersport. Conçu en interne, l'immense potentiel de ce moteur à quatre temps compact, à haute efficacité, suralimenté de 998 cm3 en ligne est le témoignage du génie combinée du Groupe KHI. À partir de la conception de la culasse jusqu'aux chemises d'eau et la canalisation de refroidissement, des systèmes simples et innovants de lubrification à jet - sont en synergie pour garder le moteur plus froid et capable de fonctionner à des vitesses et températures ultra-élevées.

image d

Order Now

Pour réserver votre Ninja H2R, prière de placer la commande avec le concessionnaire de votre localité entre novembre 14 2016 et le mars 31 2017. Dates de livraisous peuvent variées.

PDSF: 61 200 $
Dépôt requis: 10 000 $ (minimum)
Période de livraison: À être confirmé par le concessionnaire

Prenez note: La production mondiale est extrêmement limitée en raison des méthodes de production sur mesure de la Ninja H2R, limitant le nombre total d'unités disponible mondialement. Une liste prioritaire des clients sera créée et estampillée. Suite à une forte demande mondiale, toutes les commandes ne pourront être remplies.

Formulaire de la demande du véhicule Ninja® H2R

Véhicule

La Ninja H2R est homologuée pour évoluer uniquement sur circuit fermé et ne peut être utilisée sur les routes ou chemins publiques. Tout usage de ce véhicule se limite à l'usage en circuit fermé.

Pièces

Les pièces spécifiques à la Ninja H2R sont conçues uniquement pour le circuit fermé et ne peuvent pas être achetées sans preuve de propriété de la Ninja H2R (enregistrement du produit, VIN, etc.).

Son d'échappement

Le niveau sonore de l'échappement de la Ninja H2R au moment de l'expédition de l'usine est de 120 dB/A -lignes directrices de l'union Auto Cycle (ACU). Il incombe au propriétaire de confirmer que les règlements concernant le bruit des circuits fermés permettent les véhicules atteignant ce niveau de bruit d'échappement. Des changements du système d'échappement peuvent altérer la performance et le niveau du son.

Utilisation, Entretien et Garantie

Comme modèle conçu uniquement pour un circuit fermé, des procédures spécifiques doivent être respectées lors de la conduite et l'entretien de la Ninja H2R :

Pneus:
Ne remplacez pas les pneus de la Ninja H2R avec d’autres marques ou modèles que ceux offerts en équipement standard:

Avant : Pneus Bridgestone, Racing Battlax V01F Soft
Arrière : Bridgestone, Racing Battlax V01R Médium

Kawasaki ne recommande pas l'usage des pneus Bridgestone Racing Battlax V02F &V02R pour la Ninja H2R.

Chauffe-pneus :
Pour éviter la perte d'adhérence des pneus, toujours utiliser des chauffe-pneus pour réchauffer les pneus avant de conduire la Ninja H2R. Les pneus froids ne fournissent pas une adhérence suffisante et peuvent entraîner une perte de contrôle du véhicule et/ou un accident qui pourrait entraîner des blessures ou la mort.

Remisage :
Lorsque vous remisez la Ninja H2R, veuillez toujours utiliser des supports avant et arrière de motocyclette qui gardent les pneus de la moto suspendus en l'air. Ceci protègera contre la déformation des pneus et d'un impact adverse sur la performance des pneus.

Entretien du véhicule :
En plus de l'entretien périodique régulier, des inspections de service sont requises à toutes les 15 heures d'opération du moteur en dessus de 8000 tr/min. Ces intervalles d'entretien sont régulés par l'ECU du véhicule avec des messages de service affichés au cadran multifonctions. (Voir le Manuel du Propriétaire pour de l'information additionnelle.)

Garantie du véhicule :
La Ninja H2R est vendue "telle quelle" sans garantie, explicite ou implicite. L'acheteur accepte la responsabilité en ce qui concerne les coûts de service, d'entretien et de réparations.

Je l'ai lu et atteste que je comprends parfaitement les informations fournies dans ce document.

Une version signée de ce formulaire sera nécessaire au moment du dépôt chez le concessionnaire de votre localité.

Contactez votre concessionnaire dès aujourd'hui pour posséder cette pièce de génie technique.

Cliquer ici pour commander votre ninja-h2r

Voir votre concessionnaire pour des détails complets.
Les prix peuvent être changés sans préavis.

Introducing the Ninja H2R.

Unrivalled technology. High-precision beauty.
Built Beyond Belief.

The Ninja H2R was designed to be the ultimate motorcycle. Developed for closed-course riding, it delivers an exhilarating performance experience free from the limitations of street-legal riding. The supercharged engine offers intense acceleration, an ultra-high top speed, supersport-level handling performance and a sensory experience surpassing anything that riders can find today.

Ninja H2E Model Information

KHI Intelligence

Much of the Ninja H2R’s advanced technology was developed in cooperation with other companies in the Kawasaki Heavy Industries group. Its supercharged engine was designed with know-how gained from the gas turbine used to power 30-megawatt cogeneration systems. Its piston crown shape was determined with experience gained from the 18-cylinder Green Gas Engine power plant, which boasts a generating capacity of 7.5 megawatts. Aerodynamic wings were designed by Kawasaki’s Aerospace Company using the latest CFD analysis technology. The River Mark proudly displayed on the upper cowl of the Ninja H2R is a testament to the advanced technological know-how shared across the KHI Group that can be found throughout its innovative engine and chassis designs. The Ninja H2R is the direct application of 136 years of KHI intelligence.

image a

High Design, High-Precision

The Ninja H2R design and production employs an unprecedented level of custom-crafted, high-precision beauty. Kawasaki technicians produce an entire bike from start to finish with meticulous, hand-crafted attention to detail that ensures manufacturing excellence and, as such, employs an unprecedented level of custom fitting, high-precision beauty. An impeller formed from a forged aluminium block using a 5-axis CNC machining centre to ensure precision and durability. A supercharger designed within the KHI Group by the Gas Turbine, Aerospace and Corporate Technology Divisions. A planetary gear train using technology from Kawasaki Aerospace. A combustion chamber formed by machining for precise control of the chamber volume. A lighter, internally designed flat piston crown design. A new dog-ring transmission commonly found in MotoGP or Formula 1. The Ninja H2R’s evolutionary, game-changing design could not have been produced by anyone but Kawasaki, with unrivalled design and unmatched precision.

image b

Aerospace Innovations

As speed increases, wind resistance increases exponentially. To be able to operate in the ultra-high speed range, a combination of high power and slippery aerodynamics was needed. With power requirements taken care of by the supercharged engine, the next step was to design bodywork that both minimized drag and enhanced control at higher speeds. The traditional, aggressive forward-canted stance of modern supersport design was eliminated to reduce drag and enable the Ninja H2R to achieve ultra-high speeds. The stance is very neutral, almost flat like a Formula 1 car to optimize aerodynamics. Kawasaki’s Aerospace Company was enlisted in creating the aerodynamically sculpted bodywork to ensure maximum aerodynamic efficiency. Aerodynamic devices such as the cowl’s chin spoiler and upper and lower wings with winglets generate downforce that ensure the front wheel has strong contact with the ground.

image c

Engineered for Power, Designed to Stay Cool

In order to be able to offer intense acceleration and a top speed in a range that most riders have never experienced, it was essential that the engine be able to produce big power, while ensuring a lightweight, compact overall package. Using a supercharged engine enabled unprecedented maximum power output from an engine size on par with other supersport litre-class power units. Designed in-house, the immense potential of the highly compact, highly efficient, supercharged 998 cm3 In-Line Four engine is a testament to the combined intelligence of the KHI Group. From custom cylinder head designs to customized water jackets, large coolant passageways, simple lubrication and innovative oil jet systems – all function synergistically to keep the engine cool and able to operate at ultra-high speeds and temperatures.

image d

Order Now

In order to secure your Ninja H2R, please place an order with your local dealer between November 14, 2016 and March 31, 2017. Delivery dates may vary.

MSRP: $61,200
Deposit Required: $10,000 (minimum)
Shipping Dates: Local Dealers to confirm

Please note: Production capacity is highly limited due to the Ninja H2R’s custom production methods, thus limiting the total number of units available globally. A priority customer list will be created and time stamped at time of deposit. Based on consumer global demand all orders may not be filled.

Ninja® H2R Vehicle Acknowledgement

Vehicle

The Ninja H2R is a closed course riding use only model and is not manufactured for use on public roads, streets or highways. All usage of this vehicle should be limited to riding on a closed course.

Parts

Parts designed specifically for the Ninja H2R are for closed course riding use only and cannot be purchased without proof of H2R ownership (product registration, VIN confirmation, etc.).

Exhaust Sound

The exhaust sound level of the Ninja H2R at the time of factory shipment is 120 dB/A using Auto Cycle Union (ACU) guidelines. It is the owner’s responsibility to confirm that noise regulations of closed courses permit vehicles reaching this level of exhaust sound. Changes to the exhaust system may alter performance and sound level.

Usage, Maintenance and Warranty

As a closed course riding use only model, specific procedures must be followed when riding and maintaining the Ninja H2R:

Vehicle Tires:
Do not replace the tires on the Ninja H2R with any other brand and model than those offered as standard equipment:

Front: Bridgestone, Racing Battlax V01F Soft
Rear: Bridgestone, Racing Battlax V01R Medium

Kawasaki does not approve Bridgestone, Racing Battlax V02F & V02R tires for Ninja H2R usage.

Tire Warmers:
To prevent loss of tire grip, always use tire warmers to heat tires prior to riding the Ninja H2R. Cold tires do not provide sufficient grip and may cause loss of vehicle control and/or a crash which could result in injury or death.

Vehicle Storage:
When storing the Ninja H2R, always use front and rear motorcycle stands that keep both tires off the ground. This will prevent tire deformation and adverse impacts on performance.

Vehicle Maintenance:
In addition to regular periodic maintenance, service inspections are required every 15 hours of engine operation above 8,000r/min (rpm). These service intervals are monitored through the vehicle’s ECU with service messages displayed on the multifunction meter. (See Owner’s Manual for additional information)

Vehicle Warranty:
The Ninja H2R is sold “As is” with no warranties, express or implied. The purchaser accepts all responsibilities concerning cost of service, maintenance and repairs.

I have read and acknowledge that I fully understand the information provided in this document.

A signed version of this Acknowledgement will be required upon deposit at your local dealership.

Call your dealership today to own this engineering achievement.

click here to order your ninja-h2r

See dealer for details.
Prices subject to change without notice.