Nouvelles

ZX-10R - Double Podium pour KRT avec Sykes second et Rea troisième

avril 4, 2016

 Dans la seconde course du Championnat du monde de Superbike de la FIM, qui s’est tenue au circuit Motorland Aragon, Tom Sykes (KRT) et Jonathan Rea (KRT) ont respectivement fini en seconde et troisième places. Les pilotes officiels de la Ninja ZX-10R sont maintenant premier et troisième dans la course au titre, avec Rea en tête par 131 points et Sykes troisième du classement général avec 102 points — à trois points seulement de la seconde place.

Partant de la position de tête, Sykes a pris la tête de la seconde manche et a conservé un rythme solide, même après avoir été dépassé dans le second tour par Chaz Davies, l’éventuel vainqueur de la course. Après que Rea l’ait dépassé, Sykes est resté dans l’ombre de son coéquipier. Il était ainsi en parfaite position pour saisir l’occasion lorsque Jonathan lui a ouvert la porte en ratant un point de corde, ce qui lui a fait perdre du temps et une position.

Tom a géré sa course en seconde place jusqu’à la fin et a pu s’assurer de récolter 20 points. Il a terminé la fin de semaine au Motorland Aragon avec deux podiums à son actif.
 
Rea a poussé fort durant toute la seconde manche mais a été forcé vers l’extérieur dans le 15e tour. Après avoir débordé dans la zone de dégagement, il est revenu en piste mais n’a pu regagner le terrain perdu sur son coéquipier.
 
Les modifications aux ajustements de la moto entre la première et la seconde journée n’ont pas eu l’effet escompté et des problèmes de motricité n’ont pas aidé sa cause dans la seconde course de la fin de semaine. Rea et Sykes ont obtenu le même total de points au Motorland Aragon, chacun avec une seconde et une troisième places.

Jonathan bénéficie encore d’une nette avance au classement général puisqu’il devance Davies par 26 points. Après les trois premières rondes et six premières courses du championnat, Sykes, en troisième place, est à 29 points de Jonathan et à trois points seulement du vainqueur des deux manches du Motorland Aragon.
 
La prochaine ronde aura lieu à Assen, aux Pays-Bas, avec des courses les samedi 16 et dimanche 17 avril.

Retourner