Nouvelles

Zach Ames avec l’équipe de Monster Energy/Amsoil Kawasaki prend les devants dans la course au championnat avec une victoire à Little Rock

février 20, 2013

Irvine, en Californie (19 février 2013)- Avec quatre autre rondes avant la fin de la saison de l’Aneracross de l’AMA, la course inaugurale du Championnat a commencé à Little Rock, en Arkansas, à l’arena  Verizon samedi dernier. L'équipe Monster Energy Babbitt / Amsoil Kawasaki avec le pilote Ames Zach présenté par Maxxis a pris sa deuxième victoire de la saison en général et a réclamé les devants tôt dans cette course au championnat. Ames a terminé cinquième dans la première épreuve principale et a récupéré de la 16ieme place avec l’inversion des coureurs au deuxième événement principal pour terminer deuxième, revendiquant la victoire au classement général. Deux fois champion Tyler Bowers a terminé quatrième à la première épreuve principale et huitième dans la seconde pour terminer cinquième au classement général. Bowers est troisième dans la course au championnat, derrière son coéquipier par quatre points. Dans la classe ArenacrossLites, Tyler Villopoto reste dans la course pour le championnat de la région de l'Ouest et s’est sont classé quatrièmes, malgré quelques ennuis dans l'événement principal du samedi.

Prendre le contrôle

Ames a débuté sa saison avec une victoire au classement général pour la  première ronde, mais n'était pas revenu à la tête du podium depuis. Avec la Course au Championnat débutant à Little Rock, il a eu la chance de prendre le contrôle de la série. Ames a connu un début dans le top-10 dans le premier événement, mais n'a pas pu dépasser et a terminé cinquième. Suite à l’inversion des 16 coureur à la porte de départ pour le deuxième événement principal, il complète le premier tour à l'avant et s'installe à la deuxième place. Il a fait des pressions sur le meneur, en espérant une erreur, mais a finalement terminé deuxième. Son score 5-2 lui a donné la victoire au classement général et le fit passer à la tête du classement du Championnat.

“C'est formidable de partir avec une avance de points", a dit Ames. «J'ai gagné la course de qualification, ce qui était vraiment comme un événement majeur, car tous les meilleurs coureurs étaient présents, de sorte que me sentais bien et m'a donné une certaine confiance. Dans la première course principale j'ai eu à me frayer un chemin jusqu'à la cinquième place, mais le second évènement principal  j'ai bénéficié d’un bon départ en troisième place  à partir de la rangée arrière et me rendit jusqu’à la seconde place. Je ne pense pas aux points ou au championnat, je veux juste continuer à gagner. "

Garder le focus

Bowers venu samedi avec son titre de coureur tête de série dans la course au championnat. A la descente de la porte de départ à la première épreuve principale, il n'a pas pu bondir hors de la porte et s’est vu prendre le premier tour derrière ses concurrents. Bowers quand même été capable de faire un travail rapide en dépassant chacun des coureurs uns après l’autres. La piste était d’une difficulté qu’il était difficile de dépasser , mais Bowers a pu remonter à la quatrième place. Dans le deuxième événement principal, Bowers a commencé à partir de la rangée arrière et a été pincé dans le premier virage. Il a dû de nouveau revenir à travers le peloton et s’est rendu jusqu’à la huitième place. Bowers se trouve maintenant au troisième rang dans la course au championnat.

"Ce soir, n’était pas mon soir», a déclaré Bowers. "J'ai été rapide dans la pratique, mais si vous n'aviez pas l’avantage dès le départ il était presqu’impossible de dépasser. Le parcours se résumait à une ligne et les coureurs étaient très tassés. Nous ne sommes qu'à quelques points de la tête donc on est confiant de rattraper cet écart la semaine prochaine. "

Déterminé

Villopoto  nous a montré la vitesse dont il est capable dans les événements principaux tout au long de la saison. Après avoir remporté le premier tour de la Région de l'Ouest ArenacrossLites, il est pris avec une blessure persistante. Villopoto a remporté sa course de qualification, mais dans l'événement principal a subi un accident qui a terminé sa soirée abruptement. Il a perdu des points sur les meneurs et a chuté à la quatrième place du classement, mais avec trois rondes restantes , il garde encore espoir de rétablir la situation à son avantage.

Pas de place à l'erreur

Avec seulement rondes au championnat, chaque événement principal prendra son importance. La ronde  8 Arenacross de l'AMA aura lieu à l’arena  INTRUST Bank Arena à Wichita, au Kansas samedi le 23 février 2013.

Résultats

AMA Arenacross – Ronde 8
Verizon Arena – Little Rock, Ark.
16 février 2013

Résultats de la course d’Arenacross

  1. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (5-2)
  2. Jeff Gibson, KTM (3-6)
  3. GARED STEINKE, KAWASAKI (7-4)
  4. Michael Willard, KTM (9-3)
  5. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (4-5)
  6. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI (1-11)
  7. Willy Browning, KTM (12-1)
  8. Steven Mages, KTM (8-5)
  9. Kelly Smith, KTM (2-14)
  10. Dave Ginolfi, KTM (10-7)

Classement au pointage pour le championnat Arenacross

  1. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 32
  2. Jeff Gibson, KTM, 29
  3. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 28
  4. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI, 25
  5. GARED STEINKE, KAWASAKI, 25
  6. Willy Browning, KTM, 23
  7. Kelly Smith, KTM, 23
  8. Nathan Skaggs, KTM, 19
  9. Dave Ginolfi, KTM, 18
  10. Daniel Blair, Suzuki, 14

Classement au pointage pour le championnat ArenacrossLites région de l’ouest

  1. Michael Lang, Honda, 59
  2. Steven Mages, KTM, 56
  3. Max Malatia, Honda, 49
  4. TYLER VILLOPOTO, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 44
  5. Kyle White, Honda, 43
  6. Tanner Moore, KTM, 30
  7. Devin Reed, Honda, 29
  8. BRANDON GLENN,KAWASAKI, 24
  9. Zach Williams, KTM, 16
  10. Tanner Sission, KTM, 15

 

Retourner