Nouvelles

Xavier Boog 5e et meilleur pilote de l’équipe Kawasaki MX1 en Italie

avril 16, 2010

MX1, Mantova, Lombardia, le 12 avril 2010

Les victoires échappent toujours à l'équipe de course de Kawasaki au Championnat du monde MX1 jusqu'à présent cette année, mais les pilotes continuent de progresser chaque semaine.

  

Xavier Boog et Jonathan Barragan ont tous deux terminé dans les six meilleurs du jour à Mantova, dans le nord de l'Italie. Sébastien Pourcel était 5e à la première course avant qu'une seconde moto le pousse malheureusement hors des 10 meilleurs du jour. Cependant, les trois pilotes de Kawasaki détiennent une place ferme dans les 9 premiers de cette série.

Boog et Pourcel ont tous deux chuté dans le singulier premier virage lors de la course de qualification le samedi, mais chacun des Français ont pris un bon départ au top dix avec la première moto le dimanche. Pourcel a rapidement progressé au 5e rang et aurait probablement pu avancer davantage s'il n'avait pas commencé la course avec une douleur à l'avant-bras. Il a réussi à sagement maîtriser sa cadence, afin de terminer la course sans commettre d'erreurs coûteuses. Boog a aussi effectué une bonne course pour terminer 7e, soit un rang devant Jonathan Barragan. L'Espagnol continue de démontrer une bonne cadence, mais ne maîtrise pas encore bien l'art de prendre de bons départs sur la Kawasaki et a dû se battre pour obtenir une 14e place au tour d'ouverture.

La deuxième course a été moins fructueuse pour Pourcel qui a chuté au tour d'ouverture et a dû prendre des risques, afin de progresser parmi le groupe. 23e au premier tour, il a vite marqué des points en remontant à la 19e place avant qu'une autre erreur le fasse régresser au 27e rang. Avec le groupe déjà bien dispersé, il a dû se contenter d'une 18e place au passage du drapeau à damier noir et blanc. Boog a obtenu sa première course de Grand Prix pour l'équipe jusqu'à présent. En effet, il s'est battu pour enregistrer au tableau des meneurs son premier dans les  6 meilleurs dans la division MX1. Quant à Barragan, il a encore mal commencé et a dû se battre une fois de plus pour avancer à la 8e position à la fin de la course.

Il a s'agit d'une fin de semaine malchanceuse pour Gregory Aranda de Kawasaki Bud Racing Rockstar. Le pilote de 20 ans a chuté brutalement après une collision avec un autre pilote au tour d'ouverture lors de la course de qualification samedi. Il a été hospitalisé pour la nuit, gardé en observation, après avoir souffert d'une commotion. Il a d'abord ressenti de la douleur à l'épaule, cependant il n'avait rien de cassé et devrait être de retour dans l'action du GP bientôt.

Xavier Boog : « J'ai pris deux bons départs cette fin de semaine, ce qui était une bonne base pour mes meilleurs résultats jusqu'à présent en MX1. Je n'ai pas pris un bon départ avec la première moto, mais j'ai été en mesure de m'insérer dans le groupe au premier virage pour terminer au 8erang. Plus tard dans la course, j'ai souffert de douleur à l'avant-bras, toutefois je n'ai eu aucune difficulté à maintenir une 7e place jusqu'à la fin. Avec la seconde moto, j'ai presque réussi à être le premier pilote au virage initial, j'apprécierais vraiment la piste. Obtenir une 6e place représente une bonne course pour moi. À chaque course, je suis plus à l'aise sur ma Kawasaki et je suis confiant pour les prochaines courses. Je participerai aux courses de Mons en Belgique la semaine prochaine. Il s'agit d'une piste de sable, alors ce sera une bonne préparation pour le prochain GP à Valkenswaard. »

Jonathan Barragan: « J'ai terminé parmi les huit meilleurs à deux reprises aujourd'hui, bien que ce n'était pas mon but. J'ai besoin de plus de temps de course sur la Kawasaki, afin de me familiariser davantage avec la moto, et cela se voit dans mes départs. C'est toujours difficile d'obtenir de bons résultats si vous n'êtes pas avec les meneurs au départ, et cela s'est avéré particulièrement vrai ici puisqu'il était très difficile de dépasser sur cette piste. La semaine prochaine, je participerai un tour de championnat espagnol, et j'irai ensuite aux Pays-Bas, où j'ai gagné l'an dernier. Ainsi, mon objectif ne peut qu'être une place sur le podium. »

Sébastien Pourcel: La fin de semaine n'a pas bien commencé. En effet, j'ai chuté au départ de la course de qualification, cependant j'ai pris de bons départs dimanche malgré une 18e position sur la grille. Mais les résultats que j'ai obtenus n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. La piste était difficile et avec la première moto, j'ai eu de la douleur à l'avant-bras après environ 10 minutes, alors je me suis concentré à ne pas commettre d'erreurs qui auraient pu compromettre ma 5e place. Des chutes m'ont coûté un bon résultat à la deuxième course. Je suis tombé au départ et j'ai pris trop de risques pour revenir dans la course. J'ai heurté un piquet à la fin et j'ai encore chuté. Je n'ai pu récolter que trois points. Au cours des trois derniers mois, j'ai travaillé fort pour améliorer ma technique sur les pistes de sable et j'espère donc être en mesure d'obtenir des places dans les cinq meilleurs à l'occasion des deux courses de Valkenswaard. »

 

 

Retourner