Nouvelles

Wilson gagne et Villopoto reprend la tête au classement général

avril 4, 2011

Ryan Villopoto a repris l’avance au classement général du championnat AMA Supercross. Déterminé à reprendre sa place à la tête du classement, Ryan Villopoto est arrivé à Arlington prêt à lutter pour la victoire.

Il a fait preuve de détermination constante sur le circuit technique en remontant patiemment à travers le peloton pour terminer deuxième à la course principale. Dans la catégorie Supercross Lites, le pilote de Kawasaki Dean Wilson a enregistré sa deuxième victoire consécutive après une course passionnante qui a fait clamer la foule du début à la fin de la course principale. Son coéquipier Blake Baggett a commencé sa soirée du bon pied. En effet, il a remporté sa course de qualification, mais suite à un départ difficile à la course principale, il a dû remonter à travers le peloton pour finir septième. Fabien Iziord a lutté vigoureusement à la course principale de la catégorie Supercross. Il a presque pris le départ de tête, mais s’est retrouvé en troisième position à la sortie du premier virage. Il a terminé 12e.

Ryan Villopoto qui avait perdu son avance de points au cours des deux manches précédentes talonnait le meneur du classement pour la deuxième fois cette saison. Il a piloté magistralement, refusant de commettre une erreur et misant sur les erreurs des autres pilotes. Même s’il n’a pas pris le meilleur des départs, son rythme constant a porté fruit et l’a mené sur la deuxième marche du podium. « Les choses ont vraiment bien été pour moi ce soir », a dit Ryan Villopoto. « Ce circuit a été difficile et je savais que je devais faire attention, rester calme et sur mes deux roues. Les bosses étaient vraiment grosses, mais ma KXMC 450 les a très bien prises. Je n’ai pas pris le meilleur départ, mais j’ai concentré mes efforts et piloté au mieux. J’ai tenté de garder un bon rythme, laisser les choses aller et j’ai terminé deuxième. »

Même si Dean Wilson n’était pas au sommet de sa forme, il s’est rendu à Arlington et a offert une performance spectaculaire à la foule énergique de plus de 51 000 admirateurs en délire. Il a lutté vigoureusement pour prendre la tête lors de la course principale de la catégorie Lites. Après avoir pris et perdu la tête plusieurs fois, Wilson a effectué un dépassement décisif et a franchi la ligne d’arrivée premier pour la troisième fois de la saison. « La course a été difficile, ces bosses sont grosses », a dit Wilson. « Tu dois t’agripper férocement et rester accroché pour passer au travers. Elles te tirent beaucoup d’énergie, mais j’ai réussi à les vaincre aux commandes de ma KXMC 50F. J’étais quatrième au départ, mais je suis passé troisième assez rapidement. J’ai ensuite dépassé le pilote en deuxième position et rejoint (Justin) Barcia. Nous nous sommes échangés la tête à plusieurs reprises, mais j’ai finalement fait le dépassement ultime avant les bosses. Je l’ai dépassé, j’ai mené le dernier tour et j’ai remporté la course. Ce fut une très bonne course et les spectateurs ont adoré. »

Blake Baggett est arrivé au Cowboys Stadium en comptant répéter la victoire de l’an passé. Il a pris un excellent départ et a remporté sa course de qualification, ce qui lui a donné confiance pour la course principale. Lorsque la grille est tombée, il a été poussé vers l’arrière du peloton à la sortie du premier virage et a dû lutter pour remonter pendant le reste de la course. Il a fait une belle remontée à travers le peloton pour finir septième. « À la course de qualification, j’ai eu un excellent départ et je l’ai remporté facilement », a dit Blake Baggett. « J’ai tenté de faire de même à la course principale, mais j’ai pris un mauvais départ et ma performance en a souffert. Je suis remonté jusqu’à la septième place, mais je suis déçu, car je sais que j’aurai pu faire mieux. Je serais plus agressif en fin de semaine prochaine. »

Il s’est constamment amélioré depuis qu’il s’est joint à l’équipe Monster Energy Kawasaki et a démontré qu’il est de la trempe des vainqueurs. Comptant prendre le départ de tête à la course principale à l’instar de la semaine passée, Fabien Iziord a lutté vigoureusement dès l’abaissement de la barrière. Il a pris un bon départ et s’est positionné pour prendre le départ de tête près du premier virage, mais il a été précipité vers l’extérieur et est passé troisième. Il a bien performé sur le circuit difficile et a terminé 12e. « Je suis heureux d’avoir obtenu une bonne place pour une autre course principale », a dit Fabien. « Le circuit a été très difficile, surtout dans les sections des bosses. Ma KX450F a été incroyable. J’ai commis quelques erreurs, mais la moto a très bien performé et est restée sur deux roues. J’ai pris un excellent départ, suis resté sur deux roues du début à la fin et je suis arrivé 12e. Je suis content de l’excellente performance de l’équipe cette fin de semaine. »

Plus que quatre courses de championnat à faire, la saison du Supercross entame sa phase finale. Dans la catégorie Supercross, Ryan Villopoto défendra son avance de six points en espérant accroître l’écart au fil des courses restantes. Dean Wilson est à 13 points du meneur actuel avec deux courses à faire. La prochaine manche aura lieu à St. Louis en fin de semaine. Les prochaines courses seront assurément fortes en émotions comme tous les concurrents du championnat lutteront pour leur championnat respectif.

Résultats

Championnat de AMA Supercross
Cowboys Stadium – À Arlington, au Texas
2 avril 2011

Résultats pour la catégorie AMA Supercross
1. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda
2. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki
4. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha
5. Kevin Windham, Centreville, Mississippi, Honda

Résultats pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est

1. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
2. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda
3. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Honda
4. Malcolm Stewart, Haines City, Floride, Suzuki
5. MATT LEMOINE, COLLINSVILLE, TEXAS, KAWASAKI

Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 255
2. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 249
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 248
4. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda, 239
5. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha, 234

Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est
1. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda, 160
2. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 147
3. Ryan Sipes, Vine Grove, Kentucky, Yamaha, 119
4. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 114
5. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Honda, 109

 

Retourner