Nouvelles

Wilson de retour sur le podium à Jacksonville

mars 22, 2011

Wilson de retour sur le podium à Jacksonville

Le pilote de Kawasaki, Dean Wilson, a fait son retour sur le podium, à Jacksonville, en Floride. En effet, il a terminé deuxième et est passé à la troisième place au classement général du championnat pour la catégorie AMA Supercross Lites de la région de l’Est. 

Fabien Izoird a effectué sa meilleure course depuis ses débuts en tant que remplaçant de Jake Weimer et il a manqué de peu une place parmi  les 10 premières en terminant 11e. Ryan Villopoto et Blake Baggett n’ont pas pu participer à leurs courses principales respectives après avoir chuté lors de la course de qualification et de qualification de dernière chance. Villopoto a conservé son avance au classement général du championnat et il détient présentement sept points d’avance par rapport au pilote qui occupe la deuxième place. 

Après s’être absenté du podium pendant deux courses, Dean Wilson a démontré toute la journée sa détermination d’y remonter, à Jacksonville. Il est arrivé deuxième lors des deux essais chronométrés et il a été à la tête du début à la fin de sa course de qualification. Wilson a réussi à prendre un bon saut sur le très court départ, il s’est installé en deuxième en début de course et il a conservé cette position jusqu’à la fin. « C’est formidable d’être de retour », a dit Wilson. « J’ai senti que j’avais la vitesse lors des deux dernières manches, mais j’ai commis des erreurs idiotes. J’ai réussi à rester concentré ce soir et à remonter sur le podium. Je désirais ardemment gagner, mais je suis conscient que nous avons encore quatre manches devant nous et je n’ai pas voulu faire plus dommages que j’en ai fait jusqu’ici. » 

Après une course de qualification difficile, Izoird a obtenu un peu plus de temps sur le circuit, car il a remporté la course de qualification de dernière chance pour pouvoir participer à la course principale. Il a pris un bon départ, mais il a été poussé hors du circuit après le premier tour. Il a mis les bouchées doubles et il a pris le dessus sur une longue soirée pour terminer 11e. « J’ai eu une longue journée de courses. D’abord la course de qualification, puis la course de dernière chance et enfin la course principale », a dit Izoird. « J’avais un peu de difficultés avec certaines sections du circuit, mais je pense que le temps additionnel de la course de dernière chance m’a aidé lors de la course principale. J’étais très fatigué vers les cinq derniers tours, mais je suis très satisfait des résultats. Le circuit a été propice aux erreurs et je suis content de m’en être bien tiré. »

Après s’être placé dans une bonne position toute l’année, Ryan Villopoto n’a pas brillé autant à Jacksonville. Lors de la course de qualification, il a chuté après être rentré en collision avec un pilote qui venait de chuter devant lui, ne lui laissant d’autre choix. Chanceux de s’en tirer sans blessures, il a participé à la course de dernière chance. Il a pris un bon départ, mais au moment où tous les participants se sont retrouvés dans le même paquet au premier tour, Villopoto a été poussé hors du circuit et n’a pas terminé parmi les 10 premières positions. Il n’a pas été en mesure d’obtenir une place parmi les deux premières au cours de la courte course de six tours. « Je suis très déçu de la tournure des événements de la soirée », a dit Ryan Villopoto. « Je me sentais très bien, mais je ne l’ai pas démontré du tout ce soir. J’ai encore une longueur d’avance au classement et je compte accumuler encore plus de points la semaine prochaine à Toronto. » 

Blake Baggett semblait s’être assuré une bonne position pour la course de la soirée en se qualifiant cinquième durant les essais chronométrés en après-midi. Durant sa course de qualification, il a chuté suite à un accrochage avec un autre pilote et n’a pas réussi à obtenir une place parmi les neuf premières. À la course de qualification de dernière chance, Blake Baggett était à la tête au premier virage, mais il a glissé et n’a pas pu regagner le circuit aussitôt, l’obligeant à terminer sa soirée plus tôt. « C’est un grand désagrément pour moi parce que je sais que je fais partie de ceux qui peuvent gagner », a dit Blake Baggett. « Je suis très frustré de ne même pas pouvoir participer et essayer de gagner la course principale. J’essaie de rester positif et je sais qu’il me reste encore quatre autres manches pour prouver que je peux gagner. »

Avec six courses restantes à faire, Ryan a encore plein de compétitions devant lui. Il détient présentement une avance de sept points par rapport à la deuxième place au classement du championnat. Il garde une attitude positive alors que l’équipe se dirige vers Toronto. « Il nous reste encore beaucoup de courses à faire et je veux être présent toutes les fins de semaines », a dit Ryan. « Je suis heureux d’être en forme et je veux mettre cette course derrière moi. » 

Mettant le cap vers son ancien chez lui pour tenter de remporter une deuxième victoire, Dean Wilson et l’équipe Monster Energy AMA, ainsi que le championnat FIM se dirigent vers le Nord de la frontière, au Canada. « Je suis très impatient d’aller au Canada et de voir tous partisans formidables », a dit Wilson. « J’ai toujours aimé retourner au Canada et voir tous mes amis de longue date. J’ai très hâte. »


Résultats

Championnat de AMA Supercross
EverBank Field, à Jacksonville, en Floride
19 mars 2011 

Résultats pour la catégorie AMA Supercross

1. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda
2. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki
4. Kevin Windham, Centreville, Mississippi, Honda
5. Andrew Short, Smithville, Texas, KTM

Résultats pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est

1. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda
2. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
3. Ryan Sipes, Ekron, Kentucky, Yamaha
4. MATT LEMOINE, COLLINSVILLE, TEXAS, KAWASAKI
5. PJ Larsen, Murrieta, Californie, KTM


Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 221
2. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 214
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 203
4. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha, 196
5. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda, 194

Points au classement général pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Est

1. Justin Barcia, Ochlocknee, Géorgie, Honda, 116
2. Ryan Sipes, Ekron, Kentucky, Yamaha, 99
3. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 97
4. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIFORNIE, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 85
5. Blake Wharton, Aubrey, Texas, Honda, 69

 

Retourner