Nouvelles

Weimer toujours parfait après Anaheim II

janvier 26, 2010

Weimer connait une autre soirée formidable à Anaheim alors qu'il remporte l'événement principal pour une troisième semaine consécutive.

Hansen a pris un départ en tête puissant et il a terminé 4e. Quant à Villopoto, il a terminé 7e.

En remportant cette course, Weimer signe sa troisième victoire de la saison et sa 4e au cours des cinq dernières courses au Angel Stadium. Comme il se concentre sur une course à la fois, Weimer n'avait pas en tête de réaliser ces victoires en série.

« C'est exceptionnel de récolter trois victoires consécutives », a-t-il déclaré. « La semaine, vous roulez en ne pensant qu'à la course du samedi. Vous ne pouvez penser à rien d'autre. Ni à ce qui s'est passé la semaine dernière ni à ce qui vous attend dans les prochaines semaines. Évidemment, je suis super content d'avoir été capable de rester concentré. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de gagner et de faire monter votre équipe sur la plus haute marche du podium. »

Après deux fins de course difficiles, Hansen s'est classé, pour la première fois de la saison, dans les 5 premiers. Une fois encore, il a pris un départ en tête puissant, puis s'est battu sans relâche pour rester dans le peloton de tête.

« J'ai connu un autre très bon départ », a-t-il déclaré. « J'avais un peu peur de tomber à cause ce qui s'est passé lors des deux courses précédentes. J'avais suffisamment de puissance et de vitesse, mais j'étais trop tendu, alors je me suis simplement concentré à finir la course. J'ai déjà obtenu deux départs en tête et lors de chaque entrainement, je fais partie des plus rapides. C'est comme un nouveau départ pour moi. J'ai une bonne fin de course à mon actif et je suis fin prêt pour le reste de la saison. »

Après avoir terminé 2e dans son épreuve éliminatoire, Villopoto a obtenu une bonne place pour le départ de l'événement principal. Il a pris un excellent départ, toutefois au premier virage, qui était étroit, il s'est retrouvé en sandwich entre deux autres pilotes et ce qui l'a fait régresser en 12e place. Le pilote de 21 ans, aussi étudiant de deuxième année, a fait ce qu'il a pu pour se frayer un chemin dans le peloton et a réussi à se tailler une 7e place.

« J'ai pris un départ décent au premier tour », a-t-il déclaré. « J'étais pris en sandwich entre deux pilotes au premier virage ce qui m'a ralenti. Le virage était étroit et les pilotes de l'intérieur poussaient vers l'extérieur tandis que ceux de l'extérieur cernaient l'intérieur. À la sortie de ce premier virage, c'était le chaos. J'ai essayé de me rattraper et j'ai fini 7e. Ce n'est pas le rang que je souhaitais obtenir, mais je dois apprendre à mieux maitriser mes dépassements pour atteindre mon objectif. J'ai tout de même gagné quelques points ce soir et je serai fin prêt pour San Francisco. »

 Avec près de la moitié de la saison du West Coast Lites derrière lui et ses rivaux, Weimer ne perd pas de vue son objectif de la saison.

« Le titre du championnat est l'objectif ultime », a-t-il déclaré. « On ne peut jamais rien prévoir dans une course. On ne peut jamais rien tenir pour acquis. Le seul moment où on peut le faire c'est quand le drapeau tombe et que vous réalisez que vous avez atteint votre objectif. Je me prépare actuellement à décrocher le titre et je ne demande pas mieux. »

Hansen est toujours à la recherche de sa première victoire de 2010, mais il croit qu'elle est imminente. Il a remporté ses épreuves éliminatoires à deux reprises et il a pris un départ en tête lors des deux dernières courses principales, démontrant ainsi qu'il possède la puissance et la vitesse requises pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

« Finir 4e n'est pas si mal », a-t-il déclaré. « J'ai perdu un peu de puissance à la fin de la course et il y a certaines choses sur lesquelles je dois encore travailler. Je sais que je ne suis pas loin d'atteindre mon objectif et que j'ai toutes les chances de gagner. Je dois simplement changer certaines façons de faire. »

 

 

Retourner