Nouvelles

Weimer remporte la victoire et Villopoto remonte sur le podium

janvier 21, 2010

Weimer s'est offert la victoire dans la catégorie Lites du Supercross pour la deuxième semaine consécutive. Quant à Villopoto, il a remporté l'épreuve éliminatoire du Supercross et remonte sur le podium après la course principale où il a terminé 2e.

Weimer n'a pas commencé la course comme il l'avait espéré, mais heureusement il a mis les gaz vers la fin ce qui lui a permis de gravir la plus haute marche du podium. En effet, dans les 4 derniers tours, il est remonté de la 3e place à la 1re, s'assurant ainsi sa 2e victoire de la saison.

« Au début de la course, j'étais trop excité et mon cœur battait la chamade », a déclaré Weimer. « Je sortais de mes lignes et le circuit était difficile. Lorsque Morais m'a dépassé, je me suis aligné avec son garde-boue arrière et nous avons tous les deux chargé en direction de Wharton. À un moment donné, j'ai pensé que je pouvais finir deuxième, puis j'ai commencé à prendre de bonnes lignes et j'ai su alors que je pouvais remporter la victoire. »

Après avoir remporté la 5e place à Anaheim, Villopoto était prêt à remonter sur le podium. Ce natif de Washington a réalisé le 5e meilleur temps lors des essais et il a remporté son épreuve éliminatoire. Il a ensuite pris un bon départ dans la course principale, a bien roulé tout au long de la course et a terminé en 2e place.

« Ça fait du bien de remonter sur le podium », a déclaré Villopoto. « Je n'ai pas participé à beaucoup de courses, mais je suis resté longtemps sans concourir depuis cet été. Je n'ai pas obtenu les résultats que je voulais à Anaheim, mais maintenant que nous sommes remontés sur le podium, nous comptons bien y rester. Le circuit de Phoenix est habituellement glissant. Je savais donc qu'il me fallait juste être régulier en ce qui concerne mon temps de tour. Je suis content de la façon dont j'ai roulé aujourd'hui, j'ai récupéré beaucoup de temps dans la section des bosses. Ce fut une bonne soirée pour moi. J'ai perdu un peu de mon énergie certes, mais je vais retrouver ma forme de courses au fur et à mesure que la saison avance. Je sais que je n'en suis pas très loin. »

Après les séances d'essais et les épreuves éliminatoires, Reed était prêt à remonter sur le podium. Malheureusement, une chute dans la course principale l'a envoyé au centre médical avec une main cassée. Il était embourbé dans le peloton et cherchait à faire mouvement vers l'avant lorsqu'il a eu une collision avec James Stewart.

« J'étais à l'intérieur et James était à l'extérieur », a déclaré Reed. « Il s'est rabattu très brusquement vers l'intérieur pour pouvoir dépasser quelques gars et je me suis retrouvé sur son chemin, n'ayant nulle part où aller. Nous nous sommes alors percutés et nous sommes tombés. C'est à ce moment-là que je me suis cassé la main.

Cette saison a été difficile pour moi. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens. D'un côté, ma vie privée est formidable actuellement, je suis sur le point de devenir papa et je suis si heureux. Et de l'autre côté, ma vie professionnelle est difficile en ce moment. J'ai fini 19e dans les deux dernières courses et c'est la première fois de ma vie que j'occupe une telle place. Mais la priorité pour moi c'est d'abord de récupérer complètement de ma blessure avant de revenir en force. »

À Phoenix, Hansen a démontré qu'il avait la vitesse nécessaire pour gagner. Il a réalisé le meilleur temps de tours lors des essais avant de remporter son épreuve éliminatoire et même décrocher le départ en tête pour l'événement principal. Malheureusement, une petite erreur l'a envoyé au sol.

« J'ai triplé dans la première section rythmique et j'en suis sorti trop court », a déclaré Hansen. « Un certain nombre de gars m'ont rattrapé, mais je suis resté en tête de course. J'ai juste rentré ma roue avant et elle m'a heurté à l'estomac et j'ai balancé par-dessus les barres. À ce moment-là, c'était déjà presque la fin de la course pour moi. J'ai encore fait quelqu'un tours malgré tout, mais ma course était déjà terminée dès le premier tour. J'avais pourtant été plus rapide lors des essais et j'avais gagné mon épreuve éliminatoire. Je pense vraiment que j'aurai dû remporter la course principale. J'en suis d'ailleurs sorti un peu dégouté. Dans l'ensemble j'ai eu pourtant une bonne journée aujourd'hui, c'est juste la course principale qui ne s'est pas déroulée comme je l'aurai souhaité. »

 

Retourner