Nouvelles

Weimer accroît son avance au classement du Championnat à Seattle

avril 28, 2010

Flash d'information, le 27 avril 2010
Le pilote de l'équipe Kawasaki, Jake Weimer, s'est rapproché de son premier titre de championnat professionnel en augmentant son avance à 19 points au classement dans la catégorie Supercross léger avec plus qu'une manche en jeu.

Weimer a mal commencé son programme de soirée, à Seattle. Le meneur des essais a chuté dans le premier virage de la course de qualification et a ensuite calé sa moto en essayant de remonter vers le peloton de tête. Il a tout de même obtenu la dernière place de qualification pour la course principale et il en a bien tiré parti. En effet, il a obtenu une marche du podium pour la 6e fois de la saison.

« Ce fut sans aucun doute la course la plus ardue de l'année », a déclaré Weimer. « C'est probablement ma course la plus difficile en carrière et à vie. Le circuit était mauvais et plein d'ornières. Je suis plus heureux que jamais d'avoir réussi à arriver 3e malgré les conditions. Je suis très content. Après ma chute au premier virage de la course de qualification et après avoir ensuite calé ma moto, après être arrivé 9e lors de la course de qualification et avoir obtenu la 18e position sur la grille de départ, je me suis dit que je n'avais aucune chance d'accroître mon avance au classement. »

À l'occasion de son retour dans l'équipe de course de Monster Energy Kawasaki, Wey a obtenu son meilleur résultat de la saison sur une moto d'équipe de course. Même si la course principale n'a pas commencé comme il le désirait, elle s'est bien terminée et il est reparti avec la 6e place.

« J'ai pris un bon départ, peut-être un peu plus vers l'extérieur que je le désirais », a dit Wey. « J'ai régressé de quelques positions en début de course parce que je pilotais serré. Vers le milieu de la course, j'ai commencé à mieux performer et me suis rattrapé de quelques positions. La 6e place n'est pas mal, j'aimerais mieux être dans les cinq premiers, mais la fin de semaine a été plutôt difficile. Je suis de retour dans l'équipe de course, je n'ai eu qu'un seul jour pour essayer la moto et nous n'avons eu qu'un seul essai sur le circuit. Tout compte fait, je suis satisfait de mes résultats. »

Hansen a passé une grande partie des huit semaines de pause de la saison du championnat de la côte Ouest à améliorer sa vitesse et sa constance, ce qui a paru samedi. Hansen a été l'un des pilotes les plus rapides sur le circuit et il a réussi à se hisser à la 3e position avant de chuter et de régresser.

« J'ai réussi à remonter depuis la fin du peloton et j'avais une bonne vitesse », a dit Hansen. « Je suis mécontent parce que je pense que j'aurai pu remporter la course. J'étais rendu 3e et je m'approchais du pilote de la 2e position. Mais j'ai roulé sur des ornières et chuté puis je me suis retrouvé derrière un retardataire et j'ai chuté à nouveau. Le circuit était plein d'ornières, mais j'ai réussi à me détacher du peloton, c'est pourquoi je suis frustré de n'avoir pu obtenir la position que je désirais. »

La soirée de Reed n'a pas bien commencé non plus. En effet, il a chuté dans le tronçon des bosses lors de sa course de qualification et il est arrivé 8e. Malgré sa mauvaise place sur la grille de départ, il a essayé de remonter de quelques positions dès le départ, mais il a chuté dans le premier virage. En dépit des conditions difficiles du circuit, Reed est graduellement remonté vers les 10 meilleures positions et il est arrivé 8e.

« Ce fut une course périlleuse, l'un des circuits présentant le plus d'ornières jamais vues sur lesquelles il m'ait été donné de piloter », a dit Reed. « C'est difficile de piloter dans de telles conditions quand tu pars de la fin du peloton. J'ai chuté lors de ma course de qualification, ce qui m'a valu une mauvaise place sur la grille de départ. J'ai ouvert les gaz à fond au départ et suis sorti du circuit. Je retourne à la maison sous peu et j'ai espoir d'avoir le grand sourire aux lèvres instantanément lorsque je verrais mon fils pour la première fois. »

En finissant 9e lors de sa course de qualification, Weimer a obtenu la 18e place sur la grille de départ. Son départ l'inquiétait en raison de la très courte ligne avant le premier virage du départ. Venant le l'extérieur, Weimer était 2e à la sortie du premier virage, mais il a chuté peu de temps après et s'est retrouvé 10e. Alors en pleine action, Weimer ne se doutait pas que son plus proche rival au classement du championnat avait également chuté. En fait, il croyait que Trey Canard était en tête du peloton.

« Après mon départ m'a stressé pendant l'heure d'attente entre la course de qualification et la course principale, mais j'ai pris un excellent départ », a déclaré Weimer. « Cependant, j'ai chuté au premier tour et je ne savais pas à quel point j'avais régressé. Tout ce à quoi je pensais est que j'étais le pire idiot au monde aux commandes d'une moto hors route. Croyant que Trey était en tête, j'ai donné le meilleur de moi-même et j'ai obtenu une marche du podium. Mon but était de pousser mes limites pour obtenir le plus de points possible et j'y suis parvenu. »

La dernière manche du championnat de Supercross léger de la saison de la côte Ouest aura lieu la semaine prochaine et Weimer a déjà préparé son plan A et son plan B pour s'assurer de repartir de Salt Lake City avec le titre en poche.

« Je vais essayer et remporter la semaine prochaine à Salt Lake, mais je vais également piloter intelligemment », a déclaré Weimer. « Ma tâche consiste à remporter le titre. Lorsque les grilles s'abaisseront, si je prends le départ en tête, je vais repartir avec la victoire, mais sinon, je ne vais pas prendre de risques en dépassant mes limites. »

 

 

Retourner