Nouvelles

Villopoto remporte la course d’inauguration au stade Dodger

janvier 23, 2011

Le pilote de Kawasaki, Ryan Villopoto, a pris part à une lutte acharnée et est passé à l’histoire en remportant la manche d’inauguration du Supercross qui a eu lieu au stade Dodger. Villopoto a franchi la ligne d’arrivée en premier pour la deuxième fois cette saison.

Passer à l’histoire
Le pilote qui remporte la manche d’inauguration d’un événement mérite le droit d’inscrire son nom aux livres d'histoire. Villopoto a obtenu ce droit au stage Dodgers en effectuant une incroyable course de 20 tours. Il n’a pas pris le départ tel son désir et il a dû se frayer un chemin rapidement à travers le peloton. Juste avant la mi-course, il était déjà deuxième. Quelques tours après, il était à la tête du peloton. Villopoto a conservé son rythme rapide pour terminer la soirée avec sa deuxième victoire de la saison. Depuis le début de la saison, il y a trois semaines, Villopoto a prouvé qu’il est de l’étoffe nécessaire pour mener un championnat prestigieux. Il reste 14 courses à la saison et l’expérience de championnat de Villopoto pourrait entrer en jeu au cours de cette longue saison. Alors que Villopoto a accumulé le plus grand nombre de victoires du championnat la saison dernière, il y avait toujours une certaine incertitude par rapport à ses performances en raison de son absence de près de neuf mois. Il a repris confiance et même davantage après avoir démontré l’envergure de ses capacités en se faufilant jusqu’à la tête du peloton au stade Dodger.

Toujours en avance
Natif de Los Angeles, Josh Hansen, n’a pas eu la course qu’il espérait. Cependant, de la fin du peloton il a fait une belle remontée pour finir cinquième et obtenir de précieux points au classement. Il détient présentement une avance de quatre points sur son coéquipier Broc Tickle.

Précieux points
Broc Tickle a démontré à quel point il était rapide tout au long de l’année aux commandes de sa KX250F de Kawasaki et s’est retrouvé deuxième au classement général après trois manches. Grâce à sa constance, il est à seulement quatre points de la première place, lui qui a terminé à un pas du podium à Los Angeles.

Se dérouiller
Après s’être blessé au poignet au cours d’un essai, Rattray a été obligé de s’arrêter pendant une semaine pour se rétablir. Son poignet va mieux, mais rien ne peut remplacer l’entraînement, ce que Rattray a ressenti sur le nouveau circuit difficile de Los Angeles. Son moral est encore très bon, car il a appris à s’adapter à une nouvelle forme de pilotage.

Un autre nouveau circuit
La manche d’un de deux nouveaux circuits du championnat maintenant terminée, les pilotes mettront le cap vers leur prochain nouveau circuit, à Oakland, en Californie. Cette manche aura lieu juste l’autre côté de la baie où le championnat Supercross avait habituellement lieu. Les pilotes seront parés pour tout ce que le circuit d’Oakland leur réserve. Bien que le Supercross se soit déjà arrêté à Oakland, les pilotes de Kawasaki veulent voir leurs noms dans le haut du tableau des résultats du stade Oak-Alameda City.

Résultats
Championnat de l’AMA Supercross
Stade Dodger – Los Angeles, Californie
22 janvier 2011

Résultats pour la catégorie AMA Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POUSLBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha

3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki

4. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda

5. Justin Brayton, Cornelius, Caroline du Nord, Yamaha

 

Résultats pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Ouest

1. Cole Seely, Corona, Californie, Honda

2. Eli Tomac, Cortez, Colorado, Honda

3. Ryan Morais, Murrieta, Californie, Suzuki

4. BROC TICKLE, HOLLY, MICHIGAN, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

5. JOSH HANSEN, ELBERT, COLORADO, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

 

Classement général pour la catégorie AMA Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POUSLBO, WASHINGTON, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 72

2. James Stewart, Haines City, Floride, Yamaha, 67

3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minnesota, Suzuki, 58

4. Trey Canard, Shawnee, Oklahoma, Honda, 56

5. Chad Reed, Tampa, Floride, Honda, 48

 

Classement général pour la catégorie AMA Supercross Lites, région de l’Ouest

1. JOSH HANSEN, ELBERT, COLORADO, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 66

2. BROC TICKLE, HOLLY, MICHIGAN, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 62

3. Cole Seely, Corona, Californie, Honda, 59

4. Ryan Morais, Murrieta, Californie, Suzuki, 55

5. Eli Tomac, Cortez, Colorado, Honda, 49

 

Retourner