Nouvelles

Villopoto et Wilson de l’équipe Monster Energy Kawasaki dominant à Arlington

février 19, 2013

Irvine, en Californie (17 février 2013) - Monster Energy AMA Supercross a repris le Cowboy Stadium, samedi, à Arlington, au Texas, avec Kawasaki qui a  mené la charge , Ryan Villopoto avec Monster Energy Kawasaki a repris la tête au premier tour de l'épreuve principale et mené chaque tour et deviens le premier triple vainqueur de l'année dans la classe 450SX. La région de l'Est de la classe 250SX a débuté avec Dean Wilson avec Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki qui domine toute la journée pour prendre sa première victoire de la saison. Et a ses débuts professionnels, son coéquipier Justin Hill en a impressionné beaucoup en terminant cinquième dans son premier événement majeur en 250SX.

Se sentir comme lui-même
Après une saison qui avait ses hauts et ses bas jusqu'à présent, Villopoto a montré les raisons pour lesquelles il est le champion en titre au Cowboy Stadium. Il a gagné le holeshot dans sa course de qualification et s'est installé dans un rythme confortable jusqu'à ce qu'une petite erreur dans la section rythmique le fasse tomber à la deuxième place, où il a terminé et transféré à l'événement principal. Lorsque la porte a chuté pour l'événement principal, Ryan Villopoto  s’est vu propulsé au guidon de sa  KX 450F ™ et presque attrapé le holeshot. Très vite, il a fait une passe sur le meneur. Villopoto a continué à courir les premiers tours avec chronos sous les 45 secondes  établissant un bon coussin, remporte sa troisième victoire de la saison.
«J'ai mis beaucoup de pression sur moi pour gagner", a déclaré Villopoto. "Je me suis senti bien toute la journée. Nous n'étions pas les plus rapides, mais quand l'événement principal est arrivé j’ai donné de mon mieux. Nous sommes toujours dans le championnat et il va juste prendre plus de constance. "

10 mois plus tard
Tout en luttant pour le championnat 250SX de l’ouest l'an dernier, Wilson a subi une blessure à l'épaule de fin de saison. Après 10 mois de reprise, l'Ecossais reprend la piste. Wilson s’est qualifié comme le plus rapide toute la journée, mais n'a pas obtenu le meilleur des départ pour sa course de qualification. Un coureur a retenu Wilson dans le premier virage, mais il a rapidement commencé à travailler vers l'avant du peloton. Quatre tours dans cette course de qualifications de six tour, Wilson était en deuxième position et avait rattrapé le meneur jusqu’à  que le chef aie un accident sérieux qui se traduit par la levée d’un drapeau rouge. Ils ont reparti le jeu avec un départ décalé avec Wilson menant au redémarrage et il acheva les deux derniers tours pour remporter la victoire. Tout comme Villopoto, Wilson a bénéficié d’un excellent départ et a pris la tête dès le premier tour de l'épreuve principale. Menant aux 15 tours, Wilson a remporté l’épreuve et sa première victoire de la saison.

"J'avais hâte que c’a m’arrive depuis pas mal de temps", a déclaré Wilson. "C'est un sentiment incroyable, mais il y a beaucoup de courses à disputer. Le championnat est un de mes objectifs  donc nous allons simplement continuer à travailler fort avec l'équipe et amasser les victoires. "

La Recrue
Après une brillante carrière amateur avec Monster Energy Kawasaki Green Team, Hill a fait ses débuts professionnels au Cowboy Stadium. Dès la chute de la barrière du premier départ, Hill a été pris derrière un pilote qui avait chuté dans le premier virage et a dû rattraper le temps perdu dans la course de qualification. Il a lutté pour la première place finale tout au long de la première moitié cette course et après le redémarrage décalés, il s’est placé en huitième, le transfert à l'événement principal. Hill a connu un début au top-10 sur sa KX ™250F  et a commencé à sprinter au terrain. Il déplace progressivement son chemin jusqu'à mi-parcours au top cinq. De là, il est resté constant et fini sa première course à l’évènement principal à la très respectable cinquième place.

"Ce soir était excellent", a déclaré Hill. "Je n'ai pas eu le meilleur départ dans la course de qualification, mais j’ai fait mon chemin. Puis nous avons eu un redémarrage en décalé, ce qui était vraiment bizarre mais je pense que j'en ai profité. Il y a eu beaucoup d’accrochages et frottements, mais j'ai terminé la soirée dans le top cinq. J'ai pu me mesure aux meilleurs joueurs là-bas et je sais où je dois m’améliorer. Plus je cours, plus je m’améliore. "

En voie de guérison

Deux coureurs absents de l'action au Texas étaient, Jake Weimer de Monster Energy Kawasaki et Darryn Durham de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki. Weimer espère revenir la semaine prochaine à Atlanta après avoir récupéré de côtes cassées, alors que Durham devra s’assurer que sa blessure à la cheville a cent pour cent remise avant de reprendre.

Nouveau départ

Après avoir obtenu deux podiums dans la région de l'Ouest cette saison, l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a commencé la nouvelle saison dans la région de l'Est avec un coup d'envoi à Arlington. Avec Wilson qui est un ancien champion et Hill qui débute sa saison en tant que  recrue, ils sont sur les extrémités opposées du spectre. Ces deux pilotes nous ont démontré des résultats impressionnants au Cowboy Stadium, mais il y a encore de la place à l'amélioration.

«Dean et Justin avait l’air ravis de participer de la course de l’est et je suis heureux des gains de ce soir", a déclaré Mitch Payton, le propriétaire de l'équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki. «Dean  roule pour nous depuis maintenant quelques années, donc on sait à quoi s'attendre et comment travailler avec lui, tandis qu'avec Justin nous sommes en train de se familiariser tous ensemble. Nous allons prendre le positif de ce premier tour et espère que ça continue pour le reste de la saison. "

Cowboy Stadium
L'un des stades les plus étonnants du circuit du Supercross de Monster Energy  de l’ AMA est le Cowboy Stadium qui est le plus grand stade couvert du monde et l'un des sites sportifs les plus coûteux jamais construit. Ses arches se déploient avec plus de 300 pieds et un quart de mile de long. L’écran vidéo en haute définition qui a valu 40 millions de dollars et qui s'étend sur 160 pieds de diamètre, la foule passe plus de temps à regarder l’écran que l'action en direct sur la piste.

Atlanta

Le Supercross de l’AMA du Monster Energy se dirigera vers le Georgia Dome à Atlanta, en Géorgie, pour la série 8. Alors que nous approchons le point à mi-chemin de la saison 450SX, Villopoto est troisième au classement des points, tandis que Wilson cherchera à augmenter son avance dans la région de l'Est 250SX.

Résultatss

Monster Energy AMA Supercross – Ronde 7
Cowboy Stadium – Arlington, Texas
16
février 2013

Évènement Principal 450SX

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  2. DaviMillsaps, Suzuki
  3. Ryan Dungey, KTM
  4. Chad Reed, Honda
  5. Justin Brayton, Yamaha
  6. Justin Barcia, Honda
  7. Trey Canard, Honda
  8. Matt Goerke, KTM
  9. Andrew Short, Honda
  10. Broc Tickle, Suzuki

Classement au Pointage 450SX

  1. DaviMillsaps, Suzuki, 154
  2. Ryan Dungey, KTM, 133
  3. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 130
  4. Trey Canard, Honda, 119
  5. Chad Reed, Honda, 115
  6. Justin Barcia, Honda, 98
  7. Andrew Short, Honda, 95
  8. Justin Brayton, Yamaha, 83
  9. James Stewart, Suzuki, 75
  10. Matt Goerke, KTM, 69
  11. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 48

Évènement Principal Région de l’Est 250SX

  1. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  2. Blake Wharton, Suzuki
  3. Wil Hahn, Honda
  4. Kyle Peters, Honda
  5. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  6. Marvin Musquin, KTM
  7. Gavin Faith, Honda
  8. Jimmy Decotis, Honda
  9. Vince Friese, Honda
  10. Lance Vincent, KTM

Classement au Pointage Région de l’Est 250SX

  1. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 25
  2. Blake Wharton, Suzuki, 22
  3. Wil Hahn, Honda, 20
  4. Kyle Peters, Honda, 18
  5. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 16
  6. Marvin Musquin, KTM, 15
  7. Gavin Faith, Honda, 14
  8. Jimmy Decotis, Honda, 13
  9. Vince Friese, Honda, 12
  10. Lance Vincent, KTM, 11

 

Retourner