Nouvelles

Villopoto et Bowers de l’équipe de Monster Energy glorieux à Las Vegas

mai 6, 2013

Irvine, Californie (5 mai 2013) C’est à Las Vegas Nevada que l’équipe deMonster Energy Kawasaki ont fait rouler les dés pour une dernière fois lors de la Grande Finale du Supercross Monster Energy qui avait lieu hier soir le 4 mai au Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Ryan Villopoto, notre héro en titre s’est vu couronné à nouveau champion du Supercross 2013 ainsi qu’avec tout son équipe de Monster Energy pour sa 10e course finale de la saison tandis que Jake Weimer a connu son meilleur résultat de la saison en quatrième position. Dans la classe 250SX, Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki, Tyler Bowers a remporté sa première course finale dans la région de l'Est, tandis que Martin Davalos a terminé troisième pour le régional de l'Ouest et Tyla Rattray a obtenu un top-10 dans la régionale de l’Ouest avec une neuvième position.

 

La cerise sur le sundae

Sachant qu’il obtenait le titre du Championnat Supercross de Monster Energy 2013 la fin de semaine dernière, Villopoto est entré à Las Vegas en maitre et pour mettre encore plus de piquant à cette saison déjà bien vibrante. Villopoto a été impeccable toute la journée, en signant la pole position lors de la course qualificative et en remportant celle-ci, il a simplement dominé à la finale. Il a obtenu sa 10e victoire de la saison, sa plus grosse victoire à date en une saison.

 

"Ce soir fut la cerise sur le sundae et une excellente façon de terminer la saison", a déclaré Villopoto. «Même si nous avons remporté le championnat plus tôt je peux dire qu’on a vu de l’amélioration et même accompli de plus grandes enjambées rendu à Vegas. Nous avons aussi pu tester pour l'extérieur et avons effectués des ajustements à la KX™450F qui se sont avérés efficaces et qui fonctionnent aussi bien pour le Supercross. Ce soir je peux dire que c’était vraiment la cerise sur le gâteau ".

 

La place qui lui revient

Bowers qui était habitué de dominer le circuit en Arenacross s’est senti de retour à la normale au top du podium mais cette fois-ci en Supercross.  Notre triple champion d’Arenacross nous a montré de quoi il était capable à Vegas en remportant ce podium de la région de l'Est et une performance hors du commun pour les 15 tours qu’il a effectué sans faute dans la course finale en remportant son premier podium en carrière Supercross.

 

"C'est un peu comme l’histoire de Cendrillon", a déclaré Bowers. «Je n'avais pas l'intention de faire partie du Supercross après avoir terminé le championnat Arenacross, mais après avoir obtenu l'appel de Mitch Payton je me suis donnée à 100 pour cent. L'équipe a travaillé très dur donc c'est génial d'obtenir ma première victoire. "

 

Sur le podium

Comme à chaque fin de semaine, Davalos a été extrêmement rapide au guidon de sa KX™250F. Il est sorti à l’avant dès le début de la finale de la région de l'Ouest et a mené pour les 11 tours et remporte son quatrième podium de la saison avec cette troisième position. Affamé pour encore plus, Davalos a lutté pour une autre place sur le podium dans l’affrontement Est / Ouest, mais a dû se contenter de la quatrième place. Davalos a terminé la Régionale de l’Ouest à la cinquième place du classement général.
«Il s’en est fallu de peu", a déclaré Davalos. «Je me sentais vraiment bien sur la moto et j'ai mené la majeure partie de la finale mais la bataille était féroce. Je me suis hissé à la troisième place et c’est le mieux que j’ai pu faire. J’anticipe la prochaine saison qui se déroulera à l’extérieur ou je compte bien dominer ! »

 

Donner de son mieux

Après une saison avec des hauts et des bas pour Weimer, il s’est finalement hissé là où il aurait du être avec cette victoire à Vegas en se battant pour une victoire aux qualifications et des podiums. Weimer a réalisé un holeshot au guidon de sa KX™450F dans sa course de qualification et a lutté à coup d’enjambées pour la victoire, terminant finalement en deuxième position. Dans l'événement principal, il a attrapé un autre holeshot et a mené le premier tour. De là, il a couru avec les meneurs qui avaient tous remportés les courses finales cette saison, pour la totalité des 20 tours. Weimer termine la finale de la soirée en quatrième place et 11e au classement général malgré une absence de trois tours.

 

"Il m'a fallu toute la saison pour finir où je voulais être", a déclaré Weimer. «Il m'a fallu beaucoup plus de temps pour revenir là où j'étais. C'est un peu comme lorsque les enfants manquent des jours à l'école, il faut du temps pour rattraper tout le travail que vous avez manqué. Je devais me rattraper sur mes trois absences et démontrer ce soir où j'aurais dû être pendant toute la saison ".

 

Derniers applaudissements

Rattray a couru sa dernière course à bord d'un KX250F à Las Vegas et passera à la KX450F pour les épreuves nationales. Il a terminé le match avec deux top-10 en courses finales, une de la région de l'Ouest et l’autre à l’affrontement Est / Ouest en marquant une neuvième et 10e  place respectivement. Rattray a conduit la KX450F pendant toute la semaine et semble démontrer de la confiance au guidon de sa nouvelle monture et compte bien dominer l'avant à Hangtown.

 

"Il était difficile de faire son chemin sur la piste ce soir", a déclaré Rattray. «La piste était très glissante et elle s’est détériorée très rapidement à mesure que la soirée avançait. Je n'ai pas eu le meilleur des départs, donc une fois que je fus dans le top-10, il était difficile d'avancer. Ce fut une bonne saison, mais je suis vraiment impatient pour rouler à l'extérieur car c’est ce que je préfère et je roule mieux qu’au Supercross. "

 

Test
Avec la saison de Pro Motocross de l’AMA qui commencera  dans quelques semaines seulement, les pilotes Kawasaki ont pratiqué des courses de 40 minutes en préparation à cette compétition. Les équipes ont travaillé dur pour obtenir les motos KX ajustés minutieusement pour la nouvelle saison et tout le monde est excité avec un changement de décor et un nouveau départ.


Compte à rebours pour Hangtown

Le champ sera bien vert pour ce qui est des classes 450MX et 250MX cet été. Dean Wilson et Rattray de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki se joindront à Villopoto et Weimer au guidon de la KX450F, tandis que Justin Hill, Darryn Durham, Blake Baggett et Davalos seront de retour et prêts à la bataille sur leur KX250F pour les 12 rondes prochaines de motocross. La porte chutera pour la première course qui aura lieu au Hangtown Motorcross Park en Californie le 18 mai 2013.

 

Résultats

 

Monster Energy Supercross – Ronde 17 FINALE
Sam Boyd Stadium – Las Vegas, Nev.
4 mai 2013

 

450SX Course finale

1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. Ryan Dungey, KTM

3. Davi Millsaps, Suzuki

4. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI

5. Justin Barcia, Honda

6. Chad Reed, Honda

7. Weston Peick, Suzuki

8. Justin Brayton, Yamaha

9. Andrew Short, Honda

10. Broc Tickle, Suzuki

 

450SX Pointage au Championnat

1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 371

2. Davi Millsaps, Suzuki, 338

3. Ryan Dungey, KTM, 337

4. Justin Barcia, Honda, 277

5. Chad Reed, Honda, 239

6. Trey Canard, Honda, 221

7. Andrew Short, KTM, 214

8. Justin Brayton, Yamaha, 190

9. Broc Tickle, Suzuki, 176

10. James Stewart, Suzuki, 174

11. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 157

 

250SX Course finale Régionale de l’Est

1. TYLER BOWERS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

2. Marvin Musquin, KTM

3. Wil Hahn, Honda

4. Blake Wharton, Suzuki

5. Gavin Faith, Honda

6. Vince Friese, Honda

7. Lance Vincent, KTM

8. Cole Thompson, Honda

9. Daniel Herrlein, Honda

10. AJ CATANZARO, KAWASAKI

 

250SX Classement au pointage Régionale de l’Est

1. Wil Hahn, Honda,

2. Marvin Musquin, KTM,

3. Blake Wharton, Suzuki,

4. Vince Friese, Honda,

5. Gavin Faith, Honda,

6. Cole Thompson, Honda,

7. DEAN WILSON, MONSTER ENERFGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI,

8. Lance Vincent, KTM,

9. Kyle Peters, Yamaha,

10. AJ CATANZARO, KAWASAKI,

12.JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI,

16. TYLER BOWERS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI,

 

250SX Course finale Régionale de l’Ouest

1. Eli Tomac, Honda

2. Ken Roczen, KTM

3. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

4. Kyle Cunningham, Yamaha

5. Ryan Sipes, Suzuki

6. Jason Anderson, Suzuki

7. Malcolm Stewart, KTM

8. Cole Seely, Honda

9. TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

10. Joey Savatgo, KTM

 

250SX Classement au pointage Régionale de l’Ouest

1. Ken Roczen, KTM

2. Eli Tomac, Honda

3. Cole Seely, Honda

4. Jason Anderson, Suzuki

5. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

6. Kyle Cunningham, Yamaha

7. Zach Osborne, Honda

8. TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

9. Joey Savatgo, KTM

10. Malcolm Stewart, KTM

 

250SX Affrontement Est/Ouest

1. Ken Roczen, KTM

2. Kyle Cunningham, Yamaha

3. Marvin Musquin, KTM,

4. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

5. Blake Wharton, Suzuki,

6. Jason Anderson, Suzuki

7. Ryan Sipes, Suzuki

8. Cole Seely, Honda

9. Malcolm Stewart, KTM

10. TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

14. TYLER BOWERS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

Retourner