Nouvelles

Villopoto de Monster Energy Kawasaki reprend la tête du Championnat avec une victoire à Anaheim

janvier 21, 2013

Irvine, Californie (20 janvier 2013) – Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki remporte sa première victoire au Championnat Supercross de l’AMA Monster Energy 2013 lors de sa deuxième visite de la saison au Angel Stadium d’Anaheim, en Californie. Après s'être qualifié en première position, Villopoto a dominé la course de qualification et pour la principale, mena sa KX 450F ™ au podium. En prenant le contrôle de l'événement principal et une fois rendu à la  tête, il fit une montée pour sa première victoire en cette nouvelle année. Son co-équipier, Jake Weimer a pris d’assaut le Holeshot lors de l’événement principal 450SX et a terminé cinquième après avoir mené le premier tour. Tyla Rattray de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki de son côté avait commencé au top-dix à la principale du 250SX et a pu gagner du terrain pour terminer à la huitième place, tandis que son coéquipier Martin Davaloswas qui, impliqué dans un empilage au premier tour, en est ressorti et termine 12e.

Monster Energy Kawasaki Sous la Tente

De retour en première place

Après deux rondes inhabituelles, Villopoto a finalement remporté sa première victoire de l'année en 450SX et ceci à neuf mois depuis sa dernière victoire du Championnat qui avait lieu à la Nouvelle Orléans l'an dernier. Villopoto a dominé toute la journée affichant les meilleurs temps aux qualifications de l’après-midi et reprenant son allure habituelle sur sa Kawasaki. Dans la course de qualification, il a décroché le holeshot et a mené tous les huit tours, lui donnant ainsi une position de choix à la grille de départ de l'événement principal. Lorsque la porte a tombé pour la principale, Villopoto a fini le premier tour dans le top-10, se rendant jusqu'à la sixième position. Par la suite, il a brièvement chuté à la septième place, mais a ensuite repris sa charge vers l'avant et dépassé le meneur au cinquième tour. Par la suite, c’est du Villopoto comme on connaît avec un tracé lisse, des tours constants le menant à la 25e victoire de sa carrière en 450SX. Il siège maintenant au quatrième rang du classement des points.

“Je suis heureux d'avoir obtenu cette victoire", a déclaré Villopoto. «Nous avons fait du progrès à chaque fin de semaine et je me sentais en pleine forme lors de mon entrée aujourd’hui. Mes départs se sont beaucoup mieux effectués, me rendant la vie pas mal plus facile. J'ai juste pris mon temps, fut preuve de patience faisant de bons dépassements. Chaque victoire est agréable pour un coureur, mais celle-ci est mon point de départ pour le reste de la saison. "

Défendre sa place

En se rendant à Anaheim 2, Weimer avait été aux prises avec un rhume, mais le samedi il a le dessus et se remit au travail. Aux qualifications, il fit partie du top-10 et s’est démené pour être admis à l'événement principal après avoir fait une chute au début des qualifications. Malgré un départ un peu plus à l'extérieur, Weimer a exécuté un début parfait avec sa KX450F et ramassa son premier Holeshot de la saison. Il a mené au premier tour, mais eut des difficultés lors des sections rythmées, le ramenant à la cinquième place. Une fois en mesure d’obtenir de rythme des meneurs, il a fait preuve de détermination en donnant de bonnes charges et termine cinquième. C’est son deuxième top-cinq de la saison et il est maintenant sixième au pointage.

“Aujourd'hui, c'était vraiment difficile", a déclaré Weimer. «J’ai été malade toute la semaine et l’était encore aujourd’hui. En pratique, je ne me sentais pas moi-même mais pour la course de la soirée, j’ai repris du mieux. Je me suis battu aux qualifications après avoir subi une chute et dans l’évènement principal ou j’avais bénéficié d’un bon départ. Je ne pense pas que mon départ aurait pu être mieux. Une fois après avoir passé le couloir rythmé, ce que je n’avais pas pu faire en pratique, je fus capable de faire des tours sans fautes. En dépit d'être malade, c’est probablement l'une des meilleures courses principales à laquelle j’ai participé. "

Progression

Après une absence involontaire à Phoenix, Rattray avait hâte de retourner à Anaheim. Les conditions de piste dans l'après-midi étaient particulièrement dures et sèches, de sorte que Rattray a choisi de prendre son temps et sauver son énergie pour les exploits de la soirée. La piste, aux courses de qualifications du 250SX, était en bien meilleur état et a terminé sixième. Pour l’évènement principal, on a vu Rattray se battre toute la soirée au guidon de sa KX™250F, étant dans le top-cinq la majeure partie du temps, il termine huitième. Rattray se trouve en sixième place de la compétition des 250SX pour la région de l'Ouest.

" La piste était complètement différente que celle d’Anaheim 1," commente Rattray. " La piste était vraiment dure et glissante avec beaucoup de roches. Je voulais juste essayer d'être consistent, mais j'ai fait pas mal d’erreurs. Je n'étais pas à mon meilleur ce soir, mais je décroche quand même une huitième place. Nous allons continuer à tester cette semaine et nous continuerons à améliorer la moto. Nous savons dans quelle direction à prendre pour être à la tête, nous continuerons à nous améliorer. "

Quelle Chance

Après une chute spectaculaire la fin de semaine dernière, ou il avait quand même terminé sur le podium, Davalos était 100 pour cent prêt pour la fin de semaine. Le vendredi pour les medias, il fut en mesure d’essayer une partie de la piste ce qui lui a donné une longueur d’avance sur les autres. Dans sa course de qualification, Davalos a démontré ses capacités pour prendre la tête mais étant la première course de la soirée, la piste était très glissante et il finit troisième. Après un départ des moins qu’idéal, il a semblé revivre Anaheim 1. Davalos a été pris dans un empilage au premier tour et se retrouva au fond du circuit. Prêts à tout pour garder l’espoir de rester le champion, il a fait son chemin à travers le peloton et a terminé 12e. Anaheim n'a pas été tendre avec Davalos jusqu'à présent, mais il va chercher à revenir sur le podium à Oakland

"La soirée avait très bien commencé", a déclaré Davalos. «La piste était très glissante aux qualification, mais j'ai été heureux de me battre à l'avant. Dans la course principale, au départ la porte a rebondi sur moi et je l’ai heurté, je fus donc le dernier à faire ma sortie et j’ai été pris dans un empilage au premier tournant. J'ai quand même été capable de revenir à la charge en passant à travers le peloton mais je me suis fait tasser de nouveau. Nous allons réessayez à nouveau à Oakland. "

Prix Top Tech

Tous les mécaniciens dans l’enclos s’assurent à chaque semaine que leurs pilotes performent à leur meilleur. À chaque course, une performance hors concours  de la série est reconnue et cette semaine elle vient de l’équipe Monster Energy Kawasaki avec Mike Williamson. M. Williamson a travaillé avec Ryan Villopoto depuis un certain nombre d'années, mais la première victoire de la saison est toujours spéciale.

L’Eté en Janvier


La troisième ronde du Supercross de l’AMA du Monster Energy devait avoir lieu au Dodger Stadium à Los Angeles, en Californie, mais en raison de la construction, il a été déplacé à l'Angel Stadium. Il s'agissait du 59e Supercross  à avoir lieu à l’Angel Stadium et la journée de course fut des plus agréables grâce à la météo très clémente de Californie et ravit tous ceux qui y ont participé.


En route vers le nord de la Californie
Le Championnat du Supercross de l’AMA du Monster Energy Monster se digera au nord de la Californie le 26 janvier 2013 pour la quatrième ronde qui aura lieu au Colisée d’Oakland, en Californie

Résultats

Championnat Supercross de l’AMA de Monster Energy  - Ronde 3
Angel Stadium – Anaheim, Californie
19 janvier 2013


Résultats 250SX de l’Ouest Évènement Principal

  1. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda
  2. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM
  3. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda
  4. Zach Osborne, Lake Elsinore, Calif., Honda
  5. Jake Canada, Sun City, Calif., Honda
  6. Christian Craig, Wildomar, Calif., Honda
  7. Jason Anderson, Edgewood, N.M., Suzuki
  8. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  9. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha
  10. Jessy Nelson, Paso robles, Calif., Honda

    12. MARTIN DAVALOS, CAIRO, GA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

Résultats au pointage 250SX de l’Ouest

  1. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda, 75
  2. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM, 66
  3. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda, 58
  4. Zach Osborne, Lake Elsinore, Calif., Honda, 47
  5. Christian Craig, Wildomar, Calif., Honda, 35
  6. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 35
  7. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 35
  8. Jason Anderson, Edgewood, N.M., Suzuki, 32
  9. Ryan Sipes, Ekron, Ky., Suzuki, 31
  10. MARTIN DAVALOS, CAIRO, GA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 30

Résultats 450SX Évènement Principal

  1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI
  2. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda
  3. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda
  4. DaviMillsaps, Murrieta, Calif., Suzuki
  5. JAKE WEIMER, TWIN FALLS, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  6. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM
  7. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda
  8. Justin Brayton, Cornelius, N.C., Yamaha
  9. Matt Goerke, Lake Helen, Fla., KTM
  10. Josh Grant, Riverside, Calif., Yamaha

Résultats au pointage 450SX

  1. DaviMillsaps, Murrieta, Calif., Suzuki, 63
  2. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda, 60
  3. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda, 56
  4. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 52
  5. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 48
  6. JAKE WEIMER, TWIN FALLS, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 47
  7. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda, 41
  8. Justin Barcia, Pinetta, Fla., Honda, 40
  9. James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 36
  10. Josh Grant, Corona, Calif., Yamaha, 32

 

Retourner