Nouvelles

Villopoto de Monster Energy Kawasaki remporte une autre victoire à Oakland.

janvier 28, 2013

Irvine, Californie (27 janvier 2013)

Pour la deuxième semaine consécutive, Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a dominé le Supercross de Monster Energy samedi soir dernier à l’O.co Coliseum de Oakland Californie après avoir décroché son 26ieme holeshot de sa carrière. Dans la classe de 250SX, Martin Davalos de Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki a fini quatrième et Tyla Rattray a fini en 11ième position.  Jake Weimer de l’equipe Monster Energy Kawasaki n’a pas été capable de participer à l’évènement car il était malade.

Monster Energy Kawasaki sous la Tente

Momentum

En revenant d’une victoire imposante la semaine dernière, Villopoto ne s’attendait a rien d’autre pour Oakland. Après avoir bénéficié d’un bon départ à la course de qualifications, notre natif de Poulsbo, Washington fut en mesure de prendre la tête dans cette course de 8 tours. Pour l’évènement principal, Villopoto a encore une fois ramassé tous les honneurs en faisant une sortie fulgurante dès la porte de depart ramassant le holeshot et mener la tête pour les 20 tours.

“Cette victoire nous enchante” explique Villopoto. “Mes coéquipiers  de l’équipe Monster Energy Kawasaki ont fait quelques changements mineurs aujourd’hui et nous avons récolté les bienfaits de ces changements ce soir. Tout semble reprendre sa place pour notre équipe. ”

Assez près

Davalos a bénéficié d’un bon départ aux qualifications en remportant la troisième place et se qualifia pour l’évènement principal. Quand celui-ci fut venu, il sorti de la porte avec force et tout semblais pointer à un retour au podium pour Davalos. Malheureusement, étant si tendu, il ne put avancer au-delà de la quatrième position.

“ J’ai bénéficié d’un bon départ dans l’évènement principal » explique Davalos. Mais j’ai juste l’impression que je n’allais nulle part. J’ai bien couru pour les premiers tours mais senti que je me raidissais ce qui a eu effet de grandement ralentir mon style de conduite. Même si j’ai fini quatrième, je suis désappointé. J’ai l’impression que j’ai gaspillé mes chances pour le podium. Notre équipe travaille vraiment fort  et j’ai besoin de finir sur le podium. ”

Une balance

Après avoir remporté le holeshot lors de l’évènement principal, Villopoto a été capable de prendre une avance de 5 secondes sur la deuxième place et ce, dès les trois premiers tours. Avec une telle avance, Villopoto fut en mesure de donner de son mieux compte tenu de la difficulté légendaire de cette piste.

“ J’ai trouvé difficile de garder une balance ce soir » déclaré Villipoto. «  Le circuit est vraiment très difficile et c’était facile de tomber dans les ornières si je ralentissait. J'ai pris une belle avance dès le début sans me sentir poussé dans le dos. Je me suis concentré sur ma vitesse pour obtenir les chronos dont j'avais besoin. "

Une ligne

Après avoir terminé deuxième aux qualifications, Rattray cherchait à reprendre le podium et se battre  pour la victoire. Un départ plutôt lent lui fit perdre son avance et le reste des 15 tours de cette piste très technique, il fut affairé à se retailler une place à travers le peloton.

“Je n'ai pas eu le départ dont j’avais besoin ce soir", commente  Rattray. “ Il était primordial d’être le meneur pour performer sur une telle piste. Pour pouvoir faire quelques passes, la patience était de mise  ou attendre une erreur de la part de mes adversaires. Je vais travailler sur mes départs cette semaine en préparation pour Anaheim. "

Progrès

Chaque nouvelle saison apporte une série de défis pour les équipes et les coureurs et 2013 ne fera pas exception. Chaque semaine, l'équipe Monster Energy Kawasaki fait preuve d’ingéniosité pour essayer de trouver la petite chose qui se traduira par la victoire du samedi soir. À mesure que la saison progresse, les séances d'essais ont porté fruits et Villopoto a fait le podium pour les trois dernières semaines, remportant la tête lors des deux dernières.


“Nous travaillons toujours à améliorer la moto," a déclaré Villopoto. “À chaque semaine, nous continuons à travailler sur nos réglages. Nous avons fait des progrès à chaque semaine et nous poursuivrons notre ascension. "

La maladie frappe

Depuis les deux dernière semaines Weimer a été aux prises avec la maladie et n’avait pas été en mesure de se présenter aux pratiques de la semaine dernière en vue d’Oakland. Malgré son absence aux pratiques, notre natif de Rupert en Idahol nous a donné un vaillant effort et fit quelques tours assez rapides en pratique jusqu’à ce que son équipe décide qu’il valait mieux pour lui de ne pas participer à  l’évènement principal et de se reposer en vue de la semaine prochaine à Anaheim.


“J'ai été aux prises avec la maladie toute la semaine", a déclaré Weimer. "Je n'ai pas été en mesure de m’entrainer ou même de monter sur ma moto jusqu'à aujourd'hui. Après avoir roulé en pratique, je savais que je pouvais me concentrer pour un ou deux tours, mais je ne me sentais pas assez fort pour en faire 20. Après la pratique et j'ai décidé de passer mon tour cette semaine et j'espère être prêt pour Anaheim. Je suis confiant que je reprendrai du mieux et serai en mesure participer à l’entrainement pour revenir sur la piste. "

Anaheim

Le Championnat du Supercross de L’AMA Monster Energy AMA retourne au Angel Stadium pour son troisième engagement à Anaheim le 2 février 2013 pour la 5ième ronde du Championnat.

Résultas


Championnat Supercross de l’AMA de Monster Energy  - Ronde 4

O.co Coliseum – Oakland, Californie

26 janvier 2013

Résultats 250SX de l’Ouest Évènement Principal

1. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM

2. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda

3. Jason Anderson, Edgewood, N.M., Suzuki

4. MARTIN DAVALOS, CAIRO, GA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

5. Malcolm Stewart, Haines City, Fla. KTM

6. Joey Savatgy, Thomasville, NM, KTM

7. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha

8. Austin Politelli, Riverside Calif. Honda

9. Christian Craig, Wildomar, Calif., Honda

10. Zach Osborne, Lake Elsinore, Calif., Honda

11. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

 

Résultats au pointage 250SX de l’Ouest

1. Ken Roczen, Murrieta, Calif, KTM – 91

2. Cole Seely, Newbury Park, Calif., Honda – 80

3. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda – 76

4. Zach Osborne, Chesterfield, S.C., Honda – 58

5. Jason Anderson, Edgewood, N.M., Suzuki – 52

6. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha – 49

7. MARTIN DAVALOS, CAIRO, GA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI,, Kawasaki – 48

8. Christian Craig, Wildomar, Calif., Honda – 47

9. Malcolm Stewart, Haines City, Fla., KTM – 45

10. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, – 45

 

Résultats 450SX Évènement Principal Oakland

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. DaviMillsaps, Murrieta, Calif., Suzuki

3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM

4. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda

5. Mike Alessi, Hilliard, Fla., Suzuki

6. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda

7. Matt Goerke, Lake Helen, Fla., KTM

8. Broc Tickle, Holly, Mich., Suzuki

9. Vince Friese, Cape Girardeau, Mo., Honda

10. Justin Brayton, Cornelius, N.C., Yamaha


Résultats au pointage 450SX

1. DaviMillsaps, Murrieta, Calif., Suzuki – 85

2. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda – 78

3. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI – 77

4. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM – 68

5. Chad Reed, Australia, Honda – 65

6. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda – 56

7. JAKE WEIMER, RUPERT, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI – 47

8. Justin Brayton, Cornelius, N.C., Yamaha - 42

9. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda – 41

10. Matt Goerke, Lake Helen, Fla., KTM – 39

 

Retourner