Nouvelles

Villopoto de Monster Energy Kawasaki remporte la victoire le jour de son anniversaire avec la KX450F 2012 de Kawasaki.

août 15, 2011

Irvine, Califonie.- Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki remonte son pointage avec une victoire le jour de son 23e anniversaire à Unadilla Sport Valley Center à New Berlin dans l’état de New York durant la neuvième ronde des séries du championnat de Motocross de l’AMA. Cette victoire était la deuxième cette saison, mais elle était la première au guidon de la KX540F 2012 de Kawasaki. Son co-équipier Jake Wreimer a débuté lui aussi sur une toute nouvelle machine et à ramassé sa meilleure marque finale de la saison en sixième avec un résultat de 5-6. Dans la classe 250, Dean Wilson de Monster Energy Pro Circuit Kawasaki a dominé la journée avec un résultat 1-1 se dirigeant vers la victoire finale. Son coéquipier Blake Baggett a terminé à la deuxième place avec un résultat de 2-3 effectué grâce à une passe venant de l‘arrière. Tyla Rattray et Broc Tickle ont surmonté des performances difficiles et terminent 11e et 18e, respectivement.

Une Belle Fête

Villopoto a débuté le jour de son anniversaire en marquant le meilleur temps de qualification et ces chronos rapides ont été remportés sur ses deux motos. Bien que le temps fût magnifique, la piste était difficile, mais Villopoto a rapidement fait son chemin vers l'avant pour mener dans les deux manches avant la mi-course.

"Je savais que je serais dégouté aujourd'hui avec rien de moins qu'une victoire et j'ai été capable de mettre deux motos bien ensemble", a déclaré Villopoto. "C'était formidable d'avoir l'opportunité d'essayer la nouvelle KX450F 2012. Cette victoire est venue à un bon moment et m'a aidé à accumuler six autres points vers la tête. "

Une percée

Wilson s’est rendu au podium dans toutes les courses sauf une cette saison s’est avéré une menace pour les autres avec sa cohérence. Ses résultats de course ont été proches d’avoir des victoires en général, mais c’est à Unadilla qu’il a ressenti le grand bonheur d’une victoire avec un score 1-1.

«C'est un sentiment incroyable d'avoir enfin ma première victoire", a déclaré M. Wilson. «Je me suis donne à fond pendant neuf tours aujourd'hui et je pensais que ça ne viendrait jamais. Mais une chose m’a semblé différente aujourd'hui, à un moment, je me suis dit qu’il faudrait avoir du plaisir et essayer de m'amuser, c’est alors que j'ai mis les gaz à fond pour faire le meilleur temps que je pouvais et c’a fonctionné. Je me sentais bien dans les deux manches. Espérons que cette confiance continuera de m’habiter pour les trois derniers tours.

Rester proche

Pas loin derrière Wilson était son coéquipier Baggett qui a été capable de rattraper ses principaux concurrents sur la piste pour faire son chemin sur le podium une fois de plus. Dans les deux manches, j’ai eu des moments où j’entrais dans des rainures, mais cela n'a pas empêché de faire ma charge habituelle de l'avant pour terminer la journée avec un résultat de 2 à 3 pour la seconde course. «Je n'étais pas vraiment moi-même aujourd'hui et je pense que m'a rendu plus prudent quand j'ai essayé de pousser vers l'avant", a déclaré Baggett. "Dean a vraiment bien fait aujourd'hui et je suis heureux d'avoir obtenu le podium à nouveau. J'aurais pu perdre beaucoup plus de points car je ne me sentais pas bien aujourd’hui et il est bon de savoir que j'ai encore trois courses à disputer. Je leur donnerai tout ce que j'ai. "

Globalement, la journée ne s’est pas déroulé comme Rattray l’entendais, mais malgré tout, il a montré du cœur et son esprit courageux a ressorti. Dans la première manche, il s’est éloigné du top-10 mais a quand même réussi à se frayer un chemin sur le podium en troisième position. La seconde manche a commencé avec un accident dans le premier tour qui l'a forcé à se retirer de la course quelques tours plus tard.

"Il était difficile de me retirer dans parce que je savais que ça me couterais un championnat, mais j’avais l'impression de n’être pas assez bon pour continuer. J’ai eu un coup à la tête, mais maintenant je vais mieux. Tout ce qu’il me reste à faire est de retourner et participer aux trois dernières courses, de faire de mon mieux pour gagner et obtenir autant de points que possible pour me donner une chance. Je ne laisserai pas tomber. "

Ne pas reculer

Le champion de la région de l’Ouest du Supercross Lites de l’AMA Broc Tickle a continué de montrer son esprit compétitif, en dépit de quelques malchances à plusieurs reprises au cours de la saison. Dans la première manche, Tickle a été forcé d’abandonner avec un problème de moto suite à une collision avec un autre coureur. Dans la deuxième manche il a eu un début difficile avec sa KX250 et s’est vu terminer 13e avec une fin de journée au 18e rang.

"Cette saison de motocross a été difficile pour moi et je blâme la malchance pour m’avoir retiré de la course à plusieurs reprises", a déclaré Tickle. "Je ne peux pas trop m’en vouloir pour des mésaventures causées par le hasard, mais je sais que je devrais être dans le top cinq, donc je suis un peu frustré quand je m’écarte de ma ligne. Je vais faire tout en mon pouvoir pour me reprendre et il ne me reste qu’a espérer je vais revenir dans le top cinq dans les prochaines courses. "

Points d’extension

L’ascension au pointage dans les deux classes de 250 et 450 continuera à escalader avec les six dernières courses. Avec leurs victoires, Villopoto et Wilson ont démontré leur supériorité sur leurs concurrents. Villopoto mène maintenant la classe 450 par sept points ce qui le porte en deuxième place, tandis que Wilson continu de se démarquer de ses coéquipiers et devancer Baggett par 25 points.

"A ce stade de la saison, il est certainement bon d'avoir la tête des points, mais ce n’est pas terminé jusqu’à ce que le  drapeau à damier tombe.", a déclaré Villopoto. «Je vais persévérer et essayer de mettre plus de points à la grille de pointage."

Déjà une victoire

La course d’Unadilla a été un moment spécial pour les coureurs de l'équipe Monster Energy Kawasaki ce qui s’est avéré être un grand lancement pour la nouvelle KX450F™ 2012 de Kawasaki. Villopoto et Weimer nous ont  prouvé que la moto est capable de repousser les limites sur la piste. Pour 2012 notons que Kawasaki a fait plusieurs améliorations  y compris le châssis et une ergonomie redessinée, améliorée.

"La transition à partir du modèle 2011 s’est fait facilement", a déclaré Villopoto. "Évidemment, la moto 2011 avait contribué à mon succès précédent en remportant le championnat Supercross de l’AMA, mais Kawasaki a encore trouvé un moyen d’améliorer la moto. Je suis vraiment heureux de finir la saison avec la KX450F 2012 de Kawasaki."

MXoN

Autre grand moment qui a eu lieu au cours de la journée fut l'annonce de la participation de l'équipe américaine au Motocross des Nations. Villopoto et Baggett ont été invités à faire partie de l'équipe qui se compose de trois pilotes en Septembre au Circuit du Put de Poursay à Saint Jean d'Angely, France. Les coureurs rejoindront Wilson à cet événement qui représentera la Grande-Bretagne qui a choisis ce pilote écossais pour la deuxième année consécutive.

Encore une pause

La série aura une dernière pause avant l’étape finale avec les dernières trois courses restantes. Après une fin de semaine en relâche, le championnat de Motocross de l’'AMA continuera dans le Nord-Est du continent avec un prochain rendez-vous au circuit de MX338 à Southwick, Massachusetts. USA.

Résultats

Séries de Motocross de l’AMA
Unadila – New Berlin, N.Y.
13 août, 2011

Résultats de la classe 450 de Motocross de l’AMA. (Courses finies)
1.
RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 1-1
2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., Suzuki, 2-2
3. Justin Barcia, New Jersey, N.J., Honda, 3-3
4. Chad Reed, Tampa, Fla., Honda, 4-5
5. Mike Alessi, Victorville, Calif., KTM, 7-4

Résultats de la classe 250 de Motocross. (Courses finies)
1.
DEAN WILSON, MENIFEE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 1-1
2. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 2-3
3. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda, 5-2
4. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 8-4
5. Justin Bogle, Cushing, Okla., Honda, 6-6

Classement au pointage pour la classe  Motocross 450 de l’AMA
1.
RYAN VILLOPOTO, SEATTLE, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 391
2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., Suzuki, 384
3. Chad Reed, Tampa, Fla., Honda, 366
4. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Calif., Suzuki, 262
5. Mike Alessi, Victorville, Calif., KTM, 210

AMA 250 Motocross Points Standings
1. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 396
2. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 371
3. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 353

4. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 264
5. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda, 239

Retourner