Nouvelles

VICTOIRE POUR WELSH LORS DE LA DERNIÈRE FIN DE SEMAINE!

août 10, 2010

PUBLICATION IMMÉDIATE

TORONTO, ON (le 10 août) - Alex Welsh et l'équipe Competition Systems Kawasaki Race ont profité d'une conclusion de la saison 2010 pleine de succès, agrémentée d'une victoire et d'une arrivée en deuxième dans la catégorie Pro Sport Bike à l'Atlantic Motorsport Park, pour le Championnat Parts Canada Superbike, la fin de semaine dernière.

            Lors de sa première apparition sur la Kawasaki ZX-6R Ninja cette saison, samedi, Welsh a réussi une victoire solide après être resté en tête pendant tous les 18 tours du sinueux circuit Pro Sport Bike de 2,54 km (1,6 mile), près de Halifax.

            C'était la première victoire du national Pro pour le jeune pilote de 22 ans.

            « J'ai fait un bon départ et je me suis souvenu de respirer un peu », a déclaré ce pilote né à Uxbridge, en Ontario. « Après, j'ai ralenti mon rythme. Ce circuit requiert beaucoup d'effort physique et je ne voulais pas m'épuiser. La moto était très confortable. »

            Welsh était à nouveau proche de la victoire lors de la course de dimanche. Il a été en tête pendant 10 tours avant d'être dépassé sur le tronçon à « montagnes russes » à la fin du circuit.

            « La Ninja Competition Systems s'est portée admirablement, encore une fois aujourd'hui. Mais simplement je n'ai pas réussi », a admis Welsh. « C'était cependant une bonne course pour moi et c'est gratifiant de retourner au podium. »

            Même s'ils n'ont participé qu'aux deux dernières manches du Championnat Pro Sport Bike, Welsh et l'équipe Competition Systems Kawasaki Race ont obtenu la neuvième place et ont marqué 97 points.

            Welsh a aussi piloté la Ninja ZX-6R dans les deux courses Parts Canada Superbike au circuit AMP et a obtenu ses meilleurs résultats de l'année.

            Étant partie de la deuxième rangée de la grille de départ, l'ancienne recrue de l'année du HJC Pro a fait un départ surprenant et avait sauté à la deuxième place déjà au tour de départ. Il s'est laissé glissé en sixième position lorsque des motos plus puissantes, de 1 000 cm3, ont dépassé sa Kawasaki 600. Plus tard, un accident l'a porté à la quatrième place à l'arrivée, le meilleur de tous les pilotes des 600 cylindrées.

            Dimanche, Welsh n'a pas été capable de réaliser un si bon départ, et il a passé la plus grande partie de la course dans une bataille à trois pour la place la plus convoitée au podium. C'était la meilleure bataille de la course, voire de la saison. Welsh a remonté jusqu'à la troisième place à l'avant-dernier tour de l'épreuve de 22 tours, mais il a fait une sortie trop large au dernier virage lorsqu'il essayait de défendre sa position.

            « Je me sentais vraiment bien à la fin et je pense que j'aurais dû foncer plus », a dit un Welsh un peu déconcerté, qui a fini la saison à la septième place au pointage du Championnat Parts Canada Superbike. « J'essayais de garder une attitude défensive pendant le dernier tour, mais c'est difficile de la faire avec une 600 cylindrées. La seule chose que j'aurais pu faire, je crois, était de foncer un peu plus tôt dans la course. »

            « La Ninja Competition Systems ZX-6R s'est portée merveilleusement pendant toute la fin de semaine. Je pense que c'était plutôt la stratégie du pilote qui nous a couté un peu. Nous avons établi un réglage samedi et nous n'avons rien changé après. »

 

L'équipe Competition Systems Kawasaki Race remercie les commanditaires suivants pour avoir rendu possible son effort de compétition de 2010 :

 

Moteurs Kawasaki Canadiens, Parts Canada, Noco, Akrapovic, Dynojet, Motul, DID, Vortex, Zero Gravity et Pirelli.

 

Retourner