Nouvelles

Victoire double pour l’équipe KRT et Xavier Boog

mars 21, 2011

Victoire double pour l’équipe KRT et Xavier Boog

Le tenant du titre régnant français, Xavier Boog, a remporté les deux courses à Romagné, en fin de semaine passée et il est maintenant en tête du championnat de MX1 français au terme des deux premières manches.

 Les conditions de course étaient parfaites; un ciel bleu et un circuit bien préparé qui ont offert des courses impressionnantes aux spectateurs. S’installant rapidement à la tête de chaque course après avoir pris de bons départs, Xavier à eu du fil à retordre, car Gregory Aranda et Dylan Ferrandis l’ont talonné aux deux courses. À la première course, Xavier a poussé ses limites durant 35 minutes et a franchi la ligne d’arrivée moins d’une seconde avant Greg, alors qu’un incident de parcours avec un retardataire lui a coûté quelques secondes lors de la deuxième course. Cependant, Xav a réussi à puiser suffisamment d’énergie pour conserver la tête. Grâce à cette première victoire double de la saison, il est maintenant à égalité au classement général avec Aranda, son principal rival pour la lutte au titre.

Participant pour la première fois en carrière à l’International MX de Hawkstone Park, Sébastien Pourcel a découvert un circuit difficile du Royaume-Uni. Impliqué dans une chute au début de la course d’ouverture, Sébastien est remonté jusqu’à la huitième place. Il a terminé septième à la deuxième course de qualification. Il n’a couru aucun risque et a dû abandonner lors de la course finale suite à des douleurs à l’épaule. 

Xavier Boog : « Il s’agit de ma cinquième victoire de qualification consécutive à Romagné, ce qui est un bon résultat même si je n’ai pas performé autant que je le souhaitais; j’étais rigide à la première course et puis à la deuxième un retardataire a chuté et le juge a mis le drapeau jaune trop tard alors que j’étais déjà en train de sauter. J’ai mal au pied droit en ce moment; j’espère que ce n’est rien de grave. Je suis satisfait de ma condition physique, je dois seulement faire plus de course pour éviter les tensions aux bras; c’est seulement ma deuxième course de la saison, avec deux autres manches en France à faire avant le premier GP, je pense que je serai prêt pour la manche en Bulgarie. »

François Lemariey : « Ça a été une bonne journée pour Xavier, difficile de faire mieux qu’une victoire double même si l’écart avec ses rivaux n’est pas très important. Gregory et Dylan ont mis de la pression sur Xavier et c’est la meilleure façon de se préparer pour le GP; les conditions de course ont été parfaites aujourd’hui et les pilotes ainsi que les spectateurs ont apprécié l’événement. »

Yves Demaria : « Nous nous attendions à de meilleurs résultats pour Sébastien en Angleterre, il n’a pas performé à sa juste mesure sur ce circuit. Sa première course s’est très bien déroulée alors qu’il est remonté de la dernière place jusqu’à la huitième, mais il aurait pu arriver cinquième lors de la deuxième course. Cette performance montre que Sébastien a encore beaucoup de travail à faire avant le premier GP. Quant à Jonathan et Xavier, ils ont remporté une victoire double dans leur championnat national la semaine dernière et ce dimanche respectivement. »

Retourner