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Vermeulen et Sykes joignent leurs rivaux à la première séance d’essais officielle.

janvier 25, 2010

Chris Vermeulen et Tom Sykes ont eu la chance de conduire leur Ninja ZX-10R de Kawasaki, aux côtés de plusieurs de leurs concurrents, lors des premiers essais officiels de 2010 qui avaient lieu à Portimao du 22 au 24 janvier.

Les trois jours d'essais ont souvent été perturbés par des conditions météorologiques défavorables. La première journée fut ensoleillée, sans pluie. La deuxième débuta avec de la pluie et le circuit resta plus ou moins mouillé toute la journée. Les pilotes ont finalement coursé sur un circuit sec au cours de la dernière journée, bien que les premières courses se soient déroulées sur un circuit encore humide suite aux pluies de la veille.

Les changements constants d'adhérence de la surface du circuit ont obligé l'équipe à renoncer à certains de leurs plans d'essais. Chris et Tom ont toutefois eu la chance d'évaluer les dernières modifications apportées à la suspension Showa et ils ont constaté une amélioration.

En ce qui concerne le temps de tour de piste, Chris a réalisé le meilleur temps le dernier jour avec 1 min 44 s 108 centièmes. Tom le talonnait avec 1 min 44 s 365 centièmes.

Suite à ces résultats, ils se sont classés respectivement 14e et 15e au classement final. C'est le pilote Jonathan Rea qui a réalisé le meilleur temps avec 1 min 42 s 270 centièmes.

Il y aura encore une séance d'essais d'avant saison très importante pour tous les meilleurs pilotes du WSB, à Phillip Island les 21 et 22 février. Cette séance aura lieu peu de temps avant la première série le 28 février en Australie, pays natal de Chris.

Le calendrier final 2010, annoncé à Portimao, indique qu'à partir du 1er août, le WSB et le WSS au Royaume-Uni se dérouleront dorénavant à Silverstone au non plus à Donington.

Déclaration de Chris Vermeulen : « Ça s'est très bien passé, mais nous avons été un peu malchanceux avec la météo. C'est génial d'avoir pu nous familiariser avec le circuit avant notre retour ici pour la course. Nous avons toujours différents problèmes avec la moto, certains sont les mêmes qu'avant, mais quoi qu'il en soit, nous améliorons définitivement les capacités de la moto. Nous sommes sur la bonne voie. Pour être honnête, j'ai réalisé mon meilleur temps avec les pneus de course durs standard. Vers la fin des courses, nous avons eu un petit problème technique et conséquemment nous n'avons pas pu utiliser les pneus mous réservés à la course de qualification. J'espérais obtenir un meilleur classement, pour être réaliste je dirais finir une seconde plus tôt. Je pense que nous y arriverons ».

Déclaration de Tom Sykes: « Après la première journée, ma blessure à l'épaule a commencé à me faire souffrir, mais le personnel de la Clinica Mobile a fait un bon travail et je me sens beaucoup mieux depuis. Évidemment, nous avons fait beaucoup de travail sur la motocyclette pour régler certains problèmes. Nous avons apporté certaines améliorations sur notre dernière suspension. En général, on ressent mieux la combinaison des pneus, de l'asphalte et de la suspension. La sensation au niveau du guidon est nettement supérieure dans l'ensemble, on a plus de rétroaction. Nous avons fait des progrès, mais nous avons encore du travail à faire. Je suis certain que nous serons prêts pour Phillip Island. »

 

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