Nouvelles

Valence est la prochaine épreuve pour le duo du Supersport mondial

avril 16, 2008

Un essai récent à Valence a été la préparation idéale pour Katsuaki Fujiware et Chris Walker, les pilotes de GIL Kawasaki, avant la course de la fin de semaine en Espagne.

C’est la première fois que les deux pilotes se retrouvent aux commandes de la Kawasaki Ninja ZX-6R. Ils ont tout deux vécu des expériences complètement différentes dans le monde du Supersport. Fujiwara est un pilote de course chevronné qui a gagné de nombreuses courses dans sa catégorie, alors que Walker sera sur la grille du SuperSport mondial pour la troisième fois seulement ce dimanche 6 avril à Valence.

L’une des 6 victoires de Fujiwara

 

 

en WSS s’est déroulée à Valence en 2003. Il apprécie bien la configuration mouvementée de ce circuit.

Walker est lui aussi porté sur ce circuit espagnol. Au cours de sa carrière de Superbike mondial, il est monté trois fois sur le podium de Valence, chaque fois sur une machine différente. Son style de pilotage agressif l’aidera sans doute sur ce circuit qui présente un grand nombre de virages, lui, qui est encore, d’une certaine façon, un néophyte des courses du WSS.

Katsuaki Fujiwara : « Après nos essais à Valencia nous avons trouvé une façon de faire des réglages plus cohérentes, même lorsque la température de l’air et du revêtement changent entre deux sessions. Un résultat très positif, qui nous permettra de trouver un réglage adéquat plus rapidement qu’avant, même si les conditions de la course seront probablement différentes de celles des essais. »

Chris Walker : « Je crois qu’après notre travail pendant les essais nous avons trouvé un réglage de course qui nous rend plus compétitifs. J’ai égalé le temps de la saison de 2007 obtenu par Fabien Foret dans des conditions météo similaires, et je l’ai fait sans trop pousser. Je voudrais me ménager pour la course de la fin de semaine! »

Retourner