Nouvelles

Une Quatrième Victoire pour Sofuoglu et Pousse son Avance à 38 points.

septembre 11, 2012

Kenan Sofuoglu a remporté une quatrième place au pointage et sa quatrième victoire en course de l'année sur sa Ninja ZX-6R de l’équipe Kawasaki Lorenzini et il a été rejoint sur le podium par Fabien Foret de Kawasaki Intermoto Step.

Sofuoglu a mené chaque 19 tour sous le ciel ensoleillé allemand et a tenu tête à Jules Cluzel par 0,5 secondes rendu au drapeau. Cluzel est le seul pilote qui maintenant a une chance mathématique de battre Kenan au titre de champion. Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) se retrouve à 54 points de retard après la manche en Allemagne, avec seulement 50 points disponibles pour tout coureur qui gagne les deux courses restantes, à Portimao et Magny-Cours. Il a battu son record de 21 victoires au  total de sa carrière dans cette classe aujourd'hui.

Sofuoglu a admis que sa tactique habituelle de gagner tous les dimanches pourra être modifiée à la prochaine ronde, mais sa forte poussée à l’avant a été un tel succès si souvent cette année, qu’il pense la recommencer en fin de semaine à Portimao pour ramasser une cinquième victoire.

Sheridan Morais (Kawasaki Lorenzini) a été marqué par la malchance aujourd’hui. Sa moto a eu une défaillance d’un capteur dans le système électrique et sa moto s’est arrêté après cinq tours au beau milieu de la piste. Sheridan est toujours à la sixième place, avec 84 points.

La troisième place de Foret en Allemagne était son cinquième podium de l'année, y compris ses deux victoires et il est passé à la troisième place au classement après que Sam Lowes aie chuté et remonté, pour terminer 13e. Foret est maintenant à trois points d'avance sur le coureur anglais.

Le coéquipier de Foret, Romain Lanusse, a affiché une belle 11e place au guidon de sa Ninja ZX-6R avec Kawasaki Intermoto Step, une place devant Florian Marino (MSD RN équipe Kawasaki Inde). Dan Linfoot (MSD RN équipe Kawasaki Inde) a été force à abandonner dû à un accident au cinquième tour.

Kenan Sofuoglu: «J'ai couru ici pour la première fois en 2002, dans un championnat d’un seul manufacturier et bien que d’être revenu ici plusieurs autres fois je n’arrivais pas à gagner de course. Enfin, j'ai gagné cette course et je suis heureux. Ma carrière a réellement commencé en Allemagne il est donc agréable de gagner la course ici. Avant de venir ici, mon but était de gagner cette course parce que je savais que ce serait bénéfique pour la course à Portimao en ouvrant la possibilité de redevenir champion du monde nouveau. J'ai atteint mon objectif ici et maintenant à Portimao je vais rouler bien sûr pour les points, mais si j’ai un peu de chance je vais essayer de gagner la course au Portugal. "

Sheridan Morais: «Nous avons eu un problème électrique dans la course, un capteur qui a cessé de fonctionner et la moto s’est arrêtée. Tout est arrivé très tôt dans la course donc je n’ai pas grand-chose à rajouter. Je me sens mal pour mon équipe et mais je ne vais pas aller noyer mon chagrin pour autant. L'équipe a travaillé très dur, jusqu'à 4h du matin, ce matin, la moto se prête pour la prochaine course. Ce n’était pas une faute de notre part, mais juste une défaillance d’un capteur. Nous allons être positif pour la prochaine et essayer de remonter au pointage. "

Fabien Foret: «Je dois dire que la troisième place était un peu inattendue, mais une belle récompense pour l'équipe et pour nous tous. Je pense que nous pouvons encore prendre quelques podiums supplémentaires et je me sens en pleine forme pour continuer à courser pendant un autre dix ans! "

Retourner