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Une quatrième place pour Sykes à la série d’ouverture de Philip Island.

février 26, 2013

Tom Sykes et Loris Baz étaient à la fine pointe de la competition au guidon de leur  Ninja ZX-10R avec la Kawasaki Racing Team de retour en Australie avec Sykes qui termine la première ronde avec deux cinquièmes places et Baz une sixième.

Après avoir surmonté les effets d'une blessure au poignet gauche dans de récents tests, puis avoir dû subir une perte de temps de piste, Sykes a bien récupéré et  affiche des résultats à lesquels il ne s’attendais pas même il y a quelques jours. Il est maintenant au quatrième rang dans le classement.

Baz aurait été beaucoup plus haut aux points au classement général que son actuelle 13ème place s'il n'avait pas été du fait que dans la deuxième course il se fasse frapper par un autre coureur.

Dans la première course Sykes était à quelques secondes d’arrière et a occupé cette poste position pendant un certain temps avant d'être repoussé par les autres concurrents. Sykes qui a conduit avec une petite fissure dans l’os de son poignet gauche, a fait preuve de ténacité après la première course mais se serait contente mieux qu’une cinquième place car il n'était qu’à 5,73 secondes du vainqueur. Loris Baz eu une bonne course à la première course, il a récupéré d'une position de grille de 11e pour terminer sixième, et s’est rendu à la cinquième place pour quelques moments.

À la deuxième course Sykes s’est rendu à la tête mais a constaté que son pneu s’était déplacé sur la jante et sa moto  souffrait d’une vibration arrière. Il a perdu quelques places mais a quand même récolté la cinquième place à la deuxième course. Loris n’a pas pu marquer de points à la deuxième course après été frappé par un autre pilote dans le fond du coin appellé MG Corner.

Alex Lundh de l’équipe Kawasaki Pedercini a marqué des points dans la première course avec une 13ème place, son coéquipier Federico Sandi, a terminé 16e. Dans la deuxième course, Sandi a terminé 14e et Lundh 15e.

Tom Sykes: «Dans la première course, honnêtement, j'ai été très heureux avec ce top cinq. C'est une honte parce que j’étais équipé pour y aller un peu plus fort. J'ai bien géré le début de la course, mais malheureusement, au cours des six derniers tours, juste avant que je passe Haslam, Davies a fait une belle passe dans le virage neuf. Malheureusement, son style est un peu différent du mien et des ajustements que j’avais effectués sur ma Ninja ZX-10R pour cette fin de semaine et ceci s’est traduit pas une incapacité de faire ce que je voulais avec la moto. Nous avons été à cinq secondes de l'avant, et l'année dernière c’était 12, donc nous pouvons dire qu’a un des pires circuits nous avons comblé l’écart et même en étant blessé. La deuxième course était complètement différente mais je suis heureux de terminer cette première ronde à  Phillip Island en quatrième position. Notre pneu arrière semble avoir tourné sur la jante et j'ai eu des vibrations et des bruits de sorte que j’ai dû sacrifier des entrées de virage. C'était une honte parce que je ne pouvais pas utiliser la moto à son plein potentiel. Je suis quand heureux car il y a une semaine je n’étais pas en mesure de monter la moto et était pas mal sure que tout était fichu pour aujourd’hui. Dans l’ensemble nous avons obtenu de bons points et nous pouvons en tirer parti. "

Loris Baz: «Dans la première course j’ai vraiment eu de bons résultats. J'ai été plus rapide en course qu'en pratique mais nous n'avions pas effectués beaucoup de changement sur la moto. Sur une piste comme ça quand vous êtes avec d'autres personnes ayant plus d'expérience c’a aide car ils vous tirent avec eux. Aussi j'ai été vraiment surpris, parce que je ne prêtais pas vraiment attention à mes temps de tours et au tour 11 j'ai regardé et j'ai vu un 1'31 .8. C’a m’a rendu vraiment heureux! Je remontais vers Tom et allait passer Haslam, mais quand je suis arrivé sur Haslam j'ai eu un problème avec un de mes pneu alors il a fallu que je m’éloigne. J'ai passé Haslam dans le dernier tour et je suis senti vraiment heureux et pour une fois, je me battais pour la quatrième place. Dans la deuxième course, je pense que Chaz a perdu l'avant de sa moto avant d'entrer dans courbe MG, j'ai été touché et ma course s’est terminée. C'était une honte, et je suis sûr que j'aurais pu me mesurer à  Tom à nouveau, mais nous avons beaucoup de courses cette année encore à faire ensemble donc j’aurais d’autres occasions.


WSBK

Course 1

1 Sylvain Guintoli Aprilia RSV4
2 Eugene Laverty Aprilia RSV4
3 Michel Fabrizio Aprilia RSV4
4 Chaz Davies BMW S1000 RR
5 Tom Sykes Kawasaki ZX-10R
6 Loris Baz Kawasaki ZX-10R
7 Leon Haslam Honda CBR1000RR
8 Jonathan Rea Honda CBR1000RR
9 Leon Camier Suzuki GSX-R1000
10 Max Neukirchner Ducati 1199
13 Alex Lundh Kawasaki ZX-10R
16 Federico Sandi Kawasaki ZX-10R

Course 2

1 Eugene Laverty Aprilia RSV4
2 Sylvain Guintoli Aprilia RSV4
3 Marco Melandri BMW S1000 RR
4 Michel Fabrizio Aprilia RSV4
5 Tom Sykes Kawasaki ZX-10R
6 Davide Giugliano Aprilia RSV4
7 Jules Cluzel Suzuki GSX-R1000
8 Jonathan Rea Honda CBR1000RR
9 Leon Camier Suzuki GSX-R1000
10 Leon Haslam Honda CBR1000RR
14 Federico Sandi Kawasaki ZX-10R
15 Alex Lundh Kawasaki ZX-10R

Pointage


1 Eugene Laverty Aprilia RSV4 45
2 Sylvain Guintoli Aprilia RSV4 45
3 Michel Fabrizio Aprilia RSV4 29
4 Tom Sykes Kawasaki ZX-10R 22
5 Marco Melandri BMW S1000 RR 16
6 Jonathan Rea Honda CBR1000RR 16
7 Leon Haslam Honda CBR1000RR 15
8 Jules Cluzel Suzuki GSX-R1000 14
9 Leon Camier Suzuki GSX-R1000 14
10 Chaz Davies BMW S1000 RR 13
17 Alex Lundh Kawasaki ZX-10R 4
18 Federico Sandi Kawasaki ZX-10R
2

 

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