Nouvelles

Une place sur la première rangée pour Broc Parkes

mars 26, 2011

Les deux jours de conditions météorologiques contrastantes sur le circuit ont aidé Broc Parkes et David Salom a obtenir la quatrième et cinquième place respectivement pour les courses de qualification combinées. Cela signifie que Broc Parkes partira de la première rangée lors de la deuxième manche de l’année.

Le premier jour relativement chaud et ensoleillé a été remplacé par une deuxième journée froide et un ciel couvert. Les deux pilotes de Kawasaki ont chuté au troisième virage ce matin, sur le premier circuit gaucher après une série de circuits droitiers. Cependant, ils se sont également tous les deux rattrapés; ils ont tenu un rythme performant et enregistré de bons temps pour leurs courses de qualification.

Pas moins de 28 pilotes se sont qualifiés pour la course de 22 tours, se tenant dimanche à 13 h 30. Massimo Roccoli (de l’équipe Lorenzini by Leoni Kawasaki) a obtenu une place parmi les 10 premières pour ses courses de qualification combinées. Son coéquipier Vittorio Iannuzzo était 14e aujourd’hui.

Broc Parkes : « Tout s’est plutôt bien terminé lors de la course d’après-midi. J’ai chuté sur la courbe descendante gauchère rapide Craner Curves, avec un pneu froid ce matin. C’est beaucoup plus rapide que ce à quoi je m’attendais! Je me suis fait légèrement mal au pouce droit et j’ai quelques côtes de passablement endolories. Je me suis inquiété de ma performance pour les courses de qualification de cet après-midi, mais tout s’est bien passé. À cause de la légère chute de température aujourd’hui, il a été difficile de faire les tours dans les temps. Nous avons fait de notre mieux, et j’étais quatrième sur la grille et deuxième pour la course. De plus, nous avons également des temps de tour très constants. Notre rythme de course devrait également être satisfaisant et nous pourrions essayer certaines nouvelles choses demain, mais seulement de petits réglages ici et là. »

David Salom : « Je vais avoir une position de départ appréciable demain, ce qui est la chose la plus importante. J’ai eu un petit problème de moto lors de la dernière course de qualification; juste quelques claquements lorsque j’ai accéléré, mais je pense que cela a pu être causé par ma chute ce matin. Les gars l’examinent, mais pas de problème, tout sera réglé pour demain. Je partirai près de l’avant et notre rythme de course est bon pour les conditions météorologiques auxquelles nous nous attendons pour les courses. »

 

Retourner