Nouvelles

Une place parmi les cinq meilleures pour Staring lors des débuts de la nouvelle Ninja ZX-10R en Superstock

avril 21, 2011

Flash d'information, le 21 avril 2011 – La toute nouvelle Ninja ZX-10R de Kawasaki a fait ses débuts au championnat de Superstock de la FIM, à Assen, en fin de semaine passée. Comme prévu, avec le pilote de l’équipe Pedercini, Bryan Staring, à ses commandes,  elle a obtenu une place parmi les cinq meilleures.

La grille dans cette catégorie est particulièrement compétitive pour la saison 2011, ce qui est d’autant plus remarquable que la Ninja ZX-10R ait surpassé toutes les autres motos japonaises lors de la première course.

Comme Staring n’avait pas expérimenté la nouvelle moto sur l’épineux circuit d’Assen, il lui a fallu un certain temps pour acquérir un réglage de course adéquat. Par conséquent, il a obtenu la 13e place sur la grille de départ. Passant 12e au cours du premier tour, Staring a accompli de véritables progrès au cours du reste de la course. Le pilote australien a même dépassé deux autres pilotes au tout dernier tour pour terminer parmi les cinq premiers au nom de Kawasaki et de l’équipe Pedercini.
Après la course, Staring a déclaré : « J’étais confiant du début à la fin de la course, même quand je me suis retrouvé en queue de peloton, parce que nous n’étions qu’à une petite modification près de terminer parmi les cinq premiers aux cours des essais et à environ une demi-seconde d’être parmi les meilleurs du classement. »

Il a continué en disant : « je n’y suis jamais arrivé pour une raison ou pour une autre, mais le développement de la moto avance très bien. Chaque fois que j’ai piloté la moto, nous avons fait un pas en avant et peu à peu les pas se sont accumulés. Notre position s’améliore de fois en fois. Je crois fermement que cette moto est particulièrement spéciale et que nous pouvons gagner des courses à ses commandes, tout ce qu’il nous faut c’est un peu plus de temps. »

Une fois la moto et ses véritables réglages de courses encore plus développés, Bryan vise une place parmi les trois premières à chaque course. « Je pense qu’une fois que nous aurons établi les réglages performants pour la moto, nous pourrons viser une des trois marches du podium à chaque course et si je ne le pensais pas, je ne me serais pas inscrit en premier lieu. Au début de la fin de semaine à Assen, je visais une place parmi les cinq premières et je savais qu’il s’agissait d’un objectif difficile à atteindre, mais nos efforts ont porté fruit. Ce n’est pas un défi facile, car la compétition est ardue et nous rivalisons avec des équipes ayant beaucoup d’expérience. Notre moto est très rapide, alors j’ai hâte de participer à la prochaine manche à Monza. »

Cinq pilotes de la Ninja ZX-10R, incluant Staring, ont obtenu des places parmi les 15 premières et par conséquent, ont accumulé par le fait même des points dès la première course. La prochaine manche aura lieu à Monza, du 6 au 8 mai.

Retourner