Nouvelles

Une fin de semaine déterminante pour Szoke sur le circuit international de Mosport

juillet 15, 2008

Équipe de course Kawasaki Canadien
Communiqué
Toronto, le 15 juillet 2008

La fin de semaine du 17 au 20 juillet sera déterminante pour le pilote de l'équipe de course Kawasaki, Jordan Szoke, lors des épreuves qui auront lieu sur le circuit international de Mosport. Non seulement il mettra ses ZX-10R et ZX-6R à pleins gaz pour affermir la longueur d'avance qu'il détient présentement au championnat Pièces Canada Superbike et dans la catégorie Yoshimura Pro 600 Sport, mais il tentera en plus d'égaliser le record des victoires de Superbike canadien, qui est de 26 victoires.

L'événement de deux courses qui a lieu sur le circuit Mosport et est sans doute l'épreuve de course sur route la plus prestigieuse au Canada, offrira à Szoke l'occasion d'égaliser le record des victoires de Crevier. Pour ce faire, il devra remporter les deux courses. Même si Szoke sait qu'il est à la hauteur pour l'emporter en fin de semaine et d'égaliser le record de Crevier, il ne perd pas de vue son but premier, qui est d'accumuler le plus de points possible.

« J'ai toujours hâte aux courses sur le circuit de Mosport. Je le considère comme le mien, car c'est le plus près de chez moi. J'y ai bien performé par le passé et c'est toujours un grand événement pour moi », affirme Szoke. « Idéalement, j'aimerais égaliser le record des victoires de Steve, mais mon but principal est de remporter le championnat. Si je vois qu'il vaut mieux rester deuxième pour m'assurer des points, je ne prendrai pas de risques. Je compte concourir encore quelques années, alors je finirai bien par surpasser le record de Steve. Ce n'est qu'une question de temps ».

Après deux manches, Szoke détient 99 points au tableau d'affichage du championnat Superbike, qu'il a amassés avec une victoire et une deuxième place. Suivant deuxième, Kevin Lacombe a 14 points d'écart avec le pilote plusieurs fois vainqueur.

Dans la catégorie Pro 600, les victoires aux 1re et 2e manches du championnat ont porté Szoke à la tête avec un écrasant pointage de 109 points. C'est 31 de plus que son coéquipier Brett McCormick, qui est deuxième.

En plus de vouloir égaliser et surpasser le record de Crevier cette année, Szoke compte atteindre un autre de ses buts : être le premier Canadien à remporter trois fois de suite le championnat Superbike et la catégorie Pro 600 Sport. La prochaine manche se tiendra au circuit international de Mosport et les brillants débuts de saison du natif de Brantford, en Ontario indiquent qu'il est sur la bonne piste.

Alors que Szoke pourrait atteindre l'apogée de sa carrière cette année, son coéquipier envisage lui aussi une saison mémorable. Pour être monté trois fois sur le podium durant la saison 2007 et avoir remporté la 4e place aux deux championnats, McCormick a reçu le Lauréat de la nouvelle recrue de l'année 2007. Il ambitionne cette année de finir 1er et 2e au classement général Kawasaki dans la catégorie Pro 600 Sport et dans les trois premiers au championnat du Superbike.

Un autre participant l'obligeant à abandonner, lors de la 1re manche du championnat Superbike, le talentueux adolescent n'a malheureusement amassé qu'un seul point durant les qualifications. À la 2e manche qui s'est tenue à Calgary, McCormick est revenu en force en finissant 5e et il est passé de la 21e à la 12place au classement. Du côté de la catégorie Pro 600 Sport, le natif de Saskatoon, en Saskatchewan, est présentement 2e au pointage. Il devra défendre sa deuxième place contre Kevin Lacombe qui le talonne de quatre points. Lors de la 1re manche de la catégorie Pro 600 Sport, McCormick est monté sur la deuxième marche du podium aux côtés de Szoke, le vainqueur, et il est arrivé 4e, lors de la 2e manche.

« Comme j'ai une très bonne position dans la catégorie Sport et qu'il reste encore cinq manches, il n'est pas impossible de gagner quelques courses et de me battre pour le titre. C'est mon objectif cette année. Dans le pire des cas, je serais deuxième derrière Jordan », déclare McCormick. « Je sais, par contre, qu'au championnat Superbike, je n'ai plus la moindre chance d'être vainqueur. J'ai pas mal de terrain à rattraper et au point où nous en sommes, je vise une des trois premières places du championnat. Je pense que c'est réaliste et faisable ».

Après son succès aux deux premières manches, l'équipe est prête et optimiste pour la manche de Mosport. Avec le double des points à gagner, l'équipe de course Kawasaki s'efforcera impitoyablement de rester au sommet du podium.

Pour connaître les dernières nouvelles, veuillez visiter http://www.kawasakiracing.ca/ et http://www.cdnsuperbike.com/ !

Retourner