Nouvelles

UNE DEUXIÈME PLACE POUR SOFUOGLU À LA COURSE ET AU POINTAGE

mai 28, 2013

Kenan Sofuoglu (Kawasaki Racing Team Mahi Inde) a marqué une deuxième place dans la cinquième ronde du championnat WSS à Donington Park et se trouve maintenant au deuxième rang au pointage. Fabien Foret a terminé neuvième.

Sofuoglu a dû se contenter de la deuxième place à la course de 22 tours à Donington qui avait lieu dans des conditions chaudes et sèches. Ses 20 points gagnés le dépose à la deuxième place au classement à 30 points du meneur du championnat Sam Lowes.

Kenan a dû se démener pour se dégager d'un grand groupe de coureurs qui se disputaient les places sur le podium au début de la course et quand il fut capable de se défaire du groupe il courut seul le reste de la course. Il a maintenant amassé un total de 65 points, après une victoire, deux deuxièmes places et deux non-scores jusqu'ici.

Le coureur Fabien Foret de la Kawasaki Racing Team Mahi India a enregistré une neuvième place et amélioré sa dixième place aux qualifications et, ce faisant, il a terminé sa troisième journée à quatre points derrière Sofuoglu.

Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a démontré de la force dès le début et visait le top cinq mais une collision accidentelle avec son coéquipier Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) a eue lieu et Luca a pris la cinquième place. Florian Marino a fait un chute et en ressort indemne. Il a pu redémarrer sa moto et termine 21e. Luca est maintenant au sixième rang, Florian dixième.

Andrea Antonelli (Goeleven Kawasaki) a terminé sa course à Donington à la huitième place, juste devant Foret,
tandis que Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC- Lorenzini Team) a terminé 11e et bien à l'intérieur pour amasser des points.

Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) a aussi marqué deux points pour finir 14e.


Kevin Coghlan (Kawasaki Lorenzini DMC-Team) a experimenté un problème technique qui l’a finalement forcé
hors de la course quand il a couru hors-piste.

Kenan Sofuoglu: «Donington est une piste difficile et pour certains coureurs, il a fallu jusqu’à trois à quatre tours pour prendre de l'avance, mais malgré mes efforts je n’ai pas pu rester auprès de Sam Lowes. J’aurais préféré ne pas avoir 11 secondes de retard, mais plus quatre ou cinq. J'ai perdu un peu de fougue au début parce que je suis presque tombé quand j’ai été frappé et c’a m’a causé du retard. Le résultat final n’est pas ce que j’aurais voulu mais ce n’est pas si mal pour le championnat en soit. Je pense que Sam était tout simplement trop rapide ici et il recueilli 20 points ce qui l’avantage pour cette fin de semaine. Il reste encore neuf courses à disputer et je veux pousser encore plus fort. Je suis satisfait de cette deuxième position aujourd'hui. "

Fabien Foret: "C'était le maximum que nous puissions faire aujourd'hui compte tenu de notre position de départ et de bien d’autre choses. Je ne comprends pas comment je pourrais aller plus vite sur cette piste, ma moto a quelques petits problèmes de setup. A vrai dire je n’ai pas trouvé la course facile. C’est tout le reste aussi, c’est sure qu’une mauvaise position sur la grille n’aide pas et j'ai besoin de quelque chose pour être plus à l’aise sur cette piste. On voit bien le résultat aujourd’hui mais j’anticipe de meilleures conditions aux prochains circuits à venir. "


WSS

1 Sam Lowes Yamaha YZF R6
2 Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R
3 Roberto Rolfo MV Agusta F3 675
4 Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR
5 Luca Scassa Kawasaki ZX-6R
6 Jack Kennedy Honda CBR600RR
7 Sheridan Morais Honda CBR600RR
8 Andrea Antonelli Kawasaki Ninja ZX-6R
9 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R
10 Glen Richards Triumph Daytona 675
11 Vladimir Ivanov Kawasaki ZX-6R
DNS David Salom Kawasaki ZX-6R
DNF Kev Coghlan Kawasaki ZX-6R

Pointage
1 Sam Lowes Yamaha YZF R6 95
2 Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R 65
3 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R 61
4 Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR 53
5 Michael Vd Mark Honda CBR600RR 49
6 Luca Scassa Kawasaki ZX-6R 45
7 Roberto Rolfo MV Agusta F3 675 38
8 Andrea Antonelli Kawasaki Ninja ZX-6R 37
9 Jack Kennedy Honda CBR600RR 34
10 Florian Marino Kawasaki Ninja ZX-6R 31
12 Kev Coghlan Kawasaki ZX-6R 22
15 Vladimir Ivanov Kawasaki ZX-6R 18
18 David Salom Kawasaki ZX-6R 11

Retourner