Nouvelles

Une autre victoire pour Petar Petrov

août 18, 2015

 

La dernière recrue MX2 de l’équipe Monster Energy Kawasaki, le belge Petar Petrov semble être parti sur une bonne veine avec encore une autre victoire la semaine dernière ce qui totalise deux victoires en ligne, juste après les célébrations de son premier podium en GP à Lommel en Belgique.

 

Résident en Belgique depuis plusieurs années, Petar possède une certaine expérience en matière de terrain sablonneux  mais que ce soit aux Pays-Bas ou en Belgique ce n’est jamais une tâche facile d’affronter la complétion avec ces coureurs locaux qui sont tous des «experts du sable», même s’ils ne participent pas toujours aux épreuves en GP. Pour Petar qui a maintenant entièrement récupéré de sa fracture de la clavicule qui l’avait immobilisé temporairement des épreuves en GP, la course de Mol Balen qui avait lieu au circuit sablonneux de Keiheuvel s’est avéré être profitable car il domine présentement tous ses rivaux avec le meilleur temps aux qualifications, et deux victoires aux éliminations. Petar qui a passé bien du temps et de l’énergie à ajuster sa Kawasaki standard pendant la pause du GP sera en mesure de passer à la prochaine manche du Championnat du Monde avec confiance. Deux autres épreuves GP sur terrain sablonneux sont à venir au programme (Mantova en Italie pour en fin de semaine et Assen aux Pays-Bas la semaine prochane).

 

Petar Petrov: "J’ai encore bénéficié d’une autre bonne journée, j’avais le sentiment que tout se irait bien et ce fut agréable de ramasser les victoires dans les deux courses. Mais le plus important pour moi c’est mes départs réussis, mon équipe et moi avions travaillé d’arrache-pied pour améliorer mes départs. Après les victoires de Markelo et d’ici, je suis impatient de me rendre à Mantova ou nous espérons également bénéficier d’une bonne fin de semaine. "

 

Retourner