Nouvelles

Une autre position pôle pour Parkes et Salom s’améliore.

septembre 24, 2011

WSS, Imola, en Italie, le 24 septembre 2011 – Le pilote Broc Parkes de Kawasaki Provec Motocard.com sur son Ninja ZX-6R a battu tous ses adversaires à Imola et s’est vu décrocher sa deuxième position pôle de l'année 2011 pour marquer son meilleur tour de piste à 1'51 0.594.

Même s’il  a décroché la position pôle, l’australien Broc Parkes s’est fait mener la vie dure. Parkes s’est fait sortir de la course le premier jour quand un autre pilote a tombé juste devant lui, sa moto se vidant d’huile et aujourd’hui, la seconde et dernière session a été arrêtée et repartie deux fois. En juin dernier, Parkes avait pris aussi la position pôle pour Kawasaki à Motorland Aragon et a maintenant 13 positons pôle à son actif.

David Salom, de son côté,  ne l’a pas eu facile à Imola mais heureusement une analyse détaillée de ses dernières pratiques par son équipe technique lui ont permis d’améliorer sa performance et de mieux palper le circuit d’Imola. David s’est qualifié cinquième et commencera la course à la deuxième rangée.

Massimo Roccolo de Lorenzini par Leoni Kawasaki est arrivé septième et Vittorio Iannuzzo, son coéquipier s’est emparé de la 11e place; une belle journée pour cette équipe locale.

Broc Parkes: “ Voici notre seconde position pôle de l’année, bon travail les gars. On sait que j’ai perdu de l’avance à quelques reprises et quand il a fallu que je remplace un pneu. J’ai vu deux pilotes tomber juste devant moi. J’étais sur mon dernier pneu quand j’ai vu le drapeau jaune et je savais qu’il ne me restait qu’une dernière chance. Je me suis rattrapé et a remporté la position pôle. Je suis heureux  de voir que je fais preuve de consistance à chaque tour, ça me redonne confiance pour prendre les devants. Nous avons fait pas mal de tours avec ces pneus donc tout va bien. Le parcours est plus rapide que l’an dernier, je me sens bien et le fait d’avoir réussi un meilleur temps me ravit.

David Salom: “ Nous sommes dans une meilleure position qu’hier à notre départ et encore ce matin. J’ai eu un problème avec les ajustements de la suspension, la moto ne prenait pas les courbes facilement. J’ai changé le ressort de la suspension arrière, ceci nous remet dans une meilleure position. Je pense qu’au rythme où nous allons, nous serons capables de prendre le podium et pour aujourd’hui, les techniciens feront encore plus de changements pour qu’on soit fin prêts pour la course.

Retourner