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Un Podium Pour Sykes et Nos Deux Coureurs Garde le Rythme.

février 26, 2012

WSBK, Phillip Island, Australie, le 26 février 2012 - Tom Sykes a marqué une quatrième place et une solide troisième place à Phillip Island pour finir troisième au classement du championnat après la manche d'ouverture du championnat 2012.

Les résultats du premier tour, d’un hiver de tests et de développement intense ont démontré pour Sykes que les plans de Kawasaki de faire d’autres mises au point pour la Ninja ZX-10R ont été fructueux. Nous savons que la piste de Philip Island n’a rarement été tendre avec Sykes ou avec notre l'équipe dans le passé et Tom ne cite pas cet endroit comme étant un de ses favoris.

 Dans la première course Tom a mené pour les deux premiers tours et se trouvait dans une place pendant les 13 premiers tours qui l’auraient mené au podium. Il a cependant perdu son avance dans les circuits finaux quand le vent a commencé à affecter sa conduite et l'usure des pneus ont pris le dessus. Les modifications apportées et les mises au point de la moto dans la deuxième course a aidé Tom a prendre du terrain pour défendre sa position et il a été aussi capable de dépasser Jonathan Rea pour s’assurer une troisième place en sortant du dernier virage et en fonçant jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le co-équipier de Sykes, Joan Lascorz n’a pas malheureusement été capable de trouver un ajustement pour lui permettre de participer à la première course mais il s’est bien défendu dans la deuxième en se positionnant juste derrière Tom en quatrième jusqu’à ce qu’il tombe, en perdant son avance au 11ième tour. Il n’a marqué que dans une seule course aujourd'hui a prouvé qu’il pouvait bien s’en tirer.

Notre régulier de l’équipe Pedercini Kawasaki, David Salom qui est affecté d’une blessure est arrivé 14ième à la première course mais a eu à se retirer de la deuxième pour cause de fatigue et douleur au poignet. Bryan Staring de l’équipe Pedercini s’est classé 10ième à la 1ère course mais des températures plus chaudes lui on fait perdre sa bataille, il a fini en 16ième place.

Tom Sykes: «Dans la première course j'ai eu un bon départ car j’étais habité d’un sentiment de confiance toute la semaine. Ce fut une course très difficile avec le vent qui soufflait fort mais pour être honnête, j'ai dû utiliser toute ma tête pour cette course. Je voulais simplement essayer de gérer les espaces laissés derrière moi Mais de finir quatrième sur une piste comme cela, en utilisant les mêmes pneus que les gars sur le podium, c'est un peu une première pour nous. Ceci nous démontre que Kawasaki a fait des progrès au cours de l'hiver. Pour monter sur le podium dans le dernier tour était très satisfaisant et la moto a été vraiment bien dans les essais hivernaux grâce à mon équipe. La deuxième course était encore plus venteuse que la première course, mais mon chef d'équipe a modifié l'équilibre de la moto et compensé pour certaines choses. Pour sûr nous sommes arrivés à la limite, mais nous étions en mesure de maintenir un rythme constant jusqu'à la fin. J'ai eu une belle bagarre avec Max pour un couple de tours et quelques virages. Donc, pour repartir avec un départ en position de tête et décrocher la quatrième et troisième position dans les courses? Je suis aux petits oiseaux parce que ce circuit n'a jamais été clément pour nous dans le passé. "

Joan Lascorz: “On a eu de la difficulté avec les réglages dans la première course. La première partie de la course ne s’est pas si mal déroulée mais nous avions beaucoup de problèmes avec les vibrations. Le vent a également été un point négatif en me poussant dans les coins rapides. J'ai finalement perdu mon avance dans la deuxième course, mais c'était beaucoup mieux avec les réglages de ma machine. Félicitations à Tom, il a fait une course sympa et félicitations à l'équipe et aussi à Kawasaki. Je suis tombé à la deuxième course mais je pense que c’est seulement du à la malchance et il était bon de trouver notre vrai rythme dans la deuxième course pendant quelques tours. "

Steve Guttridge: Le directeur de la planification de la course Kawasaki Europe: “C'est une fin de semaine fantastique, après tout le dur travail que les équipes ont fait. Ils avaient un programme d'essais très intelligent et ont été en mesure de tout mettre ensemble le jour de la course. Kawasaki est ravi de la performance et de l'engagement des équipes. Pour voir Tom être en mesure de pousser à fond jusqu'au dernier tour et puis faire une passe qui l’apporte droit au podium sur les quelques mètres avant la ligne d’arrivée a été fantastique. "

WSBK Résultats Phillip Island

Course 1

1. Max Biaggi Aprilia RSV4 Factory
2. Marco Melandri BMW S1000 RR
3. Sylvain Guintoli Ducati 1098R
4. Tom Sykes Kawasaki ZX 10R
5. Jakub Smrz Ducati 1098R

Course 2

1. Carlos Checa Ducati 1098R
2. Max Biaggi Aprilia RSV4 Factory
3. Tom Sykes Kawasaki ZX 10R
4. Jonathan Rea Honda CBR1000RR
5. Leon Haslam BMW S1000 RR

WSBK Positions au Classement après Phillip Island

1. Max Biaggi Aprilia RSV4 Factory 45
2. Marco Melandri BMW S1000 RR 30
3. Tom Sykes Kawasaki ZX 10R 29
4. Carlos Checa Ducati 1098R 25
5. Jonathan Rea Honda CBR1000RR 22

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