Nouvelles

Un Double Podium pour Sykes le Meneur.

mai 14, 2012

Deux troisièmes places remportées à domicile pour Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) le met à cinq points de la tête du championnat et sa nouvelle recrue, le coéquipier Loris Baz marque une bonne huitième place à la deuxième course.

Avec un départ avec la position de tête (Pole Position) pour la quatrième fois cette année, Sykes a mené les deux courses de Donington et termine avec 1,609 secondes d’avance et une solide victoire pour cette course de 23-tours, la première  de la journée. Tom était dans une forme combative et a fait preuve de cohérence  dans la première course, mais à la deuxième course, il n'a pas eu le choix et a dû laisser passer ses poursuivants suite à une petite erreur.

Tom avait l’air parti pour une cinquième place dans la deuxième course mais,  après être entré dans une chicane au dernier tour, ces conçurent le virent projeté à l’avant et promu à la troisième place. Malgré avoir terminé derrière le leader du championnat Max Biaggi dans la deuxième course, il est maintenant à seulement cinq points derrière le pilote Aprilia. Tom a maintenant marqué cinq podiums dans les neuf courses jusqu'à présent, y compris sa victoire lors de la dernière à Monza.

Loris Baz (Kawasaki Racing Team) s’est démarqué dans ses deux départs à partir de la 18e place sur la grille, pour monter jusqu’à la 16e en ramassant tous ses points dans la première course, puis en prenant une huitième place dans une deuxième course avec seulement 15 finalistes.

Le coureur Leandro Mercado de l’équipe Pedercini Kawasaki n’a pas marqué aujourd'hui, tout comme son co-équipier à Donington, Gary Mason.

Tom Sykes: "La première couse fut fantastique, j'ai vraiment aimé ça et elle m’a semblé être longue à ne plus en finir. En tout, je pense que nous avons donné un très bon spectacle, beaucoup de dépassements et un peu trop dans certains coins, surtout dans le coin appelé Foggy Esses, qui a semblé faire quelques victimes. Malheureusement, nous avons eu a nous débattre un peu plus fort dans certaines parties de ce circuit, ayant pour objet d’affecter notre performance en course. Encore une fois j’ai obtenu le holeshot et mené un certain nombre de tours dans la deuxième course, mais il me manquait un peu de sensation avec la moto, le vent n’aidant pas, ce qui est regrettable. J'ai réussi à rester à l’avant mais a fait une erreur et à ce moment, tous les autres gars m’ont dépassé d’un coup. Nous n'avions pas tout à fait le meilleur réglage cette fin de semaine, mais une position de tête et deux podiums me satisfait pleinement ainsi que pour mon équipe Kawasaki. J'ai aussi obtenu la meilleure place pour les deux derniers tours de la deuxième course, mais pour moi cinq moins deux c’a vaut un podium, donc je suis très heureux! "

Loris Baz: «La deuxième course s’est bien déroulée et le fait d’être huitième me satisfait car on a vu d’autre pilotes s’écraser sur ce circuit. Je pense qu'on aurait pu finir 13e ou 14e sans ces fouilles de mes concurents. Mais les accidents font partie de la course et j'ai pris avantage de ces malencontreux incidents. Si vous regardez mes chronos, j'ai fait presque tous mes tours seul devant un groupe et si vous enlevez le premier tour j'étais environ 0,9 secondes des coureurs les plus rapides, comme Tom, Rea ou Melandri. Moins d'une seconde des meilleurs coureurs les plus rapides dans ma première course, être rapide comme To, à mon avis c’est vraiment bon. "

Retourner