Nouvelles

Un champion canadien participera au MotoGP!

février 29, 2008

Kawasaki Canadien annonce avec satisfaction que le pilote de l’équipe d’usine et actuel champion invaincu de Superbike, Jordan Szoke, pilotera la fameuse Ninja de Kawasaki au début du mois prochain à Valence, en Espagne. Le champion canadien Szoke participera à la journée de presse annuelle lors de l’épreuve finale du championnat MotoGP.

Pilotant son prototype Ninja ZX-RR de 800 cm3, Szoke se présentera à côté des légendes vivantes de la course moto et de l’élite de l’industrie. Cet événement sera relaté dans un article à paraître dans Cycle Canada où Szoke nous racontera dans les plus grands détails ce qu’on ressent lorsque l’on repousse les limites d’une machine de MotoGP sur un circuit de classe mondiale. Habitué aux gloires du succès apportées par les courses Superbike, Szoke aura désormais l’expérience du Moto GP, ce qui est sans aucun doute le pinacle dans la carrière de tout pilote de course sur route.

Le Moto GP est le championnat le plus difficile au monde, englobant 18 courses dans 16 pays, où les meilleurs des meilleurs se battent pour la suprématie dans la course sur route. L’écurie Kawasaki MotoGP compte des machines de course mises au point soigneusement, ayant une puissance bien au-delà des 200 ch et capables d’atteindre des vitesses dépassant les 300 km/h. Szoke en est tout enthousiasme. « Cette opportunité est le rêve de tout pilote, » a déclaré Jeff Comello, chef de l’équipe de course sur route de Kawasaki Canadien. « Le succès énorme de Jordan a été reconnu par Kawasaki. On lui a donc offert l’opportunité de participer au MotoGP. »

Vrai champion, Szoke est modeste lorsqu’il parle de ses exploits : « C’est probablement le plus grand accomplissement de ma vie. Cette journée vaut bien l’entraînement, les efforts et le travail d’une vie. »

Lisez l’article à paraître dans un prochain numéro de Cycle Canada.

Retourner