Nouvelles

Un autre nouveau défi pour les pilotes de Kawasaki Ninja ZX-6R.

mai 28, 2009

La première course du Championnat du monde de Supersport qui se déroulera à Miller Motorsport Park, à Tooele, dans l’Utah, sera une nouvelle expérience pour les deux pilotes de Provec Motocard.com Kawasaki, Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara.

L'année dernière, seules les équipes du Championnat du monde du Superbike s’étaient rendues aux États-Unis. Ce circuit sera donc une découverte pour la grande majorité des pilotes du Championnat du monde du Supersport, rendant cette fin de semaine, qui promet déjà d’être intense et compétitive, encore plus rigoureuse.

Dans sa première saison en tant que pilote de Kawasaki, après six manches, Lascorz occupe une honorable 5e place au classement général du Championnat et il est déjà monté deux fois sur le podium avec la toute nouvelle Ninja ZX-6R.

Fujiwara occupe actuellement la 13e place au classement général et, malgré deux saisons sans point, se trouve seulement à 5 points des 10 premiers. Il attend avec impatience une autre fin de semaine pour améliorer sa position. Il a réalisé sa meilleure course le mois dernier à Valence, en terminant à la 5e place et son objectif dans l’immédiat est de faire mieux.

Le circuit de Miller, à l'instar de celui de Kyalami sur lequel s’est déroulée la manche précédente, se trouve en altitude. Avec 4,907 km, il est relativement long par rapport aux normes modernes. L’année dernière, ces installations à la fine pointe de la technologie furent, pour le WSB, un endroit en vogue à visiter. Quant au circuit, lui-même, il est composé d’une grande variété de dénivellations et de virages.

Dans un certain sens, du moins, Miller sera le tournant de la saison, car la septième manche qui s’y déroulera marquera la fin de la première moitié de la saison, constituée de 14 manches. Après Miller, la prochaine manche aura lieu le 21 juin, à Misano, en Italie.

Joan Lascorz a déclaré : « Il a été frustrant de rater le podium de si peu à Kyalami, mais nous avons une chance de faire mieux cette fin de semaine. Tout comme nous, la plupart des pilotes du Championnat du monde du Supersport n’ont jamais piloté sur le circuit de Miller auparavant. Depuis le début de l’année, nous avons apporté des améliorations dans notre façon de courir et je souhaite que cela continue aux États-Unis. »

Katsuaki Fujiwara, lui, s’est exprimé : « Nous n’avons pas réalisé les résultats que nous escomptions, lors de la course de Kyalami, alors j’espère que nous ferons mieux aux États-Unis. C’est un nouveau circuit pour nous, mais c’est le cas pour la plupart de nos concurrents. Nous devrions donc commencer la fin de semaine sur un pied d’égalité. Quant à moi, je vais faire de mon mieux, comme toujours. »

 

 

 

Retourner