Nouvelles

Tyler Bowers de l’équipe Babbitt’s Monster Energy/AMSOIL Kawasaki gagne son troisième Championnat Arenacross consécutif

mars 19, 2013

Irvine, Californie, (19 mars 2013) - A l'issue de la course au Championnat d’Arenacross AMSOIL, le coureur présenté par Maxxis Tyler Bowers de l’équipe Babbitt’s Monster Energy/AMSOIL Kawasaki a été couronné le Champion d’Arenacross 2013 au Coliseum de Denver au Colorado. Bowers qui a terminé troisième au classement général le vendredi et le deuxième au classement général le samedi remporte son troisième Championnat consécutif par seulement trois points d’avance. Zach Ames qui a démontré de fortes performances termine troisième au classement général du championnat, à seulement 11 points de son coéquipier. Tyler Villopoto, de son côté, termine cinquième au classement général d’ArenacrossLites Régionaux de l’Ouest en tant que recrue de la saison.

Sous la Tente de Monster Energy Kawasaki

Bowers, le vendredi soir, nous a démontré avec force de quoi il était capable et remporte une victoire au premier évènement principal. Mais après une inversion de 16 pilotes, Bowers a dû partir de la rangée arrière et a été pris dans un accident au second tour. Il a rapidement fait une remontée et a commencé sa charge vers l'avant, jusqu'à ce qu'un autre pilote tombe en face de lui le laissant nulle part où aller. Il s’est remis à refaire une autre montée une fois de plus et Bowers termine la course en huitième position, le plaçant au troisième rang pour la soirée. Le samedi, Bowers a été capable d’éviter encore le  carnage dans le premier événement principal et remporte la deuxième place ce qui lui permet de se rendre au Championnat de la dernière épreuve principale. Le champion en titre savaient ce que ca prend pour réclamer son troisième championnat et a roulé intelligemment pour terminer troisième et gagner le Championnat par trois points.

“Mon plan était simplement de rouler intelligemment  et de rester sur le sol», a déclaré Bowers. "C’a ne s’est pas déroulé exactement comme j’avais panifié et il a fallu que je contourne plusieurs manigances dans le second événement principal vendredi. Je sais comment gagner des courses et en sachant que les points de mes adversaires étaient si proches des miens j'ai juste essayé d'éviter le chaos et pris soins d’évaluer si quiconque aurait été tenté de faire un geste désespéré pour le championnat. "

Donner jusqu’à la fin

Ames a connu une saison solide et consistante avec l'équipe Babbitt et avec lesquels il ramasse deux victoires importantes. En entrant dans la dernière ronde de la course des championnats, il était au troisième rang donc à une distance de frappe du championnat. Le vendredi, Ames a remporté la course parallèle ce qui lui fut gagner un point supplémentaire au championnat, le reportant au deuxième rang du classement général. Ames a obtenu le holeshot dans la première épreuve principale et conduit la majorité de la course jusqu'à ce qu'une légère bosse permette à son coéquipier de se faufiler et  ramener Ames à la deuxième place. Malheureusement, pour le deuxième évènement pendant qu’Ames faisait son chemin en troisième, un pilote lui a bloqué le chemin et ils ont tous deux chuté. Au moment où il a été capable de remonter sa moto il ne restait qu’un tour et il termine 11e. Le samedi, Ames a poussé pour faire autant de points que possible. Malgré une note finale de 3-2 dans les principaux événements Ames n’a pas eu suffisamment de points et le place au troisième rang dans le championnat.

“Je suis fier de ma saison", explique Ames. “C'était certainement ma meilleure saison, mais je suis un peu déçu du résultat final parce que nous avions travaillé si fort dès le début de la saison et je viens de me faire enlever des points. J'ai amélioré mon score en comparaison à celui de l’an passé donc je suis heureux quand même et j’attends avec impatience l'année prochaine. "

Saison de recrue

Villopoto a débuté la saison des Régionale de l'Ouest d’ArenacrossLites avec une victoire à Tulsa, en Oklahoma, mais a été incapable de répéter cette performance avec ses blessures tenaces qui l’ont empêché de rouler à 100 pour cent. Le vendredi à Denver, Villopoto a réalisé un top-10 dans la classe Arenacross et une cinquième place dans les ArenacrossLites. Samedi, il a terminé juste en dehors du top-10 dans la classe Arenacross, mais a été en mesure de terminer la saison régionale de l'Ouest d’ AreancrossLites cinquième au classement général. Villopoto a prouvé qu'il a la vitesse nécessaire  pour gagner et a déjà hâte de revenir l'année prochaine en bonne santé et fin prêt.

Supériorité KX

Après avoir remporté trois championnats d'affilée, Bowers attribue son succès à la performance et au soutien de Kawasaki. L'équipe Monster Energy Babbitt / AMSOIL Kawasaki présenté par Maxxis est connu comme la meilleure équipe dans l’enclos pour la qualité de l’équipement, ce qui est visible lors des championnats, et ce, année après année.

 «Je suis sur la meilleure moto possible avec la meilleure équipe possible.", a déclaré Bowers. «Je ne serais pas cabale de courir à ce niveau sans le soutien de Kawasaki et de l'équipe Babbitt. Nous étions constamment à l'avant à chaque fin de semaine et si ce n'était pas moi ou Ames qui gagnait c’était un autre pilote Kawasaki comme Michael McDade. En 2013 le KX™ 250F  est une moto incroyable. "

Résultats

Arenacross AMSOIL– Ronde 10
Denver Coliseum – Denver, Colo.
15-16 mars 2013

Classement général Arenacross – vendredi

  1. Kelly Smith, KTM (4-2)
  2. Jeff Gibson, KTM (3-5)
  3. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (1-8)
  4. Willy Browning, KTM (5-6)
  5. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (2-11)
  6. Michael Willard, KTM (7-7)
  7. Daniel Blair, Suzuki (12-3)
  8. GARED STEINKE, KAWASAKI (11-4)
  9. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI (15-1)
         10. CHAD COOK, KAWASAKI (8-10)

Classement général Arenacross  – Samedi

  1. Jeff Gibson, KTM (1-1)
  2. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (2-3)
  3. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (3-2)
  4. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI (5-6)
  5. Kelly Smith, KTM (4-7)
  6. Willy Browning, KTM (7-5)
  7. Nathan Skaggs, KTM (6-8)
  8. Michael Willard, KTM (12-4)
  9. Daniel Blair, Suzuki (8-10)
  10. Tanner Moore, KTM (11-9)

Arenacross Classement au Pointage du Championnat

  1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 146
  2. Jeff Gibson, KTM, 143
  3. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 135
  4. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI, 112
  5. Kelly Smith, KTM, 108
  6. Willy Browning, KTM, 98
  7. Daniel Blair, Suzuki, 88
  8. Nathan Skaggs, KTM, 85
  9. Dave Ginolfi, KTM, 82
  10. GARED STEINKE, KAWASAKI, 69

ArenacrossLites Région de l’Ouest, Classement au Pointage

  1. Maxx Malatia, Honda, 106
  2. Kyle White, Honda, 87
  3. Michael Lang, Honda, 86
  4. Tanner Moore, KTM, 81
  5. TYLER VILLOPOTO, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 69
  6. Steven Mages, KTM, 56
  7. BRANDON GLENN, KAWASAKI, 47
  8. Devin Reed, Honda, 36
  9. BRIAN ALQUIST, KAWASAKI, 33
  10. Travis Merrill, KTM, 30

 

Retourner